refus taux zero, ma femme est ivoirienne...

ataoconteur

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mariés depuis le 22/11/2008, ma femme m'a rejoint en France le 10/01/2009.
Nous voulons faire construire, ma banque me rétorque que nous ne pouvons bénéficier du prêt à taux 0, car ma femme ne peut fournir de quittances de loyer
autres que celles de la Côte d'Ivoire !!!
Est ce normal ? Que dit la loi ? Merci de nous répondre d'urgence.

Cynthia et Claude.

C'est normal, pour les personnes ayant résidés à l'étranger au cours de la totalité ou d'une partie de la pérode considérée (2 nas avant la demande du prêt) doivet produire un document attestant de cette résidence pour chaque année ou un document établissant leur date d'arrivée sur le territoire national. Ils démonternt la condition de non propriété à partir de leur date d'arrivée sur le territoire national.

Vous serez donc éligible au taux 0 à partir du 11 janvier 2011.

hargneux a dit:
C'est normal, pour les personnes ayant résidés à l'étranger au cours de la totalité ou d'une partie de la pérode considérée (2 nas avant la demande du prêt) doivet produire un document attestant de cette résidence pour chaque année ou un document établissant leur date d'arrivée sur le territoire national. Ils démonternt la condition de non propriété à partir de leur date d'arrivée sur le territoire national.

Vous serez donc éligible au taux 0 à partir du 11 janvier 2011.
Merci.?
Mais si ma femme peut prouver qu'elle était locataire en Côte d'Ivoire(ce qui est le cas : elle était logée à titre gratuit chez son père), peut-on envisager les choses sous un autre angle ?
Merci

Non, puisque le point de départ est sa date d'arrivée en France.

Les attestations "locales" pourraient servir au cas où elle serait venue en France, comme locataire, puis partie à l'étranger et enfin revenue.
Dans la mesure où il semble que votre épouse n'est arrivée que le 10 janvier 2009, les 2 ans se termineront le 10 janvier 2011.

Retour