reconversion

Pret37100

Nouveau membre
Bonjour,
j'étais agent immo et je souhaite faire une reconversion en banque(conseiller bancaire).
J'ai 52 ans et j'ai un niveau DEUG.
Est ce envisageable ?
Pour quelles banques ?
merci de votre aide.

Bonjour, je ne suis pas expert sur le sujet, mais au premier coup d’œil, je dirais que votre âge sera (malheureusement) une donnée rédhibitoire pour les RH des banques.

En effet, elles cherchent de jeunes recrues et recrutent rarement des seniors. Au-delà de 50 ans et sans expérience bancaire, cela me paraît impossible.

J'espère me tromper :/ et cela ne veut pas dire qu'il y aucune solution pour votre reconversion.

Julien954 a dit:
Bonjour, je ne suis pas expert sur le sujet, mais au premier coup d’œil, je dirais que votre âge sera (malheureusement) une donnée rédhibitoire pour les RH des banques.
Et ce sera pour les banques, comme pour d'autres secteurs que vous voudriez approcher ; à partir de 40 ans, il est nécessaire d'avoir une expérience affirmée dans le secteur que l'on vise ; déjà qu'un employeur, il regardera à 2 fois avant de recruter un jeune, alors lorsque vous êtes en âge de prendre une retraite (ou presque) c'est un parcours plus que chaotique ....

Julien954 a dit:
En effet, elles cherchent de jeunes recrues et recrutent rarement des seniors. Au-delà de 50 ans et sans expérience bancaire, cela me paraît impossible.
J'espère me tromper :/ et cela ne veut pas dire qu'il y aucune solution pour votre reconversion.
Il faudrait que vous vous fassiez recruter par un autre cinquantenaire un peu sensibilisé, mais pas certain qu'il voit cela d'un bon oeil ....

Retour