remboursement crédit conso caisse d'épargne

patms

Nouveau membre
Bonjour,
j'envisage de rembourser en totalité un crédit auto à l'origine, transformé en crédit conso par la suite, fait à la caisse d'épargne. 16.000€. La C.E me propose 4.9% quand j'ai demandé une re-négociation il y a 3 semaines au lieu de 7% actuellement, mais rallongement de 7 à 10 ans !!. je veux maintenant tout liquider et rembourser en totalité. Y as-t'il des frais pour ce remboursement ? Et comment puis-je procédé pour ne pas me faire mener en bateau ? Merci pour vos réponses.

patms a dit:
. Y as-t'il des frais pour ce remboursement ?

qu'est il précisé à ce sujet dans ton contrat ?

buffetophile a dit:
qu'est il précisé à ce sujet dans ton contrat ?
en absence de précision, un moteur de recherche donne de bon résultats!

https://www.moneyvox.fr/credit/remboursement-anticipe.php#2bvG0BfApUVOUGJg.99 a dit:
Depuis le 1er mai 2011, des pénalités de remboursement anticipé peuvent être appliquées sur les crédits à la consommation amortissables, au delà d’un seuil de 10.000 euros de remboursement anticipé par période de 12 mois. Lire à ce propos : la mise en place des pénalités de remboursement anticipé sur le crédit conso prévues par la Loi Lagarde.

En résumé, légalement, jusqu'à 10.000€ pas de frais de remboursement anticipé.
Si vous avez des frais de prévu, peut être auriez vous intérêt à rembourser en 2 années. (selon le montant comparé aux intérêts)

Bonjour à tous,
Etant donné que vous avez effectué une renégociation de votre crédits, il ne serait pas très judicieux de votre part de procéder à un remboursement totale de celui-ci faute de lourde frais que vous risquerez de prendre en charge. Je vous suggérerai de vous acquitter de votre crédit en payant pendant les deux ou trois années qui suivent

Retour