Remake live

ApprentiEpargnant a dit:
Rimake Live poursuit sa stratégie d'expansion européenne en investissant sur plusieurs actifs immobiliers en Pologne et au Portugal.
ApprentiEpargnant a dit:
Pour nos premiers pas en Europe centrale, notre choix s'est porté sur des actifs défensifs, libellés en euros
Des actifs situés en Pologne acquis en € 🤔?

la marmotte a dit:
Allez aussi loin, sur un marché que tu connais pas, pour 7%…… c’est pas l’affaire du siècle non plus
oui ça sent le tarissement du sourcing intéressant !

la marmotte a dit:
Allez aussi loin, sur un marché que tu connais pas, pour 7%…… c’est pas l’affaire du siècle non plus
C'est pas tant la perf a 7% que je regarde , c'est plutôt la durée des baux !! ( Perso je préfère 7% sur 10 ans que 10 % sur 5 ans )

A vous écoutez ils faudrait des perf a 10% voir plus !! Je rappel que le marché devient de plus en plus concurrentiel

julom75 a dit:
oui ça sent le tarissement du sourcing intéressant !
Ou simplement un accroissement de la concurrence

darkmilou a dit:
Ou simplement un accroissement de la concurrence
ce qui revient au même, le rendement baisse ainsi que les perspectives de PV à la revente donc le sourcing est moins intéressant car moins rémunérateur à CT, MT et LT.

Concernant les baux, la durée est effectivement intéressante mais c'est surtout la solidité du locataire qui compte. Un bail de 15a avec une société ayant un modèle déclinant ou un management hasardeux ce n'est pas idéal. Auchan n'est pas au mieux mais je pense que le modèle économique à de l'avenir pour l'hôtellerie, je suis plus circonspect car ca semble être à la mode dans les SCPI donc ça implique une forte concurrence donc prix haut. En outre, le locataire B&B est dans une course à la taille donc il diminue son capex pour croitre mais pas dit que ça marche ou qu'il ne rachète pas plus tard à moindre coût vu le peu d'évolution possible d'un bâtiment d'hôtel.

darkmilou a dit:
C'est pas tant la perf a 7% que je regarde , c'est plutôt la durée des baux !! ( Perso je préfère 7% sur 10 ans que 10 % sur 5 ans )

A vous écoutez ils faudrait des perf a 10% voir plus !! Je rappel que le marché devient de plus en plus concurrentiel
7% c'est avant les frais. On touchera du 5% à la fin et peut etre un peu moins en AV, et ils en ont investi pour 5% de leur collecte globale.... c'est beaucoup. Dans mon raisonnement quand tu es en dessous de 8% c'est moyen, surtout si tu as deja un locataire dedans, cela veut dire que le bien que tu achètes n'a pas tellement decoté et qu'il y a peu d'espoir de gain à la revente. En ce moment ils ont peu de concurrence à la collecte, mais cela va changer. Ils doivent en profiter

la marmotte a dit:
7% c'est avant les frais. On touchera du 5% à la fin et peut etre un peu moins en AV, et ils en ont investi pour 5% de leur collecte globale.... c'est beaucoup. Dans mon raisonnement quand tu es en dessous de 8% c'est moyen, surtout si tu as deja un locataire dedans, cela veut dire que le bien que tu achètes n'a pas tellement decoté et qu'il y a peu d'espoir de gain à la revente. En ce moment ils ont peu de concurrence à la collecte, mais cela va changer. Ils doivent en profiter

la marmotte a dit:
Sur les 10 dernières années ( avant 2022 et la crise immo), les meilleures scpi rapportaient rarement plus que 5%.

a vrai dire 5% sur XX années ca me va bien ! je suis pas spécialement gourmand et comme je suis bien diversifié je pérennise mes investissements en dormant tranquilou sur mes 2 oreilles !

B&b est très friand de nos sci/SCPI pour financer les locaux de ses hotels. De mémoire Pythagore avait acheté les locaux de celui au sud du lac Léman. On dépend beaucoup de la réussite de cette chaîne donc j'espère que vous êtes clients 😅

Atys a dit:
B&b est très friand de nos sci/SCPI pour financer les locaux de ses hotels. De mémoire Pythagore avait acheté les locaux de celui au sud du lac Léman. On dépend beaucoup de la réussite de cette chaîne donc j'espère que vous êtes clients 😅
clairement tant que tout va bien tout va bien mais le jour où ca coince c est la cata pour la sci/scpi.
De mémoire, c'est Goldman Sachs qui est derrière donc j'ai une confiance modérée !

Jmt75 a dit:
tant que tout va bien tout va bien mais le jour où ca coince c est la cata !
Voilà une variante de nos fonds à perf absolue 😁 !

Ragondin 49 a dit:
Voilà une variante de nos fonds à perf absolue 😁 !
si vous en avez a proposer, je suis preneur :)

Ragondin 49 a dit:
Des actifs situés en Pologne acquis en € 🤔?
Oui, dernièrement sur un site polonais qui a 2 IBAN (un en euros et un en zlotys) j'ai payé ma commande par virement en euros sur son compte euros.

infinity05 a dit:
Oui, dernièrement sur un site polonais qui a 2 IBAN (un en euros et un en zlotys) j'ai payé ma commande par virement en euros sur son compte euros.

j'ai un vieux pote qui vie en Pologne depuis 20 ans ! t'inquiète pas ils prennent les euros ...aucun souci la dessus , ont est très loin d'un pays du tiers monde

lebadeil a dit:
#RemakeLiveNetFiscal

Je repose donc sur cette file le tableau Remake Live avec ses différentes enveloppes, pour avoir tout au meme endroit :cool:

Afficher la pièce jointe 34258

et l'extrait du tableau Remake Live en AV

Afficher la pièce jointe 34259

Afficher la pièce jointe 34260

Afficher la pièce jointe 34261
Bonjour @lebadeil
Penses-tu qu'il soit possible de mettre à jour ta simulation avec les données actualisées?
Si tu as toujours ton template Excel ...😁
- TD brut 2024 7,50%
- TD net de fiscalité étrangère 6,15%
- répartition cible actifs étrangers 75%
Par ailleurs, je note une baisse de 5% du rendement en 2024.

hhh a dit:
Bonjour @lebadeil
Penses-tu qu'il soit possible de mettre à jour ta simulation avec les données actualisées?
- TD brut 2024 7,50%
Bonjour @hhh, ok je m'en occupe.

hhh a dit:
Bonjour @lebadeil
- TD brut 2024 7,50%
Ou as tu pris la reference pour ces données stp - Est ce du T3-2024 ou T4-2024?

Pascal 75 a dit:
Le replay (bientôt dispo) :

TD : 7,5% soit 6.15% net de fiscalité étrangère pour 2024
- On ne touche pas à la répartition Fr / étranger
- Une nouvelle SCPI Remake (plus large) courant 2025

[lien réservé abonné]

Ragondin 49 a dit:
Pour compléter

- sur les éléments de contexte, une incertitude sur les taux : est-ce que la baisse va se poursuivre ?

- une priorité stratégique d'augmenter la durée des baux pour garantir les perf sur la durée (passage de 8 à 11 ans sur l'année)

- une volonté de réduire la part bureau du portefeuille (48% à 38% de mémoire sur l'année)

- sur le plan géographique, aucune volonté de recentrer sur marché français pour le moment (bonnes affaires rares), donc maintien objectif 75% des actifs à l'étranger ; Et de plafonner la sur-représentation des actifs britanniques

- 50% de la collecte via les AV (quelqu'un peut confirmer, ça me semble énorme ? ) mais avec des vrais épargnants particuliers derrière pas de dangereux acteurs institutionnels, on est tout de suite plus rassurés😲

- 15-20% de dette

@hhh
Je n'ai pas acces au lien.
Je prends donc tes valeurs comme référence. TD brut, TD net fiscalité etrangere, part etrangere cible 75%
Rappel pour le PER avec TMI 30% = on considère que la fiscalité des intérêts en sortie est compensée par l'effet de levier lié au gain d’impôts à l'entrée. On considère une TMI indentique a l'entrée et à la sortie.

1737991489712.png

Dernière modification:
Retour