remboursement anticipé forcé

MuPe

Nouveau membre
Bonjour,

Dans le cadre de mon divorce, je souhaitais reprendre le prêt immobilier que nous avions contracté. Malgré la très bonne garantie que représentait la caution de mon père la banque a refusé que je prenne la suite du prêt immobilier Primo Report, même si j'en remboursais la moitié immédiatement pour n'avoir plus que des remboursement de 240 € par mois.
Bien, je suis donc contrainte à rembourser la totalité du prêt. Or la banque me demande un peu plus de 700 € d'indemnités pour remboursement anticipé.
Que puis-je faire? Est-ce qu'ils peuvent me contraindre à rembourser et en même temps me prendre des frais pour ça?

Bonsoir,

MuPe a dit:
Est-ce qu'ils peuvent me contraindre à rembourser et en même temps me prendre des frais pour ça?

Il faut reprendre votre contrat de prêt au paragraphe remboursement anticipé. Les pénalités doivent y être précisées. Elles ne peuvent pas dépasser 6 mois d'intérêt au taux moyen du prêt plafonnées à 3 % du capital.

Certaines exonérations sont prévues par la Loi n°99-532 du 25/06/1999 applicable aux contrats conclus après cette date et s'il y a vente du bien financé en cas de :
- Changement de lieu d'activité professionnelle
- Décès de l'emprunteur ou du conjoint
- Cessation forcée de l'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint

Après il s'agit d'une négociation commerciale, pas toujours évidente et qui semble difficile dans votre cas.

Retour