Renegocier un pret immo en periode de préavis

aigledatlas

Nouveau membre
Bonjour

je suis au début du période de préavis après mon licenciement la semaine dernière, et je souhaite renégocier mon prêt immobilier rapidement puisque je dispose encore de mes 3 dernières fiches de payes.
En ce moment je suis en consultation des baques pour avoir un meilleur offre de prés.
Est ce que j'ai toujours le droit de négocier mon prêts malgré que je sois en période de préavis?

merci d'avance

Bonjour,

Vous semblez confondre "renégociation" (contrat modifié dans la banque initiale) et "rachat externe de crédit" (nouverau contrat dans nouvelle banque).

A toutes fins utiles :

« Renégociation »….ou bien « Rachat de Crédit » ? (1ère partie) (Blog)
[lien réservé abonné]

« Renégociation »….ou bien « Rachat de Crédit » ? (2ème partie)
[lien réservé abonné]

L'un et l'autre peuvent toujours être tentés en période de préavis mais il faut être conscient que ce n'est pas une situation où vous êtes en position favorable et encore moins dans l'hypothèse d'une instruction d'un nouveau crédit dans une éventuelle nouvelle banque.

Cdt

en termes de timing, pour un rachat externe, vous n'avez aucune chance, ils vont demander des feuilles de paye que vous n'aurez plus.
une renego ca peut passer si la banque ne traine pas. mais sans offre concurrente, votre moyen de pression sera ultra limité. essayez de faire pression avec une simulation (c'est mieux que rien) de la concurrence, mais gardez à l'esprit (sans leur dire) que vous ne pouvez pas vous permettre d'accepter l'offre concurrente.

quelle serait votre derniere feuille de paye "complète" ? mars 2016 ?

ZRR_pigeon a dit:
en termes de timing, pour un rachat externe, vous n'avez aucune chance, ils vont demander des feuilles de paye que vous n'aurez plus.
une renego ca peut passer si la banque ne traîne pas. mais sans offre concurrente, votre moyen de pression sera ultra limité. essayez de faire pression avec une simulation (c'est mieux que rien) de la concurrence, mais gardez à l'esprit (sans leur dire) que vous ne pouvez pas vous permettre d'accepter l'offre concurrente.

quelle serait votre dernière feuille de paye "complète" ? mars 2016 ?
Merci à tous pour vos réponses

Pour répondre à ZRR ma derniere fiche de paie sera en fin février

Dernière modification:
Retour