reconaissance RTQH avis.

Bonjour a tous,

J'ai une question concernant l'AAH, peut elle se cumuler avec les APL?

Ma MDPH ma notifie le debut de mon AAH au premier juin 2021 date de depot du dossier j'ai eu la lettre d'accord hier , j'ai recu le RSA entre temps, la caf me versera telle la difference soit 400X12 ce qui maiderait bien.

en tout cas pour reclamer des trop percu elle est rapide, esperons quelle rende dans l'autre sens aussi, je les lacherais pas.

Merci.

Les deux prestations ne sont pas incompatibles donc c'est une question de situation personnelle et de ressources.

Il y a des simulateurs sur le site de la CAF qui pourront t'aider à savoir et aussi le simulateur global de toutes les prestations sociales

CAF : [lien réservé abonné]

Global :
[lien réservé abonné]
@+

team22 a dit:
Les deux prestations ne sont pas incompatibles donc c'est une question de situation personnelle et de ressources.

Il y a des simulateurs sur le site de la CAF qui pourront t'aider à savoir et aussi le simulateur global de toutes les prestations sociales

CAF : [lien réservé abonné]

Global :
[lien réservé abonné]
@+
Merci, en fait c'est surtout que jai droit a 900 de AAH et jai recu en reel que 500 de rsa, va t'elle ratraper ou me dire tant pis.

Je crois que le versement de l'AAH est rétroactif en cas d'acceptation de la MDPH à partir du mois qui suit la date du dépôt de la demande.

team22 a dit:
Je crois que le versement de l'AAH est rétroactif en cas d'acceptation de la MDPH à partir du mois qui suit la date du dépôt de la demande.
Merci, donc en theorie je recupererai quelque chose retroactivement?

Oui, et comme c'est la CAF qui paie les 2 prestations ils ont déjà tous les chiffres pour faire le paiement rétroactif.
Si ça tarde contacte les pour + d'infos ou savoir s'ils ont besoins de paperasse en tout genre etc ... car dans 10 jours c'est les vacances ...

team22 a dit:
Oui, et comme c'est la CAF qui paie les 2 prestations ils ont déjà tous les chiffres pour faire le paiement rétroactif.
Si ça tarde contacte les pour + d'infos ou savoir s'ils ont besoins de paperasse en tout genre etc ... car dans 10 jours c'est les vacances ...
Bonjour, merci, ils ont eu le papier de la Mdph le 15 le dossier est pas encore traité.

bon, écoute, tu poses des questions mais je crois que tu n'as besoin de personne pour y repondre ... alors bonne route !

team22 a dit:
bon, écoute, tu poses des questions mais je crois que tu n'as besoin de personne pour y repondre ... alors bonne route !
Je les avait appellé merci pour tout.

Bonsoir, derniere question, quand je travaille pas je peux cumuler AAH et APL, soit environ 1200 euros.

Si je bosse en ESAT j'aurais 55% du smic avec Prime d'activité, APL et AAH si le salaire depasse pas un plafont.

Donc en theorie si je travaille je gagne plus que si je travaille pas?

Merci.

Bonsoir, entre mai 2021 et avril 2022 j'ai touché 900 euros de revenus, la Caf me demande de payer 2200E de trop percu, est ce normal, je suis riche avec un tel revenu.

jp19 a dit:
Oui j'ai touche 900 de revenus sur la periode car j'ai un peu travaillé, mais pas assez pour rembourser un trop percu, de toute facon je lacherais rien

Le RSA étant censé compléter les éventuels revenus à hauteur de 550 euros, comment as-tu pu percevoir 900 euros de salaires et conserver ton RSA ? C'est peut-être en partie de là que vient le trop perçu qui t'est demandé ?

Jai eu une notif pour aah qui commence au mois de juin 2021, depuis cette date ils ne mont rien versé d'ou le 500 au lieu de 900.

les autres 900 ce sont des salaires obtenus sur plusieurs mois jai plus les dates mais je crois que c'est 2021 2022, ce qui est rien du tout, comment peuvent ils me demander un trop perçu de rsa, de toute facon

crcd67 a dit:
comment peuvent ils me demander un trop perçu de rsa, de toute facon
Comment peuvent-ils ? Et pourquoi donc ne pourraient-ils pas en cas d'indu ?
On va gagner du temps : pose-leur la question ^^

Je lai fait ils me demandent de rendre 2200E de rsa que je contesterai

OK. N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite.

Bonjour, j'ai eu un ratrapage, par contre sur le compte c'est marque

AAH 4400
Trop percu 2200
Pour JUIN 2021 A FEVRIER 2022

donc en theorie je dois encore recuperer 2000 environ?

Mon pere qui travaille dans une banque ma dit que c'est comme cela que lon faisait pour les allocations, vu que lon peut pas baisser le montant aah, on donne tout aux mois prevus et on fait une dette de trop percu, vous pensez que c'est vraiment cela? Merci.

L'explication de ton père me parait crédible

Retour