refus de fermeture compte courant

marianne71

Nouveau membre
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vos réponses pourront m'éclairer un peu.

une banque peut-elle refuser de clôturer votre compte courant, livret A et LEP?

Je vous explique : mon mari et moi avons souscrit un prêt à la consommation et entre temps nous avons deménagés hors région. Le nouveau conseiller à effectuer les transferts nécessaires. A ce jour plus rien n'est prélevé sur l'ancien compte y compris le crédit. J'ai fait la demande par courrier pour que soit clôturé le compte mais la banque m'a répondu que cela n'était pas possible car j'avais souscrit un crédit, à moins que je le rembourse par anticipation. est-ce légal?

Elle peut refuser la fermeture du compte support au prélèvement des échéances du prêt si le contrat stipule que les échéances ne peuvent être perçues que sur un compte domicilié dans la banque.
Il s'agit, la plupart du temps de contraintes techniques de la banque. Dans cette hypothèse il convient de faire un virement permanent de façon a ce que la banque prélève, à bonne date, le montant de l'échéance ou de faire un versement quelques jours avant le prélèvement.

Retour