Remboursement anticipé impossible au profit de la durée au C. Foncier

Bonjour,

Nous avons fait un prêt au CF et pour nous, les modulations ont un impact de plus ou moins 20% de la durée du prêt.

Cordialement

Aden

pour nous il a mis autant de temps pour nous expliquer l'offre tellement bien qu'il nous a bien arnaqué menti trompé en vendant un capé à échéance fixe.

Ne jamais faire confiance !

je parle en connaissance de cause !

a + kaloo

je viens de verifier !
sur le mien, c'est +30% / - 20 %

Ouhlala

le temps à passer depuis mon dernier post, 6 ans déjà.

Rebelotte tiens avec mon prêt qui se termine à mi 2021.
j'ai un peu de liquidité ces temps ci, il me reste 28000 euros à rembourser.
je pense faire un remboursement anticipé de près de 10000 euros en gardant mes mensualités actuelles prochainement.
Ca me fera gagner entre 2 et 3 ans je pense. je les apelle prochainement.

yop1025 a dit:
Ouhlala

le temps à passer depuis mon dernier post, 6 ans déjà.

Rebelotte tiens avec mon prêt qui se termine à mi 2021.
j'ai un peu de liquidité ces temps ci, il me reste 28000 euros à rembourser.
je pense faire un remboursement anticipé de près de 10000 euros en gardant mes mensualités actuelles prochainement.
Ca me fera gagner entre 2 et 3 ans je pense. je les apelle prochainement.

Oui comme le temps passe vite ! Rembourse les dès que tu peux pour gagner en temps et en intérêt ! Dès que j'ai pu je me suis débarrassé du crédit, j'ai tout soldé par coup de 4 remboursement partiels anticipé, et le le solde en février 2012. Ouf !

Bonjour,

Et oui il est capital de rester acteur de son prêt (si on peut...) si l'on souhaire gagner en coût de crédit au fil du temps.
2 options sont possibles:
- soit les modulations, c'est le fait de pouvoir augmenter sa mensualité et ainsi diminuer sa durée et donc gagner en coût de crédit,
- soit les remboursements partiels de capital, c'est le fait de réinjecter de l'épargne dans son prêt pour diminuer le capital, maintenir la mensualité et ainsi encore réduire le coût de son crédit.

Cdt

Exact !

j'ai remboursé donc une partie il y a quelques mois, reste 18.500 euros pour solder le prêt.
j'ai pu gagner encore un peu sur l'assurance puisque recalculée sur le capital restant dû ( 7 euros / mois).
j'ai eu entre temps une rentrée d'argent impromptue (si ca existe...) et comme je ne pouvais pas solder de nouveau une partie (un an de délai), je viens de solder le prêt patronal qui me coutait 50 € par mois , même si j'aurai pu le laisser filer (4 euros d'interêt / mois)
je vais donc demander à ma banque une modulation de + 50 euros pour en diminuer la durée de mon prêt principal restant, tout en esperant de solder rapidement le reste (d'ici 1 à 2 années j'espère).

voila, je tiens le bon bout ! et de 25 ans de durée initiale, ca aura été 12.5 ans si je fini à l'été 2016 comme je prévois (la fin estimée sans remboursement anticipé est de juin 2019).

yop1025 a dit:
je refais un up SVP.
J'ai pas recu de nvel echeancier...
Est ce obligatoire (la banque est t'elle tenue de me l'envoyer) ou faut il que je le demande ?

merci

Suivant les banques, la demande d'un nouvel échéancier peut être facturée... Regardez ce que dit le tarif.

allez hop, encore un remboursement anticipé pour 6500 euros au profit de la durée.

je gagne 32 euros d'intêret, avec 6 euros de moins sur l'assurance.

Reste 10.000 euros à rembourser ( fin aout 2017 au lieu de juin 2019 initialelement).

;)

j'aurai gagné 12 années en tout sur mes 25 ans.

Allez, z'ou !

C'est Fini !

J'ai envoyé hier le solde du prêt, soit 6570 euros.
même si cela peut vous paraitre ridicule alors que je ne payais qu'une 20 aine d’intérêt/mois et autant d'assurances vu qu'on etait dans la dernière ligne droite, j'ai tout soldé...
Ce qui nous fait + 375 euros à dépenser (inutilement :ironie: ) par mois.
Au moins, on est chez nous !
Pret de 01/2004 jusqu'en 2029 initialement, remboursé en 12 ans et un mois au lieu de 25 ans.
On a démarré à 440 euros/mois (avec un salaire du couple 2600 euros/mois) et on a fini au grès des remboursements anticipé à 375 euros/mois avec un salaire du couple de 3400 euros/mois).

bon, je me laisse respirer un peu moi et mme, peut etre me faire plaisir avec une nouvelle moto :langue: pour remplacer la mienne de 20 ans d'âge, et pourquoi pas ensuite reinvestir plus tard pour un appart à louer..

je sais pas, on en reparlera le temps venu mais pour l'instant, on savoure l'instant présent ... :)

Dernière modification:
Retour