Remboursement Anticipé Prêt Personnel

JoliCoeur

Membre
Bonjnour à tous, :)

Nous avons souscrit en Septembre 2006 auprès de notre banque Caisse d'Epargne, un prêt personnel de 9000 €, concernant des travaux réalisés chez nous, par nous même.

La durée de remboursement est de 36 mois.

Le taux effectif global annuel fixe est de 6.84 %, soit un taux mensuel de 0.55 %.

Cela represente des mensualités de 285.82 €, ayant débutée le 20.09.2006.
La dernière mensualité est prévue pour le 20.09.2009.

Coût Total du Crédit :

Intérêts : 900.72 €
Coût Total du Crédit hors assurance : 945.72 €
Coût Total du Crédit avec assurance : 1334.52 €
Frais de dossier : 45 €

Ma question ... :D

Ayant une reserve d'argent sur divers comptes (PEL, LEP, LA), est il interessant de rembourser le restant du prêt ? :confused:

;)

Bonjour,

Si le contrat permet les remboursement anticipé (total ou partiel), sans pénalités, je pense qu'il est préférable de rembourser le restant du prêt.

"Qui paye ses dettes, s'enrichit"

Bonjour,

si après le remboursement il vous reste encore assez d'argent en disponible pour faire face (environ 3x les revenus mensuels du couple) alors vous pouvez le faire.

Cdt :)

:)

Merci de m'avoir répondu.

Il me semble que l'on regle toujours en premier les interets. Etant donné que cela fait plus d'un an que nous avons souscrit le crédit, est ce toujours interessant de rembourser par anticipation le prêt ? :confused:

J'ai lu mon contrat, et je n'ai aucuns frais de remboursement anticipé. :p

;)

On règle des intérêts tout au long du contrat. Cependant ceci pèsent de moins en moins lourd (car le capital restant dû est de moins en moins important).

Ceci étant dit, votre TEG est de 6,84% mais le taux de rémunération de votre épargne doit être moins important (3 ou 4% en moyenne) donc moi je serais partant pour rembourser le pret

en fait c'est surtout à vous de voir si les mensualités sont embarrassantes niveau budget ou si cela importe peu...

La loi Murcef interdit les indemnités de remboursement anticipés sur les prêts consommation !

:) Un grand merci pour vos réponses.

La mensualité de me derange pas. Je souhaite surtout savoir, par rapport aux divers placement que j'ai, si c'est encore interessant de rembourser le prêt.

Si je dois débloquer des fonds pour le remboursement anticipé, alors que cet argent m'aurait rapporté autant, voir plus, en restant placé ... :rolleyes:

;)

Retour