reconaissance RTQH avis.

dodo1 a dit:
D'ou tu tiens ça, il me semble qu'on te l'as déjà refusé une fois.

Bonsoir, je tiens sa du medecin de famille qui l'a dit a ma mere.

ensuite c'est pas parce que tu as un refus que c'est grillé, tu peux tenter autant de fois que tu veux.

seulement dans le dossier mdph on marquera seulement "mon fils a du mal a trouver un emploi et je trouve q'il est lent"

aucun handicap averé, seulement une soit disant lenteur non diagnostiqué formellement.

a+

alex67 a dit:
Bonsoir, je tiens sa du medecin de famille qui l'a dit a ma mere.

ensuite c'est pas parce que tu as un refus que c'est grillé, tu peux tenter autant de fois que tu veux.

seulement dans le dossier mdph on marquera seulement "mon fils a du mal a trouver un emploi et je trouve q'il est lent"

aucun handicap averé, seulement une soit disant lenteur non diagnostiqué formellement.

a+

je suis très surpris de la réponse de ton médecin, de plus si tu es majeure c'est à toi de faire la demande.
La RQTH ne fait pas tout, mais dans certains cas cela incite certain employeur a embauché des personnes handicapés.

Dernière modification:
dodo1 a dit:
je suis très surpris de la réponse de ton médecin, de plus si tu es majeure c'est à toi de faire la demande.
La RQTH ne fait pas tout, mais dans certains cas cela incite certain employeur a embauché des personnes handicapés.

Bonjour, selon ma mere, il ya des emplois reservées aux handicapées, et que si j'ai la reconaissance et bien je serais prioritaire pour un emploi.

merci. votre avis.

alex67 a dit:
lenteur non diagnostiqué formellement.

si tu es juste lent, pourquoi tu t'embetes avec une reconnaissance rtqh, pourquoi ne prends-tu pas juste un emploi à la poste ?

ZRR_pigeon a dit:
si tu es juste lent, pourquoi tu t'embetes avec une reconnaissance rtqh, pourquoi ne prends-tu pas juste un emploi à la poste ?

Salut,le souci c'est que pour le moment ya aucun emploi nulle part.

pourqoi tu parles d'embettement ? c'est si dur a faire la reconaissance.

en fait je suis pas si lent, vu que la derniere fois j'ai travaillé en service de restauration , on avait 20 tables pleines a 2 a 12h, a 13h tout le monde etait sorti.

a+

ZRR_pigeon a dit:
pourquoi ne prends-tu pas juste un emploi à la poste ?

ton logiciel de pensée est resté bloqué dans les années 80 :clin-oeil: .

c'est devenu difficile de rentrer à la poste de nos jours , et les lents n'y ont pas forcément leur place ....

alex67 a dit:
Bonjour, selon ma mere, il ya des emplois reservées aux handicapées, et que si j'ai la reconaissance et bien je serais prioritaire pour un emploi.

merci. votre avis.
En théorie oui, mais cela ne veux pas dire que tu auras le poste.

Bonjour,

Pour connaître des personnes qui ont obtenu le statut "RQTH" je peux dire que d'une part ce n'est pas du tout facile de l'obtenir ni d'être reconnu à un taux de handicap à la hauteur de ce qu'il est réellement; plusieurs contestations et ré-examens peuvent être nécessaires.

Quant aux emplois supposés prioritaires c'est de la théorie; dans l'un des cas que je connais ce statut a plutôt été un handicap (un autre) pour le postulant........qui après de longs mois, n'a retrouvé un travail qu'en cachant ce statut RQTH.

A toutes fins utiles.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Pour connaître des personnes qui ont obtenu le statut "RQTH" je peux dire que d'une part ce n'est pas du tout facile de l'obtenir ni d'être reconnu à un taux de handicap à la hauteur de ce qu'il est réellement; plusieurs contestations et ré-examens peuvent être nécessaires.

Quant aux emplois supposés prioritaires c'est de la théorie; dans l'un des cas que je connais ce statut a plutôt été un handicap (un autre) pour le postulant........qui après de longs mois, n'a retrouvé un travail qu'en cachant ce statut RQTH.

A toutes fins utiles.

Cdt

Merci de ton témoignage, maintenant, mes parents me disent que les entreprisent doivent avoir un qota d'handicapées et que toutes les grandes boites font des efforts. et que justement elle ma dit aussi que si tu montre ta carte tu as un avantage vu que les boites doivent embaucher des handicapées.

un avis , merci.

Aristide a dit:
Bonjour,

A toutes fins utiles.

Cdt
Je partage completement cet avis qui rejoint ce que j'ai dit.
Effectivement la rqth n'est pas toujours un avantages lors d'un entretien car cela fait peur aux entreprises, même s'il ont des quotas d'embauche de personne handicapée.
Malheureusement certaine s personnes ne peuvent pas cacher leur handicap.

alex67 a dit:
Merci de ton témoignage, maintenant, mes parents me disent que les entreprisent doivent avoir un qota d'handicapées et que toutes les grandes boites font des efforts. et que justement elle ma dit aussi que si tu montre ta carte tu as un avantage vu que les boites doivent embaucher des handicapées.

un avis , merci.

En théorie, combien d'entreprise respecte le quota ?

dodo1 a dit:
En théorie, combien d'entreprise respecte le quota ?

certaines préfèrent payer l'amende ....

buffetophile a dit:
certaines préfèrent payer l'amende ....

Merci de l'info, cet aprees midi ma mere va avec moi chez mon medecin de famille, ils se conaissent un peu , et on va remplir le certificat medical.

que puisje faire a part dire je veux pas , mais ils vont s'assoir sur mon avis.

a+

alex67 a dit:
que puisje faire a part dire je veux pas , mais ils vont s'assoir sur mon avis.
tu dis simplement et posément au médecin que tu t'opposes à l'établissement de ce certificat .
tu verras bien sa réaction .
si les choses ne se passent pas comme tu veux , tu peux le menacer de saisir le conseil de l'ordre des médecins ....ca marche bien ca en général...

buffetophile a dit:
tu dis simplement et posément au médecin que tu t'opposes à l'établissement de ce certificat .
tu verras bien sa réaction .
si les choses ne se passent pas comme tu veux , tu peux le menacer de saisir le conseil de l'ordre des médecins ....ca marche bien ca en général...

Salut, sinon je peux faire plus malin , je les laisse faire leur paperasse , envoyer le tout a la mdph et 1 semaine plus tard j'appelle la mdph et je dis que je rennonce a ma demande et je demande la classification du dossier.

de plus je crois q'il faut que je passe devant un médecin du travail pour un contre certificat.

a+

alex67 a dit:
j'appelle la mdph et je dis que je renonce a ma demande et je demande la classification du dossier.

Bof bof..essaye plutot ça !

buffetophile a dit:
tu peux le menacer de saisir le conseil de l'ordre des médecins ....ca marche bien ca en général...

je confirme ça marche très bien.

ZRR_pigeon a dit:
Bof bof..essaye plutot ça !

je confirme ça marche très bien.

Bonjour, je reviens de chez le médecin.

il est super bon quand meme, arriver a me dire sans me voir dans le monde pro que je serais lent au travail et que c'est un avantage pour moi d'etre reconnu handicapé.

de plus une simple lenteur selon lui permets sans probleme d'avoir la reconnaissance RQTH.

donc maintenant il va remplir mon dossier sans tests , juste sur sa parole , en tentant d'etre le plus convaicant selon lui.

moi je vais faire une lettre comme qoi toutes ces demarches sont faites sans mon conscentement et l'envoyer a la mdph.

a+

alex67 a dit:
il est super bon quand meme, arriver a me dire sans me voir dans le monde pro que je serais lent au travail et que c'est un avantage pour moi d'etre reconnu handicapé.
est il possible qu'il ait des éléments (puisque je suppose qu'il te connait depuis des années ) que tu te refuses à admettre ?

quoiqu'il en soit la MDPH te fera certainement examiné par un médecin expert avant de donner son avis .

buffetophile a dit:
est il possible qu'il ait des éléments (puisque je suppose qu'il te connait depuis des années ) que tu te refuses à admettre ?

quoiqu'il en soit la MDPH te fera certainement examiné par un médecin expert avant de donner son avis .

Salut , si j'ai un souci qui ne me permets pas d'effectuer mon travail et me pose un handicap alors je l'admetrais.

j'admets que j'ai un qi de 90 et que des fois je suis bas du plafont.

au niveau des postes que j'ai effectué je n'ai pas eu de soucis de rapiditée, juste des soucis avec un monde du travail qui ne veut pas m'embaucher.

a+

alex67 a dit:
Bonjour, je reviens de chez le médecin.

de plus une simple lenteur selon lui permets sans probleme d'avoir la reconnaissance RQTH.

donc maintenant il va remplir mon dossier sans tests , juste sur sa parole , en tentant d'etre le plus convaicant selon lui.

moi je vais faire une lettre comme qoi toutes ces demarches sont faites sans mon conscentement et l'envoyer a la mdph.

a+

la demande ce n'est pas le médecin qui va l'envoyé, il faudra bien que tu signes la demande.

Retour