refus credit que faire ?

cocotina

Nouveau membre
Bonjour,

nous avions fait une demande de credit sur 12 ans de 100 000 euros auprés de la Société générale Celui-ci viens d'être refuser car mon mari est en CDD (cela fait 7 ans qu'il travaille comme ça(aupres de differentes boites) et jamais de periode de chomage)
Moi je suis militaire (donc emploi sur) et je gagne 1650 euros par mois (mon mari 1100 euros)
Notre projet été un pavillon de 167 000 euros et nous avions 77 000 euros d'apport
Je ne sais plus quoi faire vu que l'on a déjà signé le compromis de vente et que le delai de retractation est déjà passé.
Avez-vous des conseils à me donner

Merci d'avance je compte sur vous

COCO

Si vous avez indiqué dans votre compromis de vente que votre acquisition était financée par un crédit, le refus de ce crédit devient une condition suspensive de l'opération.
Vis à vis de la banque, la durée du crédit est faible. Vous pouvez envisager une durée plus longue (qui réduira vos mensualités) pour faire passer le dossier. Ensuite vous pourrez rembourser plus vite, soit avec un crédit modulable, soit par remboursements anticipés.

Fred

bonjour,

oui cela est bien marqué dans la promesse de vente que nous allions demander un crédit mais c'est marqué aussi que l'on a un delai de 45 jours pour le faire
Hors la banque a tardé à nous donner sa réponse et le delai est passé
on veux bien augmenter la durée mais la Société générale met un peu plus d'un mois pour etudier un dossier (hors il nous reste plus qu'un mois avant la fin de la promesse)
Pouvez-vous nous conseiller des banques qui sont plus rapide

Merci
Corinne

Faites jouer la concurrence (je ne peux vous conseiller un établissement)
Plus un dossier est considéré comme 'limite', plus il met du temps à être accepté.
Savez-vous exactement quel est le motif du refus ?

Bonjour,
Le CDD peut être pénalisant vis à vis d'une banque, mais vu le reste des éléments de votre dossier (CDD depuis 7 ans sans période de chômage, Militaire pour vous, apport conséquent) vous trouverez un établissement capable de vous faire le crédit.

Si le délais est dépassé, dites au vendeur, ou à l’agence que votre banque a traîné pour vous répondre, et que vous avez fait une autre demande de crédit.

Faites jouer la concurrence, et prenez rendez-vous dans différentes banques, ou allez voir un courtier prêt de chez vous.

Retour