Renseignement sur CSL de chez *GF

Corxa

Contributeur
Bonsoir,

Actuellement j'ai un CSL chez *GF à 7% pour mois, avec 15K€ dessus, combien puije mettre au maximum dessus pour profitez des 7%, car sur leur site je m'y perd... et leur service client ne se presse pas pour répondre à ma demande par mail...

Merci :)

J'oublier.... pour toucher les intérets il faut avoir son compte encore ouvert au 31/12, mais si je laisse 15€ dessus, ça marche aussi? et pouvoir mettre le gros reste dans un autre organisme.

je ne peux pas faire mieux que les explications d'AGF :D

AGF a dit:
Taux nominal annuel brut, hors impôts et prélèvements sociaux, soit 4,97% net et dans la limite de 50 000 € de dépôts, garanti sur 6 quinzaines pleines à compter du premier versement à condition que le livret soit toujours ouvert à la fin de l'année civile au cours de laquelle le taux promotionnel cesse de s'appliquer.
Au delà de 50 000 euros de dépôt, le taux nominal annuel brut est de 2,75%. Cette offre est réservée aux majeurs non détenteurs d'un compte sur livret dans les livres de Banque AGF et n'ayant pas détenu de compte sur livret dans les livres de Banque AGF au cours des 12 derniers mois. Cette offre est valable jusqu'au 30/09/2008 et pourra faire l'objet d'une prolongation

par ailleurs tu peux laisser le livret avec seulement 15 € dessus ;)

Cdt

Bonjour, attention, il faudra vérifier aussi qu'il sera possible de retirer les fonds (tout ou en partie) du CSL même si l'on n'a de compte bancaire chez eux. J'ai lu le commentaire d'un internaute qui s'était laissé tenter par une offre concurrente (A.A). Il se trouve que pour retirer les fonds, il doit ouvrir un compte bancaire, dit-il. Sinon, peut-être essayer de retourner la hache contre eux?

Perso, je préférerais des CAT ou SICAV monétaires. Au moins, ça porte intérêt immédiatement. Pour les livrets, il faut faire gaffe aux dates de valeur, perte possible d'une à deux quinzaines en faisant des allers-retours.

Attention aussi aux SICAV monétaires, il faut calculer les surcoûts associés à cela (e.g. droits de garde, tenue de compte). Pour 15K seulement, ça peut être plus intéressant que les CAT cela dit. Des professionnels confirmeront... ou pas. ;-)

Bon allez, j'aime bien faire des calculs. En ouvrant un compte aujourd'hui et en supposant que ce soit effectif en fin de semaine pour porter intérêt à partir de la quinzaine du 16/06, on peut avoir:
- Chez C*l (pas un crotale!): 276 EUR nets au 31/12, frais de tenue de compte déduits (12 EUR)
- Chez A*F: 271 EUR nets, frais de tenue de compte?
- CAT à 4.70%: 281 EUR nets (205 jours)
- SICAV monétaire à 4%: 277 EUR nets (205 jours, droits de garde à 0.25%/an, frais de tenue de compte: 20 EUR).

stunt38 a dit:
je ne peux pas faire mieux que les explications d'AGF :D

par ailleurs tu peux laisser le livret avec seulement 15 € dessus ;)

Cdt

Merci Stunt.. en fait c'etais le 2eme paragraphe qui m'avais laissé perplexe.

* Un taux exceptionnel à l'ouverture de votre Livret AGF (1) : votre épargne est rémunérée au taux exceptionnel de 7% garanti pendant 6 quinzaines (2)
* Après la période de 3 mois, un taux attractif de 3,75% jusqu'à 15 000 € (3).

Autre question la date qui tombe est la date d'opération ou la date de valeur?

Date d'opération Date de valeur
25/04/2008 01/05/2008

Retour