Recherche Avocat Pénaliste spécialiste en Droit bancaire

Paquerette

Membre
Bonjour,

Disposant de faibles revenus et bénéficiaire de l'Aide juridictionnelle, je suis confrontée à de graves abus de la part d'une banque et recherche un avocat compétent en droit de la consommation/ Bancaire et maitrisant la procédure pénale afin de mener une action devant le tribunal correctionnel sur Paris.

Le dossier est naturellement prêt, les faits et arguments juridiques ayant été rassemblés (je suis juriste de formation) dans le cadre d'une plainte dont la répression des Fraudes a reconnu le sérieux et qui mène enquête.

Malheureusement, la restructuration en cours de cette institution, par ailleurs semble-t-il surchargée de demandes, n'augure rien de bon sur les délais de règlement de cette affaire.

J'aimerais donc pouvoir agir vite et frapper fort par voie de citation directe, seul moyen rapide semble-t-il pour faire rendre raison au comportement dilatoire de l'établissement qui sait parfaitement les erreurs commises mais ne veut rien savoir.

Je suis naturellement prête, bien que disposant de peu de moyens, à verser un complément d'honoraires à l'aide juridictionnelle que j'imagine peu engageante pour un professionnel, et même si la valeur en litige de ce dossier n'excède pas quelques milliers d'euros.

La publicité n'étant évidemment pas autorisée, vous pouvez me contacter directement par messagerie privée.

Avec mes remerciements pour votre aide si la défense d'un dossier simple (dont les éléments de faits et l'argumentaire juridique sont déjà établis) parfaitement dans l'actualité et les préoccupations "affichées" de notre Ministre de l'Economie - peut vous intéresser.

PS à l'attention des modérateurs : j'espère que je suis dans la bonne rubrique et que je n'enfreins pas les règles du forum à travers cette demande.
 
Dernière modification:
Peut-être ais-je mal formulé le libellé du post.....

Recherche Avocat en Droit Bancaire familier des procédures pénales........serait peut-être moins effrayant...?
 
Paquerette a dit:
Peut-être ais-je mal formulé le libellé du post........?

non la formulation est bonne , mais , sans doute n'y a t'il personne qui réponde à ces critéres sur notre forum ....
 
Toujours personne ?
 
Paquerette a dit:
Toujours personne ?

Bonjour,

Peut être auriez vous pu indiquer la nature des abus et la "valeur en litige" pour.... susciter des "vocations" ?

Cdt.
 
Violation réitérée sur plusieurs années de la règlementation sur l'usure et de la loi scrivener liés à des découverts bancaires. La valeur en litige est faible sur un plan civil (moins de 10KE)...mais pas les sanctions pénales afferentes....je sais, le paradoxe c'est que ce 2° aspect ne rapporte rien à l'avocat...sauf de la notoriété s'il en a besoin...
 
Retour
Haut