renégociation prêt immobilier sans avenant

carti5

Nouveau membre
bonjour,
nous avons fait renégocier notre prêt immobilier auprès de notre banque. Nous avons anticiper le remboursement de notre prêt à taux zéro. Depuis deux mois nous payons nos nouvelles échéances mais nous n'avons signé aucun papier et reçu aucun avenant. Nous avons simplement donné un accord de principe par téléphone.
Nous sommes passés à la banque 2 fois pour signaler ce problème mais rien n'a été fait.
Quels sont nos droits? Peut-on faire "annuler" notre prêt?
Merci pour vos réponse.

Bonjour,

2 mois sans nouvelles ?, pas très sérieuse votre banque.

J'ai pour ma part eu un RDV à la banque postale le 27/03/2015 pour renégocier mon pret immobilier PACTIS d'environ 35 000 €, sur 20 ans, un prêt souscrit en juillet 2011, taux 4.10 %. J'ai bien entendu accepté une petite contrepartie : j'ai souscrit une assurance habitation à compter du 01/01/2016 (190€ / an pour un T3) + protection juridique (75 €/an), ... et j'ai reçu une réponse favorable par écrit le 20/04/2015 (soit moins d'un mois)

Ce courrier comprend un courrier type qui s'articule comme suit + 2 exemplaires de l'avenant dont 1 à retourner après 10 jours :

"Après analyse de votre dossier, le taux de prêt est ramené à 2.50 % à compter du 01/07/2015. Cette opération minorera de 8772,97 € le coût (hors assurance). Les frais générés par cette opération s'élèvent à 150,00 € et seront prélevés à la 1ere échéance modifiée, soit le 1er juillet 2015. Cet avenant est valable 30 jours à compter du jour de sa réception ..... [....] Conformément à l'article L312.10 du Code de la Consommation, vous devez attendre 10 jours avant de signer votre engagement à cet avenant". Votre chargé de clientéle La Banque Postale

:clin-oeil:

Dernière modification:
solma a dit:
pas très sérieuse votre banque.
:clin-oeil:

Effectivement, faire une renégociation mais sans donner d'avenant.
Tu me diras que depuis le début de l'année, il y a une augmentation du nombre de d'éditions de demandes de prêt, de renégociations,... ils sont probablement sous l'eau.

"Nous sommes passés à la banque 2 fois pour signaler ce problème mais rien n'a été fait."
Je commencerais avec une Lettre Recommandée avec A/R pour commencer en leur donnant 3 semaines/1 mois pour leur demander l'avenant.(un peu de pression ne fait pas de mal)

Retour