Remboursement anticipé : mensualité et durée ?

Wizard31

Membre
Petite question qui me parait simple mais dont je n'ai trouvé la réponse nulle part.

Lorsque l'on réalise un remboursement anticipé d'un prêt (immobilier par exemple), il est en général possible de diminuer la durée de remboursement ou la mensualité.
Je me demandais si il était possible de mixer les 2, pour réduire moins la durée en échange d'une diminution de la mensualité directement en une fois, ou si il fallait faire ça en 2 étapes via 2 remboursements ?

Bonjour,

Normalement cette option doit pouvoir être mise en œuvre en une seul fois......sauf dans les banques qui n'auraient pas un système d'informations suffisamment évolué.

Cdt

Merci !

Est-ce que tu sais où je pourrais trouver un simulateur apte à me faire la simu ?

Non.

Mais cela me semble facile à faire avec une calculette financière ou un tableur.

Vous prenez le capital restant dû après remboursement anticipé et au taux du crédit soit que :

+ Vous saisissiez la mensualité (hors assurances) souhaitée et vous obtenez la durée résiduelle d'amortissement,

+ Vous saisissez la durée résiduelle souhaitée et vous obtenez la nouvelle mensualité hors assurance.

Cdt

C'est tout à fait possible de mixer et de le faire en une fois.
Pour les simus, l'idéal serait de prendre rendez-vous avec votre conseiller et de bloquer une heure puis de lui faire sortir sur papier toutes les simus qui vous ont intéressé, de repartir avec et d'y réfléchir à tête reposée; quitte à refaire une dernière variante plus tard.

Retour