Relevé des droits à prêt

elfranco

Membre
Bonsoir à tous,

Ma femme a un CEL.
Elle souhaite obtenir une attestation de droits à prêt issus de son CEL afin de monter un dossier de financement pour un achat immo dans une banque autre que celle ou nous nous trouvons.

Notre "con.seiller", prétexte qu'il ne peut pas nous fournir cette attestation car si nous la perdions, ... les droits seraient perdus.

Il pretexte également qu'une seule banque peut avoir ce document, celle qui monte le dossier de financement. (donc je ne peux pas obtenir plusieurs offres de prêt pour notre projet puisque les banques demandent cette attestation pour le dossier...)

Est ce vrai? Et comment faire?

Je ne vois pas d'autre solution que de fermer le compte.

L'attestation de droits acquis ne peut être faite qu'en un seul exemplaire et pas de duplicata possible.
Il put tout a fait vous la donner, a vous d'en prendre soin ensuite

Bonsoir Hargneux et merci pour la réponse.

D'accord pour le seul exemplaire. Mais est ce vrai que cette attestation doit être "donnée" à la banque qui va monter le dossier de financement et donc me fournir une offre de prêt? Si tel est le cas, je ne peux avois plusieurs offres de prêt? C'est bien cela?

Je pense que pour monter un dossier d'étude de faisabilité, un copie suffit, mais qu'au moment de réaliser concrètement le prêt il faudrait l'original.

gunday a dit:
Je pense que pour monter un dossier d'étude de faisabilité, un copie suffit, mais qu'au moment de réaliser concrètement le prêt il faudrait l'original.

Merci pour vos réponses.

La banque a cédé, j'ai le famaux papier.
La banque avait émis un relevé des droits acquis hier et en fait comme par hasard, elle avait oublié 2 quinzaines d'intérêt... Ca change vachement : presque 15 euros d'intérêts en plus et c'est 500 euros pour une même période que vous pouvez emprunter en plus.

Ca parait ridicule, mais c'est 300 euros de surcout à la fin d'un crédit...
A+

elfranco a dit:
La banque a cédé, j'ai le famaux papier.
Mettez-le au coffre... et utilisez une copie.
Si vous perdez ce document, il sera impossible d'en exiger un autre de la banque.

Vanille95 a dit:
Mettez-le au coffre... et utilisez une copie.
Si vous perdez ce document, il sera impossible d'en exiger un autre de la banque.

J'ai pensé faire une copie couleur de qualité pour effectivement garder le document précieusement...
Est ce possible selon vous ou trop risqué pour obtenir une offre de pret dans un établissement?

La prudence voudrait que vous demandiez plusieurs offres de prêts (rappel : seule l’offre de prêt engage la banque) afin de pouvoir arbitrer en faveur de celle qui vous convient le mieux.

En conséquence, ne confiez pas l’original de ce document à une banque tant que vous n’acceptez pas son offre car vous ne pourriez pas le présenter à une autre banque.

Faites des copies et expliquez à chacune des banques… que vous en sollicitez d’autres ; la loi vous le permet… et je vous conseille de le faire (et je ne serai pas la seule sur ce forum).

Vanille95 a dit:
La prudence voudrait que vous demandiez plusieurs offres de prêts (rappel : seule l’offre de prêt engage la banque) afin de pouvoir arbitrer en faveur de celle qui vous convient le mieux.

En conséquence, ne confiez pas l’original de ce document à une banque tant que vous n’acceptez pas son offre car vous ne pourriez pas le présenter à une autre banque.

Faites des copies et expliquez à chacune des banques... que vous en sollicitez d’autres ; la loi vous le permet... et je vous conseille de le faire (et je ne serai pas la seule sur ce forum).

Ok,

Sachant que le conseiller me demande ce document original pour déposer le dossier de demande de prêt...
C'est un peu pour "verouiller le client" si j'ai bien compris?

Retour