AnneCDJ
Contributeur régulier
Oui les frais de gestion. Je n’ai rien vu d’autre dans la brochure.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Quels sont les raisons de l'attente ?AnneCDJ a dit:mais en attente jusqu’à quand ?
Si on savait on serait tous millionnaires !AnneCDJ a dit:parfois qu’il vaut mieux attendre novembre et les élections américaines pour une éventuelle baisse etc etc. Idem pour Ai, faut-il investir maintenant ?
Je me renseigne :AnneCDJ a dit:parfois qu’il vaut mieux attendre novembre et les élections américaines pour une éventuelle baisse etc etc. Idem pour Ai, faut-il investir maintenant ?
AnneCDJ a dit:le reste est donc sur la réserve écureuil (8k€) et sur le compte espèce (2k€)… en attente… mais en attente jusqu’à quand ?
Les raisons de l’attente ne sont pas rationnelles puisque j'ai mis directement les 35k€ sur l'AV mais que je ne l'ai pas fait pour l'argent du PEA. Je voulais lisser l'entrée sur le PEA en mettant un peu tous les mois.Jeune_padawan a dit:Bonjour,
Quels sont les raisons de l'attente ?
Si on savait on serait tous millionnaires !
Au bout d'un moment il va falloir mettre les mains dans le cambouis et s'y intéresser. Vous ne pouvez pas systématiquement vous reposez sur les autres pour connaitre le moment d'investir.
Vous êtes une fantoche ?
A vous lisant je me dit que la gestion pilotée a de beaux jours devant elle et je réfléchis à passer ma certification de conseiller en investissement. Ainsi je facturais mes avis et prendrais ma part du gâteau.
J'ai cette petite musique dans ma tête : Land of Confusion.
Merci de votre message.plop962 a dit:Bravo déjà d'avoir fait ces répartitions et de le partager, l'essentiel étant d'être a l'aise avec ce qu'on fait, si ça vous convient c'est déjà très bien !
Laisser 2 en espèces c'est un peu dommage vous pouvez le mettre sur la réserve écureuil, le chiffre sera plus rond mais surtout il fera des petits intérêts en attendant. Et en attendant quoi ? Mais que vous soyez prête a l'arbitrer, et peu importe je crois quand ça sera.
A noter que sur le PEA fortunéo vous pouvez investir sans frais sur AXA PEA régularité (pas de limite de montant à l'achat)... et c'est mieux que de les laisser dormir sur la case "espèces" du PEAAnneCDJ a dit:Les raisons de l’attente ne sont pas rationnelles puisque j'ai mis directement les 35k€ sur l'AV mais que je ne l'ai pas fait pour l'argent du PEA. Je voulais lisser l'entrée sur le PEA en mettant un peu tous les mois.
Je ne crois pas me reposer sur quiconque, franchement... je partage simplement mes questionnements, aussi pour me mettre un coup de pieds aux fesses. Vous n'êtes pas obligé de me répondre s'ils vous déplaisent.
Merci de votre message.
Oui pour l'AV, j'ai bien conscience que ce n'est pas le mieux financièrement parlant par rapport aux frais, mais cela me convient car c'est la poche "familiale". Le PEA, c'est pour moi perso donc ça n'implique pas d'autres personnes et tant pis pour moi si je perds des sous. A mes yeux, ca n'a pas le même impact.
Pour le compte espèce, c'est l'argent que je voulais investir rapidement. J'avais calculé qu'avec les frais de la réserve écureuil, il fallait le laisser au moins 2 mois, donc j'ai gardé une poche pour investir en octobre.
Il n’y a pas les frais de passage d’ordre classiques ?D-Jack a dit:A noter que sur le PEA fortunéo vous pouvez investir sans frais sur AXA PEA régularité (pas de limite de montant à l'achat)... et c'est mieux que de les laisser dormir sur la case "espèces" du PEA
Les PRU sont bas parce qu'ils ont investi il y a longtemps...AnneCDJ a dit:Si je regarde ma répartition actuelle, je sur-investis dans le s&p puisque c'est 35% de mon argent hors livrets réglementés alors que le stoxx n'a que 3%. Mais j'ai du mal à considérer mon AV et le PEA comme la même chose car l'horizon / le but / la stratégie n'est pas la même. Sur l'AV c'est juste fonds € et s&p, donc forcément vu que j'y ai mis une grosse somme, ça augmente la part du s&p. Du coup je raisonne plutôt poche par poche. L'AV je n'y touche pas, le PEA j'investis chaque mois.
Et puis pourquoi j'ai du mal à investir ? Peut-être parce qu'à force de lire les CR de nombreux membres, quand je vois des PRU très bas, je me dis que moi je vais investir maintenant et que ça va augmenter mon PRU et donc annuler tous les petits gains que j'ai fait depuis mai (à vrai dire quasi rien).
Ça commence mal puisque en règle générale on raisonne par classe d'actifs (actions, obligations, monétaire, exotiques, ...) et ceux même si répartie dans différentes enveloppes.AnneCDJ a dit:Du coup je raisonne plutôt poche par poche. L'AV je n'y touche pas, le PEA j'investis chaque mois.
Vous croyez que l'on fait comment ? Qu'on a eu 1 million à investir et que l'on ne touche à rien ?AnneCDJ a dit:Peut-être parce qu'à force de lire les CR de nombreux membres, quand je vois des PRU très bas, je me dis que moi je vais investir maintenant et que ça va augmenter mon PRU et donc annuler tous les petits gains que j'ai fait depuis mai (à vrai dire quasi rien).
Oui c’est vrai, ma Pv est plus importante sur l’AV mais parce que j’ai investi 35k€ et pas juste 5-6k comme c’est le cas sur mon PEA (si je mets de côté la réserve écureuil et cie).freddo89 a dit:Les PRU sont bas parce qu'ils ont investi il y a longtemps...
Augmenter son PRU n'annule aucun gain, ça le dilue seulement entre les actions achetée avant et les nouvelles (on se fiche du pourcentage de PV, l'important c'est la somme et elle ne diminuera pas).
Je préfère faire 2% de PV sur 100k€ que 10% sur 1000€![]()
Heureusement qu'il y a les gratuites sur air liquide : le PRU baisse tout seul tous les 2 ansJeune_padawan a dit:Ça commence mal puisque en règle générale on raisonne par classe d'actifs (actions, obligations, monétaire, exotiques, ...) et ceux même si répartie dans différentes enveloppes.
Vous croyez que l'on fait comment ? Qu'on a eu 1 million à investir et que l'on ne touche à rien ?
Mon PRU Air Liquide : 102,8 € et pourtant j'ai commencé en achetant en dessous de 100€ et j'en ai acheté à 150€. Sur Hermès ou Eli Lilly j'en parle même pas.
Mais bon je n'attends pas 30 ans pour prendre une décision d'investissement non plus. Je me lance, quelques fois ça merde mais la plupart du temps ça fonctionne.
Évidemment quand j'ai commencé mes PRU "étaient haut" mais cela ne veut rien dire et le temps a fait son travail.