rendement indécent à Wall Street ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

FrankyGood

Membre
Bonjour à tous,

J'ai ouvert récemment (à peine plus d'un an) un portefeuille à Wall Street.
Comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran ci-dessous j'y obtiens des rendements absolument fous (voire carrément indécents) et j'ai du mal à y croire.

J'aurais aimé avoir l'éclairage d'investisseurs plus habitués à ce marché.
ces rendements sont-ils "normaux" ou habituels ? ou est-ce que j'ai simplement eu un gros coup de chance qui ne se reproduira plus? ou est-ce que le marché US a été particulièrement performant ces 12 derniers mois ?
Merci pour vos retours

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Ca dépend de ce qu'il y a dans le portefeuille...
C'est la "répartition du portefeuille" qui est intéressante pour qu'on puisse répondre.

FrankyGood a dit:
ou est-ce que le marché US a été particulièrement performant ces 12 derniers mois ?
clairement il l'est mais tout dépend aussi du support sur lequel tu as investi

edit : grillé par @niklos

FrankyGood a dit:
ou est-ce que le marché US a été particulièrement performant ces 12 derniers mois ?
Les marchés américains, tirés par une bulle sur l'IA et tous les dérivés posent un énorme problème aux usa, entre ceux qui ont en 2 ans eu la capacité à investir et cela a créé une nouvelle classe assez nombreuse de riches sans travailler, voire d'hyper riches et la masse de la population qui se paupérise.
Ce forum fait état dans ces lignes d'etf ayant fait 15/18% en 6 mois..
Certains conservateurs aux usa ayant peur d'une révolution rejoignent les analyses de l'extrême gauche..et prônent un isf spécial profits en bourse.
La différence entre 2000 et maintenant c'est que la bulle internet était immédiatement créatrice de postes de travail, alors que l'IA apparaît comme destructrice.

FrankyGood a dit:
Bonjour à tous,

J'ai ouvert récemment (à peine plus d'un an) un portefeuille à Wall Street.
Comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran ci-dessous j'y obtiens des rendements absolument fous (voire carrément indécents) et j'ai du mal à y croire.
Afficher la pièce jointe 57012
J'aurais aimé avoir l'éclairage d'investisseurs plus habitués à ce marché.
ces rendements sont-ils "normaux" ou habituels ? ou est-ce que j'ai simplement eu un gros coup de chance qui ne se reproduira plus? ou est-ce que le marché US a été particulièrement performant ces 12 derniers mois ?
Merci pour vos retours
Bonjour, on est bien d'accord que c'est un portefeuille fictif ? Sinon pourriez-vous nous dire chez quel courtier où vous avez passé vos ordres et quel est le détail de votre portefeuille ?

En tout cas bravo pour le titre du fil... 😂

J'ai 31 positions ouvertes aujourd'hui dont voici les principales
Je ne privilégie pas les valeurs IA car dans mon scoring pour déterminer les valeurs à acheter je privilégie les valeurs qui versent régulièrement des dividendes et les valeurs liées à l'IA n'en font pas partie.
J'imagine que mon portefeuille a bénéficié des guignoleries de Trump qui a fait faire le yoyo à pas mal de valeurs. Du coup j'ai dégagé beaucoup de plus-values

Pendragon a dit:
Bonjour, on est bien d'accord que c'est un portefeuille fictif ? Sinon pourriez-vous nous dire chez quel courtier où vous avez passé vos ordres et quel est le détail de votre portefeuille ?
Non c'est un portefeuille réel ouvert chez Interactive Brokers.

Pendragon a dit:
En tout cas bravo pour le titre du fil... 😂
ben c'est ce qui reflète le plus mon sentiment ... quand mon TRI affichait 20% je me suis dit "ca va pas durer ..." puis 30% ... ca va pas durer ... et là je me demande "jusqu'où s'arrêteront-ils ?"

Quelle est votre question ?

Pendragon a dit:
Quelle est votre question ?
Pas de question dans mon précédent message. Je me contentais de répondre aux vôtres.
Mes questions sont dans mon premier message qui ouvre le fil ;)

FrankyGood a dit:
Pas de question dans mon précédent message. Je me contentais de répondre aux vôtres.
Mes questions sont dans mon premier message qui ouvre le fil ;)
La bonne page à regarder maintenant serait « Positions ouvertes ». Avec cette page avec prix d'achat / cours actuel / plus-value / date d'achat, on pourra reconstituer beaucoup plus précisément d'où viennent ces +50,65 % et juger si vous réalisez réellement une performance remarquable ou si le TRI embellit un peu le résultat.

Ah ok Merci.
Les voici. désolé ça ne tient pas sur un seul écran

Ca a l'air sympa comme outil de suivi. C'est quoi ? Vous l'avez découvert comment ?

FrankyGood a dit:
Ah ok Merci.
J'entends un A-10 arriver ...

Comment faites vous pour avoir un TRI de 44% alors que la plupart des lignes sont négatives ? Surtout que j'en connais pas notamment UNH où j'ai pris une gamelle dessus.

niklos a dit:
Ca a l'air sympa comme outil de suivi. C'est quoi ? Vous l'avez découvert comment ?
je l'ai fabriqué avec mes petites mains :)
j'ai commencé par un fichier Excel et après quelques années je commençais à avoir des sueurs froides à l'idée que mon disque dur me plante ... et mon fils a voulu s'occuper tout seul de son PEA que je gérais pour lui jusque-là. alors je l'ai développé sur internet. ca permet un accès multiple et une disponibilité n'importe où du moment qu'il y a une connexion.

Jeune_padawan a dit:
Comment faites vous pour avoir un TRI de 44% alors que la plupart des lignes sont négatives ? Surtout que j'en connais pas notamment UNH où j'ai pris une gamelle dessus.
C'est dû à ma façon d'investir. Je ne veux plus vivre ce que j'ai vécu avec Stellantis où j'avais une forte plus-value latente et je n'ai pas vendu. Si mon investissement sur une ligne me rapporte un TRI à plus de 10% je vends. En fait je compare toujours le TRI si vente et le TRI si conservation. Pourquoi conserver si ça me rapporte plus de vendre ?
Sur UNH j'ai fait de super opérations jusqu'ici avec des TRI compris entre 13,22% et absolument indécent

edit : j'ai pas compris le "A-10" ? pour moi c'est un avion

FrankyGood a dit:
Si mon investissement sur une ligne me rapporte un TRI à plus de 10% je vends. En fait je compare toujours le TRI si vente et le TRI si conservation. Pourquoi conserver si ça me rapporte plus de vendre ?
La difficulté ne consiste pas à prendre son bénéfice au moment voulu, mais à savoir à quel moment il faut couper la branche en cas de perte.
Sinon, en bilan ,on peut avoir pris plein de bénéfices et avoir des lignes trainantes en moins values qui absorbent tout.

moietmoi a dit:
La difficulté ne consiste pas à prendre son bénéfice au moment voulu, mais à savoir à quel moment il faut couper la branche en cas de perte.
Tout à fait d'accord ! Extrêmement difficile de trouver le signal de vente dans ce cas-là.
J'ai basé tous mes outils sur ce que je sais et que je peux calculer pour prendre la meilleure décision.
C'est le cas qui me donne le plus de fil à retordre.

Dans ma façon d'appréhender les choses quand j'achète une valeur c'est un investissement de long terme avec l'objectif qu'elle me verse des dividendes. Je me dis que même si elle est en moins-value latente, tant qu'elle remplit son objectif de distribution, je la garde. Par contre si elle coupe sa distribution je me pose la question de l'opportunité de la vendre. Comme vous avez pu le voir sur mes lignes je privilégie les valeurs qui sont régulières et stables dans leur distribution pour me protéger de cette situation.

Je m’interroge quand même un peu sur la finalité de ce post.
Tu es en fait le créateur de ce site, qui n’est pas seulement un outil perso puisqu’il est ouvert au public et que les CG prévoient même la possibilité d’offres payantes par la suite.

Dans ton premier message, tu poses une question à laquelle, vu le niveau assez poussé de ce que tu abordes sur ton site, tu dois quand même déjà avoir pas mal d’éléments de réponse.
quel est vraiment l’intérêt de ce fil pour toi?
Perso, je ne vois aucun problème à ce que des créateurs de sites présentent leur travail ici. Au contraire, ça peut être intéressant et enrichissant pour le forum. Mais là, j’ai un peu l’impression , peut-être à tort, que tu le fais de manière détournée.
Pourquoi ne pas simplement dire que tu es le créateur du site et le présenter ouvertement ?

FrankyGood a dit:
Ah ok Merci.
Merci beaucoup, j'y verrai 100% plus clair avec votre tableau positions cloturées.

Les positions actuelles étant légèrement en mv.

Et si vous pouviez également me fournir le même tableau des positions clôturées mais issus de votre compte réel IBKR, là ça serait parfait... Mais commençons par votre interface.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour