Philomene
Contributeur régulier
En attente de placement pendant quelques mois ? moi je ferais au plus simple, et je mettrais sur le livret à 2.5% chez boursorama, puisque vous avez déjà un compte chez eux. Vous pouvez vous embêter à chercher des solutions un petit peu plus rémunératrices, mais il faudrait créer des nouveaux comptes, transférer les fonds etc... et si on veut quelque chose de liquide et garanti, on sera toujours sur cet ordre de grandeur de 3%. Vu les sommes et les durées en jeu, on parle d'une centaine d'euro de différence, à vous de voir si ça vaut le coup de s'embêter.AnneCDJ a dit:Je remonte mon topic car je viens de recevoir mon héritage. J'ai rempli mes livrets perso (LEP/LA/LDD), donné un peu aux LA de mes enfants puis mis sur ceux de mon mari les sous qu'on va sortir bientôt pour des travaux et achat d'un garage.
Il reste 50k€ à répartir... et je n'arrive pas à me décider.
Actuellement j'ai donc une AV Spirit 2 et un PEA.
Je voulais ouvrir des AV pour mes enfants mais bon pour le moment ça reste sur leur LA, c'était surtout pour prendre date, mais le dossier de 25 pages à compléter pour une AV Avenir de chez Linxéa m'a rebutée... Je ne sais pas si c'est plus simple ailleurs.
Est-ce qu'en cas de souci ca prend longtemps de récupérer des fonds chez Linxéa (Spirit 2 donc) ?
Bon, a priori, on a quand même pas mal de côté, mais ...
Pour le PEA, où mettre les fonds en attente de placement ? Sur le PEA mais sur un fonds type ecureuil ? Je ne suis pas prête à tout mettre d'un coup.
Vous pouvez aussi mettre sur votre fond en euro chez linxea, et récupérer quand vous le voulez. Je ne sais pas combien de temps ça prend, mais je dirais quelques jours au plus. Peut-être mettre une petite somme sur le PEA histoire de voir comment vous réagissez face à la volatilité, le reste sur le fond en euro de l'AV. Et refaire le point dans 6 mois.