rendement indécent à Wall Street ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
TRex a dit:
Je m’interroge quand même un peu sur la finalité de ce post.
Tu es en fait le créateur de ce site, qui n’est pas seulement un outil perso puisqu’il est ouvert au public et que les CG prévoient même la possibilité d’offres payantes par la suite.

Dans ton premier message, tu poses une question à laquelle, vu le niveau assez poussé de ce que tu abordes sur ton site, tu dois quand même déjà avoir pas mal d’éléments de réponse.
quel est vraiment l’intérêt de ce fil pour toi?
Perso, je ne vois aucun problème à ce que des créateurs de sites présentent leur travail ici. Au contraire, ça peut être intéressant et enrichissant pour le forum. Mais là, j’ai un peu l’impression , peut-être à tort, que tu le fais de manière détournée.
Pourquoi ne pas simplement dire que tu es le créateur du site et le présenter ouvertement ?
Bonjour TRex,

il n'y a aucune malice dans mon intention et je suis désolé si tu en as une autre impression.

Ma question en ouverture de ce fil est franche, directe et ne cache rien : je découvre l'investissement à Wall Street et je m'interroge sur les performances que j'y ai obtenues qui me semblent absolument incompréhensibles. Je n'ai jamais entendu parlé d'un rendement à 2 chiffres encore moins quand le premier n'est pas un 1 !
J'ai donc demandé à la communauté si des personnes habituées à ce marché trouvaient ça cohérent ! En gros, puis-je me réjouir ou dois-je m'attendre à bientôt déchanter ?

Mon outil n'est pas du tout l'objet de ce post. Et j'ai juste aimablement répondu à Niklos qui m'interrogeait sur le sujet.

Et si j'en parle encore ici c'est uniquement pour répondre à ton procès d'intention.

Oui mon outil est ouvert au public et compte actuellement 2 utilisateurs réguliers (moi et mon fils) et 3 amis visiteurs occasionnels. Oui il y a des CG et tout un tas de choses car je m'amuse presqu'autant à créer mon site "comme si c'était un vrai" qu'à gérer mes portefeuilles. et comme le site est accessible à tout un chacun j'ai voulu me préserver : j'essaie de faire les choses dans les règles de l'art pour ne pas qu'un jour un visiteur vienne me faire des reproches.

Après si ça intéresse du monde qu'on en parle il n'y a pas de souci pour moi je suis toujours preneur d'idées d'amélioration. Mais je suis d'accord avec toi : ce n'est pas l'objet de cette discussion.

TRex a dit:
Je m’interroge quand même un peu sur la finalité de ce post.
Tu es en fait le créateur de ce site, qui n’est pas seulement un outil perso puisqu’il est ouvert au public et que les CG prévoient même la possibilité d’offres payantes par la suite.

Dans ton premier message, tu poses une question à laquelle, vu le niveau assez poussé de ce que tu abordes sur ton site, tu dois quand même déjà avoir pas mal d’éléments de réponse.
quel est vraiment l’intérêt de ce fil pour toi?
Perso, je ne vois aucun problème à ce que des créateurs de sites présentent leur travail ici. Au contraire, ça peut être intéressant et enrichissant pour le forum. Mais là, j’ai un peu l’impression , peut-être à tort, que tu le fais de manière détournée.
Pourquoi ne pas simplement dire que tu es le créateur du site et le présenter ouvertement ?
C'est marrant j'allais mettre un post qui allait dire :
En voyant la belle ergonomie des screenshots et le nom, je suis allé voir sur le net et bingo c'est une application
Et les posts du contributeur me semblent très très.... décalés sur le fond vis à vis de ses actifs. Non mais allô quoi 😂

Pendragon a dit:
Et si vous pouviez également me fournir le même tableau des positions clôturées mais issus de votre compte réel IBKR, là ça serait parfait... Mais commençons par votre interface.
Merci Pendragon de rester focus sur le sujet :)
si je comprends bien vous voudriez le rapport IBKR de toutes mes transactions ? j'ai demandé un export, il y en a pour 44 pages, vous êtes sûr ? :loufoque:
voici les dernières positions clôturées sur mon tableau mais pareil : je vais vous éviter toutes les pages ...

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour @FrankyGood

FrankyGood a dit:
Après si ça intéresse du monde qu'on en parle il n'y a pas de souci pour moi je suis toujours preneur d'idées d'amélioration.
Presque 14000$ pour une quarantaine de valeurs... Soit une moyenne de 350$ par ligne.
C'est voulu ?
Ensuite, tu écris quelque-part que tu as une perf de ouf... Alors que je vois toutes tes lignes en très légère MV sur leur PRU.
Y'a pas un problème dans tes tableaux ?
Le TRI si vente.... Pas compris ce que c'était.
Bref, si @niklos trouve ça sympa, moi je trouve ça totalement inutile.
La seule chose qui m'intéresse, c'est le PRU comparé au cours de l'instant t.

Sinon, sur la bonne santé du marché US, la réponse se trouve sans doute dans ces chiffres lus ce matin :
"Taux de chômage à son plus bas niveau depuis plus d'un an (4,1%), croissance du chiffre d'affaires des entreprises du S&P 500 (+15,4% sur un an) au plus haut depuis le boom post-Covid (et depuis au moins 2006 en excluant cette période exceptionnelle), PMI composite au plus haut depuis plus de quatre ans..."
Ceci explique cela.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour