jp19
Contributeur régulier
Ta soeur n'est peut-être pas stupide au point de déposer ces espèces tous les mois sur son compte bancaire, si ?Steph75000 a dit:relevés comptes où l'on voit des retraits liquides d'un côté et des dépôts de l'autre
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ta soeur n'est peut-être pas stupide au point de déposer ces espèces tous les mois sur son compte bancaire, si ?Steph75000 a dit:relevés comptes où l'on voit des retraits liquides d'un côté et des dépôts de l'autre
Pour le Trésor, et dès que l'on parle de liquidités (surtout lorsque le montant se révèle coquet) toute transaction effectuée par ce moyen sera toujours considérée comme suspecte .....Steph75000 a dit:Ça ce n'est pas un problème. Ce sont des économies bien légale. Le problème c'est de faire des donations cachées.
En gros t'arrêtes de vivre, c'est ca ?Steph75000 a dit:pas d'abonnement de portables, canal+, netflix ou autres. Vous ne fumez pas, vous ne buvez pas. Vous ne partez pas en vacances, pas de sorties, pas de resto
Il y a une différence entre ne pas déclarer aux impôts, et certifier devant un notaire.Steph75000 a dit:Pour le fait de mentir oui sans souci. Là elle ne déclare pas ses donations alors que je lu ai dit que c'était la loi ...impot
On va dire que ce serait la voie de la raison ....jp19 a dit:......
Je pense que les parents et les 2 soeurs auraient davantage à y gagner à s'entendre plutôt qu'à titiller les impôts, parce que ca va finir que personne n'aura plus rien ;-))
il n'y a pas de preuve a amener chez le notaire;Steph75000 a dit:C'est à la personne qui conteste d'apporter la preuve et si j'en ai pas...
Et chaque année de plus, la banque augmente l'argent pris pour "frais de succession" en plus.moietmoi a dit:il n'y a pas de preuve a amener chez le notaire;
soit tu jure qu'il n' y a pas a ta connaissance d'autres faits, et l'actif de la succession est établi;
soit tu refuses de jurer, et la succession s'arrête. pas d'accord sur l'actif successoral; le notaire s'arrête;
certaines successions sont bloquées pendant 20 ou 30 ans comme cela...
C'est un peu plus que ça, pour un couple sans enfants à charge c'est 32 240€ de revenus annuels (nets imposables) qu'il ne faut pas dépasser pour ne pas payer d'impôt (soit 2686€ / mois / à deux ou 1343€ / mois / personne) :Triaslau a dit:Oui enfin pour ne pas être imposé il faut gagner moins de 20000 euros par an à 2; donc 1600 euro par mois.
ça dépend où tu vis. Si je peux me permettre de déborder un peu de la question posée: Je remarque que les citadins ignorent beaucoup des réalités campagnardes. Ici quant au budget: Tabac (60/mois) alcool (100/MOIS) Netflix ou apparenté (15/mois) portables et gadgets connexes pour 2 personnes (mettons au minimum 60/mois) On a déjà économisé, à la ville comme à la campagne, 220 euros. Pas de loyer, plus un potager et moins de frais de transport (retraités), de fringues etc...... Je pense que le fisc doit avoir suffisamment de données reliant code postal, situation professionnelle, etc... pour ne pas être alertés sur ce genre de situations?...Triaslau a dit:Oui enfin pour ne pas être imposé il faut gagner moins de 20000 euros par an à 2; donc 1600 euro par mois. Même propriétaire et économe; dépenser que 600 euro par mois à 2 c'est assez difficile.
Si l'attention du fisc n'est pas attirée par cette situation, c'est vraiment qu'ils sont fatigués
De toute façon, ces histoires de succession, c’est souvent la même chose... Dès qu’il y a un peu d’argent à prendre, tout le monde est prêt à se marcher dessus pour essayer d’obtenir une plus grosse part du gâteau.jp19 a dit:Tout ca va se finir dans un bain de sang moi j'dis, après tu fais comme tu le sens hein ;-)
Se marcher dessus (avec ou sans bain de sang), peut-être pas, mais avec un fort différend qui risque de mal se terminer sous l'angle relationnel, c'est fort probable ....Fed a dit:De toute façon, ces histoires de succession, c’est souvent la même chose... Dès qu’il y a un peu d’argent à prendre, tout le monde est prêt à se marcher dessus pour essayer d’obtenir une plus grosse part du gâteau.
Certainement pas au sens premier du terme, mais ce que j’entendais par cette « image » est que l’argent rend les gens fous au point où ils en oublient l’essentiel finalement. Qu’est ce qui est le plus important ? De l’argent dont on n’a pas vraiment besoin ou le mal que l’on peut faire autour de soi à se déchirer pour quelque chose de superflu ?paal a dit:Se marcher dessus (avec ou sans bain de sang), peut-être pas, mais avec un fort différend qui risque de mal se terminer sous l'angle relationnel, c'est fort probable ....
Ne vaut-il mieux pas en parler calmement avec tous les intéressés lors d’un réunion familiale plutôt que chercher à contraindre les autres à faire quelque chose ? N’est ce pas plus productif de dire ouvertement aux autres ce que l’on ressent et à quel point on se sent lésé ? Et n’est ce pas mieux aussi de chercher à connaître les raisons de la situation ? Savez-vous au moins pourquoi vos parents ont donné cet argent à votre soeur ?Steph75000 a dit:Tout à fait d'accord mais quand vous êtes la personne lésée, vous laissez faire ou vous faites valoir vos droits même si c'est compliqué du fait du manque de preuve? Sinon merci kloklo car c'est exactement ça sans compter aucune dépense gadget. Electroménager, TV hifi qui est changé uniquement si elle ne fonctionne plus. Aucun achat plaisir, aucun loisir, pas de resto, pas de ciné, etc... Une voiture avec 2000km par an donc peu d'essence achetée, et encore pleins d'autres choses etc...Donc les économies ça va vite.
Ha parce que vous penserez comme ça, vous ? Vous n’avez plus rien à perdre ? Vraiment ?Steph75000 a dit:oui ça c'est sûr mais au point où j'en suis ça ne peut pas être pire. Je n'ai rien plus rien à perdre...