FrankyGood
Membre
Bonjour TRex,TRex a dit:Je m’interroge quand même un peu sur la finalité de ce post.
Tu es en fait le créateur de ce site, qui n’est pas seulement un outil perso puisqu’il est ouvert au public et que les CG prévoient même la possibilité d’offres payantes par la suite.
Dans ton premier message, tu poses une question à laquelle, vu le niveau assez poussé de ce que tu abordes sur ton site, tu dois quand même déjà avoir pas mal d’éléments de réponse.
quel est vraiment l’intérêt de ce fil pour toi?
Perso, je ne vois aucun problème à ce que des créateurs de sites présentent leur travail ici. Au contraire, ça peut être intéressant et enrichissant pour le forum. Mais là, j’ai un peu l’impression , peut-être à tort, que tu le fais de manière détournée.
Pourquoi ne pas simplement dire que tu es le créateur du site et le présenter ouvertement ?
il n'y a aucune malice dans mon intention et je suis désolé si tu en as une autre impression.
Ma question en ouverture de ce fil est franche, directe et ne cache rien : je découvre l'investissement à Wall Street et je m'interroge sur les performances que j'y ai obtenues qui me semblent absolument incompréhensibles. Je n'ai jamais entendu parlé d'un rendement à 2 chiffres encore moins quand le premier n'est pas un 1 !
J'ai donc demandé à la communauté si des personnes habituées à ce marché trouvaient ça cohérent ! En gros, puis-je me réjouir ou dois-je m'attendre à bientôt déchanter ?
Mon outil n'est pas du tout l'objet de ce post. Et j'ai juste aimablement répondu à Niklos qui m'interrogeait sur le sujet.
Et si j'en parle encore ici c'est uniquement pour répondre à ton procès d'intention.
Oui mon outil est ouvert au public et compte actuellement 2 utilisateurs réguliers (moi et mon fils) et 3 amis visiteurs occasionnels. Oui il y a des CG et tout un tas de choses car je m'amuse presqu'autant à créer mon site "comme si c'était un vrai" qu'à gérer mes portefeuilles. et comme le site est accessible à tout un chacun j'ai voulu me préserver : j'essaie de faire les choses dans les règles de l'art pour ne pas qu'un jour un visiteur vienne me faire des reproches.
Après si ça intéresse du monde qu'on en parle il n'y a pas de souci pour moi je suis toujours preneur d'idées d'amélioration. Mais je suis d'accord avec toi : ce n'est pas l'objet de cette discussion.