Remake live

Nature

Contributeur régulier
Dans le but de simplifier la lecture et de centraliser les informations sur REMAKE LIVE permettant de retrouver plus facilement les informations/échanges/conseils/avis, ce topic est créé.

Il permettra d'aérer le topic tronc commun "LES SCPI"

2ème Merci pour l'initiative @Nature

Excellente initiative @Nature 👏👏.

Concernant Remake Live l’enveloppe d’Apicil est remplie, plus de possibilités de souscrire de nouvelles parts depuis leurs contrats, reste à voir s’ils vont reconduire ou non et si oui.. Quand ?

#RemakeLiveNetFiscal

Je repose donc sur cette file le tableau Remake Live avec ses différentes enveloppes, pour avoir tout au meme endroit :cool:

1728322719317.png

et l'extrait du tableau Remake Live en AV

1728322895076.png

1728322911977.png

1728322926921.png

Dernière modification:
Benoît 00 a dit:

Concernant Remake Live l’enveloppe d’Apicil est remplie, plus de possibilités de souscrire de nouvelles parts depuis leurs contrats, reste à voir s’ils vont reconduire ou non et si oui.. Quand ?
Aie ! Et cette information est nouvelle ? Ils vont ont dit combien de temps ça prendrait pour créer une "nouvelle" enveloppe ?

Benoît 00 a dit:

Ceci dit, c'est plutôt sain.

luluca a dit:
Aie ! Et cette information est nouvelle ? Ils vont ont dit combien de temps ça prendrait pour créer une "nouvelle" enveloppe ?
Oui c’est depuis le 30 septembre, apparemment ça pourrait prendre un peu de temps..

Nature a dit:
Ceci dit, c'est plutôt sain.
Oui ils ont dit en interview qu’ils voulaient avoir un nombre d’institutionnels contenu, de mémoire 5-10% max.

Benoît 00 a dit:

Merci @Benoît 00 , je prepare un icone d'alerte pour le tableau.
J'imagine que c'est la meme contrainte pour Bourse Direct (jumelée avec Apicil) sauf avis contraire

En simulant un arbitrage sur Linxea Zen, je vois que la part C de Remake Live est encore disponible...

Dans la part C, les dividendes sont capitalisés, quels sont les inconvénients à prendre cette part en Ass Vie ?

Merci pour les tableaux @lebadeil.
J'imaginais un gain beaucoup plus significatif à passer par l'assurance vie par rapport à l'investissement direct.
On voit que les frais de gestion, même réduits à 0,5%, ont un impact significatif sur le rendement final. L'avantage fiscal n'est même plus suffisant sur les TM les plus élevées...

benjea a dit:
En simulant un arbitrage sur Linxea Zen, je vois que la part C de Remake Live est encore disponible...

Dans la part C, les dividendes sont capitalisés, quels sont les inconvénients à prendre cette part en Ass Vie ?
Bonjour

les inconvénients seraient :
- on ne peut pas avoir le choix du réinvestissement du dividende sur une autre UC, SCPI
- lors d'un rachat, on rachète une part du dividende aussi
- autre ?

les avantages sont :
- on ne passe pas par l'arbitrage papier
- on n'est pas soumis au minimum de 300 € d'arbitrage/versement
- l'encours de 25% (si scpi déjà au plafond) peut être dépassé avec les dividendes réinvestis

Ody a dit:
- lors d'un rachat, on rachète une part du dividende aussi
Est-ce que c'est vraiment problématique ça ? En AV, lors d'un rachat, les taxes sont calculées sur la performance globale du contrat.

dans les inconvénients je rajouterai que les SCPI ne sont pas disponibles en arbitrage chez Apicil. Je vois que des avantages à prendre la part C, vous pouvez toujours arbitrer SCPI vers une autre UC/F€ si besoin mais pas l'inverse.

Pour ma part j'ai pris Remake part C chez Linxéa ZEN et si dans 5 ans je souhaite arbitrer vers un autre support ou faire un rachat je vois pas de problème.

Il y a des pénalités de sortie chez zen avant 5 ans ?

Non, pas de pénalité mais un délai de jouissance de 3 mois contre 1 mois (maxi) chez Spirica

Hello,

Voici des informations récentes concernant remake :

[lien réservé abonné].

On peut y voir que les nouvelles d'acquisitions ont un rendement minimum de 7 %

maddmadd a dit:
Hello,

Voici des informations récentes concernant remake :

[lien réservé abonné].

On peut y voir que les nouvelles d'acquisitions ont un rendement minimum de 7 %
merci pour le lien ;)

effectivement de belles acquisitions pour remake ! ca respire la qualité et le sérieux

darkmilou a dit:
merci pour le lien ;)

effectivement de belles acquisitions pour remake ! ca respire la qualité et le sérieux
Cela fait un an et demi, que j'ai quelques parts en pleine propriété, quand je reçois les bulletins avec les nouvelles acquisitions, on peut voir que les taux de rendement sont toujours supérieurs à 7 % ,en plus avec des baux de durée en général sont supérieur à 8 ans. Sur ce dernier bulletin on peut même voir des baux de 17 ans

Effectivement cela donne confiance.

En AV, j'ai suffisamment de Remake pour ma part, notamment dans mon objectif de sortir les PV dans la limite de l'abattement chaque année. Je préfère aussi diversifié un peu. Par contre, je me laisserai bien tenté dans un PER jusqu'à la retraite…

Retour