Remboursement frais changement assurance

Dbaloo74

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai été démarché par téléphone il y a 2 mois pour un changement d'assurance de prêt, l'offre étant très intéressante, nous l'avons signée. Le délai de rétractation d'un mois est passé. Les avenants sont disponibles sur ma banque en ligne, à signer au bout d'un délai de 10j obligatoire. Nous ne les signons pas, car nous sommes prélevé par le nouvel assureur d'une première mensualité de 746€ correspond au frais de dossier et de courtages. Ces frais étaient bien mentionné dans le contrat que nous avons signé. Je demande conseil à ma banque qui me fait une contre proposition bien plus intéressante (oui je sais j'aurais dû faire jouer la concurrence pendant ma période de rétractation...). Je lui demande si l'assureur va me rembourser les frais prélevés vu que je n'ai pas signé les avenants, elle me répond qu'ils devraient au moins me rembourser les frais de courtage (478€).

Est ce que vous êtes du même avis que ma banque ou est ce que je vais m'asseoir sur les 746€...?
Merci d'avance pour le temps accordé

En général, tout ça est mentionné dans les documents que vous avez déjà signés.
Si vous n'avez rien signé, la "nouvelle" assurance ne devrait rien vous prélever.

Bonjour Niklos, merci pour votre réponse.
Techniquement j'ai signé le contrat, par contre après le délai de rétractation d'un mois, j'ai été notifié par ma banque que j'avais des avenants à signer numériquement pour clôturer le contrat avec elle et donner les pleins pouvoirs au nouvel assureur mais je ne les ai pas signé suite au prélèvement des frais exorbitant. Donc je ne sais pas si les avenants on plus de poids que le contrat concernant un éventuel remboursement des frais prélevés...

Dbaloo74 a dit:
Techniquement j'ai signé le contrat
Les différents frais devrait y être indiqués. Je vous invite à le relire entièrement.
Peut-être y est-il indiqué que les frais de dossier sont dû quoiqu'il arrive !?

Dernière modification:
Bon bah va falloir aller lire les XX pages de petites lignes.....🥺

Alors selon moi vous signez un contrat de courtage + vous acceptez l'offre, je pense que les frais sont dûs.
Vous décidez de ne pas donner suite à l'avenant de la banque, ce n'est plus du fait du courtier

C'est bien ce qui le fait peur...
Je vais voir si ils donnent suite à mes mails...
Merci

Retour