Pendragon
Top contributeur
kzg a dit:Cela s'apparente une rente perpétuelle forward : aucun cash flow pendant la durée de l'emprunt (on suppose que le loyer couvre exactement les charges + remboursement d'emprunt) puis un loyer net.
Rendement infini effectivement si l'acquisition est intégralement financée par emprunt.
Sinon, rendement égal au taux qui égalise la VAN de la rente et l'apport personnel.
Pour une rente départ spot ce serait C/V (C = coupon = loyer net annuel ; V = valeur = apport personne)
Pour un départ forward (dans 20 ans disons) euh je vous laisse chercher (il doit falloir actualiser ou capitaliser un côté ou l'autre non ?)
Pffff, j'ai écrit trop vite, que de fôtes !!!
Je corrige : Ce n'est qu'après avoir tout remboursé que vous vous interesserez au rdt. Mais un loyer/annuel divisé par un bien qui ne vous a rien couté... ca fait combien ? ... une division par 0 ? -->l'infini.
Vers 35-40 ans, empruntez 15-20 ans, apport=0, pour rente perpétuelle forward.
J'e l'ai encore fait vers 50 ans en apportant 50% et emprunt 10 ans. : --> Equivalent à un placement financiers à 10% de rdt l'an.
Apres 10 ans le rdt reel brut = Loyer Annuel/ 50% du montant de l'immeuble au prix du marché.
Et j'en cherche encore un dernier à 53 ans , avec pleins de travaux...