Bonsoir à tous,
Oui, j'ai du mal à concevoir qu'un projet d'une telle envergure puisse être stoppé par une association! Car une ZAC a été définie en 2008 par la municipalité, deux études d'impact ont été réalisées (juillet 2008 et mai 2011) par Bouygues...
Je ne sais pas combien de temps prend la modification du plan de masse, comme demandé par ADN BC...et on ne sait même pas si ADN BC sera satisfaite! Leurs arguments sont écologiques, mais le nouveau parc prévu doit être de 30% plus grand que le parc actuel, dans lequel on cherche les arbres et la verdure!
Quant à la durée de validité des offres de prêt, cela dépend vraiment des banques. J'ai demandé trois fois à la banque qui nous fait les prêts (LCL), et le conseiller m'a dit que c'était 36 mois: après, ils ne peuvent plus débloquer de fonds (février 2015).
Mais même si nous restons engagés sur le projet, nous pensons annuler l'offre l'année prochaine, car nous payons tous les mois assurance + prêt-relais sur l'appartement que nous souhaitions vendre + crédit sur cet appartement. Le montant du prêt-relais augmentant, nous ne pourrons plus payer d'ici un an.
En annulant l'offre, nous suspendons le relais et l'assurance. Et si le projet voit le jour, nous retournerons voir les banques pour une nouvelle offre. Je ne vois que cette solution, pour ne pas avoir à payer trop cher, et aussi pour s'assurer que la totalité des fonds puissent être débloqués.
Mark139, vous pouvez demander à ce que l'offre de prêt soit prorogée, et si votre banque refuse, demander une nouvelle offre de prêt, dans votre banque ou dans une autre (bref, tout recommencer à zéro).
Lesnam, quelle est la durée de validité de votre prêt?
Cette situation nous pénalise tous financièrement, et nous ne sommes même pas sûr que le projet se fera.
Je sais désormais qu'un achat en VEFA, c'est une prise de risque, environ 60% des projets étant attaqués.
Cordialement,
Aden