Refus

Tita20

Membre
Bonjour j ai essuyer plusieurs refus caisse d épargne... Crédit mutuel. Cic... Nous avons de bons revenus 4300 par mois.. Cdi tous les deux... Apport des frais de notaire... Aucun découvert... Il me reste plus que le lcl qui avais refuser la première fois car pas de cdi pour moi et après le covid parce que je n avais pas d apport... Aujourd'hui j ai ces deux conditions la... Pensez vous que vu que Ce et crédit mutuel eux on refuser car restructurations de prêt... Le lcl me refuse aussi à cause de ça.. Alors qu il n ont jamais évoquer cette raison... Je vais essayer aussi la banque postale mais ça fait peur quand on voit que les 2 banques principale ne prête pas... Merci pour vos réponses

Avez-vous essayé le crédit agricole ?
Ils sont hyper réactifs

les experts du forum vont intervenir.

bons salaires, mais que l'apport pour le frais de notaire, à l'heure actuelle, ce n'est pas suffisant.
+ restructurations de prêt, comme vous dites, ça aide pas votre dossier.

D accord avec vous juste les frais de notaires mais seulement bon salaires depuis janvier... Et je mets de côté depuis janvier pour l apport ce que j ai réussi à faire...

Aurelie94120 a dit:
Avez-vous essayé le crédit agricole ?
Ils sont hyper réactifs
Pour des raisons personnelle malheureusement je ne peux pas travailler avec le crédit agricole... Et vous avez vous eu votre réponse ?

Tita20 a dit:
Pour des raisons personnelle malheureusement je ne peux pas travailler avec le crédit agricole... Et vous avez vous eu votre réponse ?

Accord du pole immo mais en attente du credit logement.

C quoi pole immo

Tita20 a dit:
C quoi pole immo

Je suis passée par internet pour faire ma demande au ca et du coup je ne suis pas passée par une agence bancaire classique mais par le pole immo du crédit agricole

Bonjour à tous j ai 2 question... Une banque nous as donner rdv après étude de notre dossier en nous disant qu il était finançable nous avons rdv semaine prochaine pour voir la fesabilite des assurances... Pensez vous que ce soit positif..? Et de plus mon époux a la maladie de chroon j ai peur qu il nous exclue à cause de cette maladie et une autre banque à accepter le taux mais ça doit passé au crédit logement... Et éventuellement il parle en k de refus de ppd pensez vous que tout ça soit positif ? Bonne soirée à vous

Dans les 2 cas tu auras les questionnaires des assurances. Vu la maladie de ton mari tu auras je pense soit une surprime soit une exclusion de garantie liée à cette maladie.

Bonsoir,
Lorsque la banque vous propose le rdv pour monter le dossier, c'est positif même si rien n'est absolu. Mais le dossier était totalement bloquant, elle ne s'embêterait pas. De la même façon, si elle évoque déjà la possibilité d'un PPD, c'est positif puisque c'est déjà une alternative à la caution.
Pour la maladie, c'est à l'assureur de se prononcer avec ou sans surprime, avec ou sans exclusion.

Je viens d apprendre aujourd'hui que en plus de passer par la société de cautionnemrnt mon dossier doit aussi passer au centre de décision de la banque... J avoue je suis dubitative... Le conseiller me dis que mon dossier ne pose pas souci mais je vois partout sur les forum que les conseillers n épluché pas à 100% les papiers... Donc l analyse vas être plus longue après... Ma maison vas me passer sous le nez si ça continue... Est ce que quelqu un connaît les critères de la société de cautionnemrnt crédit logement... Sachant que mon dossier a déjà était refuser par la saceff mais j avais pas l apport !!! Aujourd'hui je l ai

Bonjour à tous donc la banque m as rappelé ce matin... Le centre de décision demande à quel âge on seras en retraite et le montant de notre retraite... Sachant que nous avons bientôt 45 et que la banque nous prête sur 25 ans !!! Pour moi il savent bien notre âge pourquoi cette question... La deuxième il disent non au prêt à palier mon banquier doit refaire une simulation sur un prêt normal o. Serais à 32% de taux d endettement et enfin il veulent connaître la durée et le capital restant du de notre restructuration... Alors que j ai fourni les documents... Pensez vous que si notre restructuration poser souci... Il demanderais des infos complémentaires... Et n aurais pas dis non de suite La durée vous paraît elle jouable... Et le fait de demandée à ne pas faire de prêt palier et il bon signe... Je suis preneuse de vos avis professionnels bonne fin de journée

Tita20 a dit:
Bonjour à tous donc la banque m as rappelé ce matin... Le centre de décision demande à quel âge on seras en retraite et le montant de notre retraite... Sachant que nous avons bientôt 45 et que la banque nous prête sur 25 ans !!! Pour moi il savent bien notre âge pourquoi cette question... La deuxième il disent non au prêt à palier mon banquier doit refaire une simulation sur un prêt normal o. Serais à 32% de taux d endettement et enfin il veulent connaître la durée et le capital restant du de notre restructuration... Alors que j ai fourni les documents... Pensez vous que si notre restructuration poser souci... Il demanderais des infos complémentaires... Et n aurais pas dis non de suite La durée vous paraît elle jouable... Et le fait de demandée à ne pas faire de prêt palier et il bon signe... Je suis preneuse de vos avis professionnels bonne fin de journée

Bonjour,
Je suis âgée de 44 ans et mon mari 46, et notre emprunt est aussi sur 25 ans mais on ne nous a rien demandé sur notre retraite.

Aurelie94120 a dit:
Je suis âgée de 44 ans et mon mari 46, et notre emprunt est aussi sur 25 ans mais on ne nous a rien demandé sur notre retraite.

Attention au piège de la comparaison des dossiers. chaque cas est un cas particulier.
ainsi par exemple, Aurelie94120, vous êtes enseignante, donc selon toute probabilité vous partirez en retraite avec un échelon élevé. et vous n'avez pas eu de prêt de restructuration. etc etc.

Cdt

baboune a dit:
Attention au piège de la comparaison des dossiers. chaque cas est un cas particulier.
ainsi par exemple, Aurelie94120, vous êtes enseignante, donc selon toute probabilité vous partirez en retraite avec un échelon élevé. et vous n'avez pas eu de prêt de restructuration. etc etc.

Cdt
Donc selon vous baboune à 45 on ne peux pas emprunter sur 25 ans et notre prêt de restructuration poseras problème ?

Tita20 a dit:
Donc selon vous baboune à 45 on ne peut pas emprunter sur 25 ans et notre prêt de restructuration posera problème ?
Sur le principe, il est tout à fait possible d'emprunter sur 25 ans, en ayant atteint, voire dépassé les 45 ans, mais chaque dossier fait l'object d'un examen individuel ....

Et dans ce cadre, les éléments sont différents pour chaque dossier, tout comme l'étude d'une même situation mais par deux établissements différents pourra donner des résultats différents ....

Bien entendu, et plus on est jeune, plus on disposera d'un apport avec des revenus significatifs, et moins on aura eu recours à une reconstruction de prêt, et mieux cela sera ; je pense que cette reconstruction sera toujours considérée comme un point faible d'un dossier, et dans ce cas il faut par ailleurs disposer d'un dossier en béton, avec un taux d'endettement très favorable ....

Petite question: c'est quoi une restructuration?

Mon taux d endettement avec le prêt + la restructurations on seras à 32% donc pas bon je pense ?

Aurelie94120 a dit:
Petite question: c'est quoi une reconstruction ?
Pour faire simple, c'est la situation dans laquelle vous avez souscrit plusieurs prêts (parfois il y a des mélanges de nature pour des montants variables - immobilier, voiture, etc ...), et qu'un organisme vous propose (par exemple en allongeant la durée de remboursement) de regrouper l'ensemble des montants restants dus, au sein d'un emprunt collectif, avec des conditions spécifiques de durée et de taux, visant à réduire le montant de la mensualité globale ...

C'est surtout attractif, lorsque vous aviez des prêts à taux plus élevés qu'actuellement, et que vous remplacez par un taux moindre .... ; mais cela peut également être considéré par un prêteur d'un manque de rigueur dans la gestion d'ensemble de vos concours, ce qu'il interprétera alors comme un risque ....

Retour