Refus de déclarer une donation aux impôts

Steph75000 a dit:
Tout à fait d'accord mais quand vous êtes la personne lésée, vous laissez faire ou vous faites valoir vos droits même si c'est compliqué du fait du manque de preuve

La situation dans 99% des cas se débloque lors de la réunion spécifique du serment chez le notaire.
Lorsque le notaire indique que la succession est bloquée jusqu'à nouvel ordre... Cela redonne la mémoire à ceux qui voulaient cacher des choses ..

Steph75000 a dit:
Tout à fait d'accord mais quand vous êtes la personne lésée, vous laissez faire ou vous faites valoir vos droits même si c'est compliqué du fait du manque de preuve? Sinon merci kloklo car c'est exactement ça sans compter aucune dépense gadget. Electroménager, TV hifi qui est changé uniquement si elle ne fonctionne plus. Aucun achat plaisir, aucun loisir, pas de resto, pas de ciné, etc... Une voiture avec 2000km par an donc peu d'essence achetée, et encore pleins d'autres choses etc...Donc les économies ça va vite.
Oui, ce sont des réalités qui échappent aux jeunes "loups de wall street"... sourire. Par rapport à ton héritage, et d'un point de vue moral... J'hérite moi aussi d'une situation épineuse qui plus est dans le contexte d'une succession internationale... Je crois que rien n'est plus précieux que la paix AVEC SOI-MÊME, sa conscience. Ce qui ne préjuge en rien de la décision que tu dois prendre, cela dépend de tes circonstances familiales, toi seule les connais et "les autres" manquent parfois d'imagination à l'heure d'en juger. Mais le fric.... J'ai eu une vie en dents de scie de ce côté et curieusement, perso c'est qu'en j'en ai eu le moins que j'ai été le plus heureuse... Moi je me regarderais dans une glace et je me demanderais comment je me sens, ce que je deviens, dans cette bataille et ce que ça serait si je renonçais...

Oui plus rien. La discussion : déjà faite mais ils restent camper sur leurs positions. A part contacter les impôts et le fisc je n'ai pas d'autres idées. A moins qu'il y a une autre chose que je peux faire et à laquelle je n'ai pas pensée? Si vous avez une idée pour faire valoir mes droits je suis à votre écoute.

Steph75000 a dit:
Oui plus rien. La discussion : déjà faite mais ils restent camper sur leurs positions. A part contacter les impôts et le fisc je n'ai pas d'autres idées. A moins qu'il y a une autre chose que je peux faire et à laquelle je n'ai pas pensée? Si vous avez une idée pour faire valoir mes droits je suis à votre écoute.
Si tu es prête à risquer le blocage de la succession plutôt que de renoncer, moietmoi t'a je crois donné la seule alternative: l'ultimatum chez le notaire.

Steph75000 a dit:
Oui plus rien.
Vous vous trompez. Dans la vie, le plus important est de toujours garder la tête haute. Nous avons tous notre honneur et notre intégrité à préserver. L’honnêteté et toutes les bonnes valeurs, ça vous parle ? Et oui, tout cela apporte bien plus qu’une somme d’argent quelle qu’elle soit, parce que cela, on l’emporte dans notre tombe, alors que les choses matérielles…

C'est aussi pour ça pour l'honneur que le fais. Pour la vérité et pour mes enfants

Steph75000 a dit:
Vous avez déjà eu des conseils de plein de monde et comme @KLOKLO l’a dit, @moietmoi vous en a donné un excellent

Fed a dit:
Vous vous trompez. Dans la vie, le plus important est de toujours garder la tête haute. Nous avons tous notre honneur et notre intégrité à préserver. L’honnêteté et toutes les bonnes valeurs, ça vous parle ? Et oui, tout cela apporte bien plus qu’une somme d’argent quelle qu’elle soit, parce que cela, on l’emporte dans notre tombe, alors que les choses matérielles…
Toute la question est de savoir si on se mesure soi-même aux autres ou à l'aune de ses propres convictions morales. A défaut, je crois que l'état physique et mental de celui qui bataille est un bon maître.

Steph75000 a dit:
C'est aussi pour ça pour l'honneur que le fais. Pour la vérité et pour mes enfants
Vous voyez que vous n’avez pas « plus rien à perdre »!

Steph75000 a dit:
Je comprends qu'on puisse vouloir plus de moyens pour ses enfants. Mais l'honneur? La vérité? Y a-t-il plus d'honneur à se battre avec acharnement pour un morceau de quelque chose qu'à savoir vivre heureux sans ce morceau?... Sans vouloir te faire la morale... Mais ta colère te fait peut-être plus de mal que ne te fera de bien n'importe quel héritage.

Si je n'ai plus rien à perdre. Je ne comprends pas la remarque de Fed

Steph75000 a dit:
Si je n'ai plus rien à perdre. Je ne comprends pas la remarque de Fed
Vous dites vous battre pour votre honneur et ensuite que vous n’avez plus rien à perdre? Secouez-vous donc un peu que diantre! Seuls les perdants s’expriment de la sorte. En êtes-vous?

Non et vous ?

Pareil. Bon dimanche

KLOKLO a dit:
Je comprends qu'on puisse vouloir plus de moyens pour ses enfants. Mais l'honneur? La vérité? Y a-t-il plus d'honneur à se battre avec acharnement pour un morceau de quelque chose qu'à savoir vivre heureux sans ce morceau?... Sans vouloir te faire la morale... Mais ta colère te fait peut-être plus de mal que ne te fera de bien n'importe quel héritage.
Houla! c'est pas un peu facile de donner des fausses leçons de morale quand on n'est pas concerné soi-même.
Il me semble que @Steph75000 est venue chercher ici une réponse légale à son problème.
Perso je conçois qu'il soit pénible et même insupportable de vivre sereinement en étant persuadé d'être victime d'une injustice.
Seul @moietmoi a donné un début de solution.
Peut-être que @step75000 pourrait utiliser cette info pour expliquer à ses parents et à sa sœur que le moment venu, il y a un fort risque de blocage de la succession si la donation n'est pas déclarée au fisc.

agra07 a dit:
Houla! c'est pas un peu facile de donner des fausses leçons de morale quand on n'est pas concerné soi-même.
Il me semble que @Steph75000 est venue chercher ici une réponse légale à son problème.
Perso je conçois qu'il soit pénible et même insupportable de vivre sereinement en étant persuadé d'être victime d'une injustice.
Seul @moietmoi a donné un début de solution.
Peut-être que @step75000 pourrait utiliser cette info pour expliquer à ses parents et à sa sœur que le moment venu, il y a un fort risque de blocage de la succession si la donation n'est pas déclarée au fisc.
les parents pourraient aussi profiter de leur argent , tout dépenser au lieu de vivre en faisant attention pour laisser quelque chose à hériter

Soucieuse a dit:
les parents pourraient aussi profiter de leur argent , tout dépenser au lieu de vivre en faisant attention pour laisser quelque chose à hériter
Mais que signifie exactement "profiter de leur argent".
Les parents de @Steph75000 pensent peut-être que la meilleure façon "d'en profiter" est d'en donner une grande partie à leurs enfants.

agra07 a dit:
il y a un fort risque de blocage de la succession si la donation n'est pas déclarée au fisc.
Pourquoi cela bloquerai la succession ?

agra07 a dit:
Mais que signifie exactement "profiter de leur argent".
Les parents de @Steph75000 pensent peut-être que la meilleure façon "d'en profiter" est d'en donner une grande partie à leurs enfants.
Exactement !

Il y a quelques années, mon frère divorçait, se retrouvait dans une situation complexe financièrement : même si perso j'ai pensé (et je pense encore) qu'il a un peu tout fait pour s'y retrouver, je n'ai pas objecté que mes parents lui viennent en aide. Après tout, ils ont taffé toute leur vie, c'est leur argent, ils en disposent librement, non ?

Sinon on épluche leurs relevés de compte tous les mois : ah tiens, je vois que vous avez invité mon frère 2 fois au restaurant le mois dernier, et moi une seule fois, on fait comment pour rétablir l'équité ?

Après, ils peuvent aussi se payer une baraque, la vendre en viager occupé, et aucun enfant n'aura rien, il n'y aura plus de jaloux comme ca ^^

Retour