rénégociation prêt et épargne

dodo1 a dit:
comment ça je peux racheter le crédit en gardant la même assurance mais si celle est lie à ma banque actuelle ?
Racheter non, rembourser partiellement par anticipation, oui.

Juloup a dit:
Racheter non, rembourser partiellement par anticipation, oui.

mais vu mon taux de 4,2 cela vaux le coup d'essayer.

Ah ça c'est sûr, de toutes façons vous obtiendrez beaucoup moins.

Juloup a dit:
Ah ça c'est sûr, de toutes façons vous obtiendrez beaucoup moins.

sauf si je ne trouve pas d'assureur.

dodo1 a dit:
sauf si je ne trouve pas d'assureur.

pourquoi vous etes mourant ? vous etes plus vieux que Michel Drucker ?

sans ça, je ne serais pas trop inquiet...

ZRR_pigeon a dit:

ni l'un ni l'autre.:clin-oeil:

que pensez vous des courtiers pour obtenir un prêts ?

C'est bien pour voir quel taux vous pouvez obtenir. Mais comme ils se rémunèrent sur les frais de dossier que vous facture la banque, elle ne peut pas vous les offrir. Alors que si vous arrivez avec l'offre d'un courtier, mais dans une autre banque, et que vous leur demandez de s'aligner, ils pourront vous offrir les frais de dossier.
Bref, quand on peut éviter de passer par un courtier, qui n'est qu'un intermédiaire de plus, on y gagne.

Juloup a dit:
Bref, quand on peut éviter de passer par un courtier, qui n'est qu'un intermédiaire de plus, on y gagne.

Je ne crois pas...6 fois sur 6 pour ma part.

Si, forcément... Si à chaque fois c'est le courtier qui vous a trouvé la meilleure offre c'est dommage pour vous, mais si vous aviez trouvé le même taux tout seul vous auriez économisé sa commission (payée par la banque, mais au final c'est toujours le client qui paye).

je viens d'avoir la deuxième proposition de ma banque soit 3,5 a taux fixe sur 20 ans, il y a pas photos avec les 2,2.

Je vais voir si mon dossier passe au niveau assurance dans le cas contraire je serais contraint de garder mon taux actuel.

Juloup a dit:
Si, forcément... Si à chaque fois c'est le courtier qui vous a trouvé la meilleure offre c'est dommage pour vous, mais si vous aviez trouvé le même taux tout seul vous auriez économisé sa commission (payée par la banque, mais au final c'est toujours le client qui paye).

non, a chaque fois je me suis réservé une chasse gardée, mais même si j'obtenais dans ces banques ou j'avais une relation bancaire de longue date des taux proches de "'excellent" de meilleurstaux.com, le courtier obtenait mieux car il apportait un client neuf a une banque qui ne me connaissait pas, et ça elle etait prete a faire un gros effort pour demarrer cette relation.

de plus, quand l'obtenais les IRA gratuit ou les frais de dossier reduits de 700€ a 200€, il obtenait les deux.

que faut penser des banques lignes pour un credit immobilier ?

dodo1 a dit:

pas beaucoup de recul....seul bourso s'y met je crois....

dodo1 a dit:

C'est à dire ?

Derrière chaque banque en ligne, il y a une banque conventionnelle.

En reprenant l'exemple cité juste au dessus, Boursorama Banque = Société Générale.

Dans le cas d'un rachat, comment cela se passe pour le transfert des comptes épargnes ?

Lors d'un rachat de crédit, est ce que la banque qui détient la créance a un intérêt de retenir son client, car je suppose que la banque doit emprunter à un taux + marge pour son client.

ZRR_pigeon a dit:

l'assureur que j'ai contacté m'assure que pour le Déces.

aujourd'hui tout le monde déconseille les taux variables car les taux vont forcément remonter. je suppose que la monté va se faire progressivement.

dodo1 a dit:
aujourd'hui tout le monde déconseille les taux variables car les taux vont forcément remonter. je suppose que la monté va se faire progressivement.

tres tres progressivement, aussi vite que la descente du chomage, c'est dire....ca fait 5 ans que j'entends dire que les taux vont remonter de façon imminente !!

Retour