Refus de pret

Fidji

Nouveau membre
Bonsoir a tous ,
Dans le cadre de mon achat immobilier j ai pris le service de csf.
Une étude de financement était favorable .
Forte de cette information j ai signé mon compromis de vente.
Mon dossier a était envoyé en banque et celui-ci a était refusé pour le motif que le bien est trop éloigné de mon lieu de travail. ( 1 h en voiture )
Etant seule à emprunter mes moyens financiers sont limités , donc pour trouver un bien dans mon prix je n ai d autres choix que de m éloigné, car si je me rapproche les prix des biens en vente sont hors budget pour moi.
Je me suis donc retourné vers un courtier qui lui va présenter mon dossier aux banques .
Je suis perdue pourriez-vous me dire si ce motif de refus est légitime et si le cas de figure peux se représenter à nouveau ?
Merci à tous pour vos réponses et/ ou conseils.

Une banque n'a pas d'obligation de justifier un refus.
Le motif donné est un peu curieux mais il a le mérite d'exister, de là à dire qu'il pourrait en cacher un autre que la banque n'a pas envie de donner......

Bonsoir,
En kilomètres, elle est à combien de votre travail cette maison ? Si c'est 120 kilometres avec 110 kilometres d'autoroute c'est sûr que ça fait 1h (sans bouchon) mais ça fait cher en budget à la fin du mois.
Sinon, 1h de route ça n'est sûrement pas la seule raison du refus.

Bonjour ,
En kilomètres la maison est à 100 km , sur des routes nationales. Mon dossier était bon , aucun découvert, un apport , maison moins chere de 10 000 € que ce que l etude de financement me proposer.

100km sur route nationale en 1 heure.
ils ont certainement compté un budget "amendes pour excès de vitesse" en compte

en terme de coût de revient c'est en gros un budget de 400 € par mois pour le trajet domicile travail

sans compter le risque de devoir changer de véhicule d'ici quelques années.

ca aussi c'est pris en compte lors de l'analyse sérieuse d'un dossier

Cdt

Bonjour , oui effectivement c est un bon budget.
Donc il me semble que pour moi l achat tombe a l eau , car pour être dans mon budget d achat il faut que je m éloigne et la c est un refus des banques, et si je me rapproche je suis hors budget.
Quelle déception.
Je vous remercie tous pour vos réponses et du temps que vous avez pris a les formulés.

Retour