Renseignement compte

Perzik

Membre
Bonjour,

En général, pour un compte joint — par exemple à la Caisse d’Épargne — payons-nous des frais de tenue de compte mensuels et des frais de carte annuels ?

Ou est-il possible d’englober le tout ensemble mensuellement ?

Merci.

Perzik a dit:
Bonjour,

En général, pour un compte joint — par exemple à la Caisse d’Épargne — payons-nous des frais de tenue de compte mensuels et des frais de carte annuels ?

Ou est-il possible d’englober le tout ensemble mensuellement ?
En général, je ne paie aucun frais, ni pour la tenue de mes comptes, ni pour mes cartes, que le compte soit joint ou pas cela reste la règle

Edit: bien entendu, je ne suis pas à la Caisse d'Epargne

Pilou40 a dit:
En général, je ne paie aucun frais, ni pour la tenue de mes comptes, ni pour mes cartes, que le compte soit joint ou pas cela reste la règle

Edit: bien entendu, je ne suis pas à la Caisse d'Epargne

Merci pour votre réponse. Je pense que vous êtes dans une banque en ligne pour bénéficier de cette gratuité, mais pour les gens comme moi encore dans une banque « classique », on va dire 😂

La question manque de clarté. Vous demandez si il y a des frais spécifiques pour le compte joint en plus des comptes individuels ?

Axiles a dit:
La question manque de clarté. Vous demandez si il y a des frais spécifiques pour le compte joint en plus des comptes individuels ?
Oui ce serais bien à savoir aussi mais je voudrais savoir si les frais de carte sont inclus dans les frais de tenue de compte ou sont à prévoir en plus

Bonjour,
Les frais de tenue de compte font nécessairement l'objet d'une facturation distincte des frais de CB ou toute autre prestation de service.
Sauf souscription spécifique à un package de services qui engloberait le tout.

Les tarifs de la caisse d'Epargne semblent varier selon la région,

@Perzik Précisément, de quelle région voulez-vous la réponse ?

Perzik a dit:
Oui ce serais bien à savoir aussi mais je voudrais savoir si les frais de carte sont inclus dans les frais de tenue de compte ou sont à prévoir en plus

Généralement les deux sont dissociés. Et CE est chère. Vous pouvez contrôler dix fois la brochure tarifaire sur l'inclusion ou non des frais CB, ça sera toujours plus cher qu'un Fortuneo ou qu'un BoursoBank.

Ce n'est pas votre question, je l'ai bien en tête. Mais important de le dire malgré tout.

Caisse epargne les frais sont trimestriels en general
Selon vos conditions particulières ils peuvent parfaitement être "gratuit"
J'ai 2 enseignes "physiques" ou j'ai la gratuité c'est simplement de la relation commerciale avec des gestes de faveur ...

Si tu veux une carte soit tu prend un pacakge (pareil ca se negocie de l'avoir offert)
Soit tu prends une carte (facturable en mensuel de mémoire (Moi j'ai un package Confort avec geste de faveur pour 'avoir grautit annuellement))

Souvent les BeL le propose par défaut dans leur "base" pour attirer le chalan ...

Retour