Relevé interets acquis = Fermeture CEL ?

Lulu42

Nouveau membre
Bonjour,

dans le cadre d'un pret immobilier, je pensais me servir de mes droits acquis sur CEL. Par conséquent, j'ai demandé à mon banquier un relevé d'interets acquis. Apparemment, c'est un document sans duplicata possible.

Le problème est que finalement je ne vais pas me servir de ce CEL car ça augmente très fortement mes mensualités.

Ma question : est ce que ce relevé d'interets consitue une fermeture de CEL ? Où est ce que mes droits vont continuer à augmenter si je ne les utilise pas ?

Merci de votre aide

Bonsoir,

pas de soucis de ce coté la, le fait de demander un relevé n'entraine pas la fermeture du CEL, l'accumulation des droits à prêts va continuer, et contrairement au PEL si vous faites un prêt avec vous n'êtes pas obliger de le cloturer.

cependant je ne comprends pas bien votre raisonnement : le CEL vous fournit un prêt à un taux hyper avantageux qui vous coûte moins cher qu'un prêt classique, pourquoi alors ne pas en profiter ?

cdt :)

stunt38 a dit:
Bonsoir,
cependant je ne comprends pas bien votre raisonnement : le CEL vous fournit un prêt à un taux hyper avantageux qui vous coûte moins cher qu'un prêt classique, pourquoi alors ne pas en profiter ?

Merci pour votre réponse rapide. Il me semblait bien que votre réponse serait ainsi mais je voulais en être sur.

Alors pour ce qui est de mon raisonnement il est simple : je peux emprunter 23000 euros sur 2 ans. Après évidemment c'est dégressif. Vu le pret que je compte contracter, et donc en accumulant rbt pret classique et pret CEL (8000 euros sur 10 ans...), les mensualités deviennent trop importantes. Par conséquent, je préfère garder mes droits acquis pour un éventuel futur pret pour des travaux par exemple.

Le tx du Pret CEL serait à 3,01%, contre 4,54% pour mon pret classique. Vus ce que j'ai dit avant, plus les démarches longues de paperasse à faire pour transférer le CEL à l'autre banque, je me demande si ça vaut vraiment le coup pour 8000 euros.

Cdt

Cela vous fait 1,5% de différence de taux, soit pour 8000 € sur 10 ans 620 € d'économiser.

après si vous préfèrez conserver ces droits à prêts pour d'autres travaux c'est aussi possible.

Cdt :)

Retour