Recette meublée supérieur à 23000€

Oui j ai vu ça. Actuellement je suis à 18000 € de recettes charges comprises, en cas d ajout d un meublé sur une base de 1000x12 soit 12000 € à ajouter
Donc 30000 de recettes meublé à comparer à un revenu fiscal (retraite ) pour moi et mon conjoint de 38000€, je reste au dessus donc nous devrions rester LMNP

lebadeil a dit:
Dans ce qu'on appelle recettes locatives , il faut compter tout ce qu'on facture au locataire : loyers , charges, ordures ménagères....
Pour les salaires, il faut prendre les salaires nets -10% (les 10% d'abattement des Impots)
Et aussi ce qui est dû.
En location nu, un loyer impayé n'est pas compté.
En location meublée un loyer impayé est tout de même compté et imposé.
La compta est comme disent les professionnels une comptabilité " d'engagement"
Ce qui est dû est intégré à la compta au moment, non pas du paiement, mais au moment où la créance est certaine.

moietmoi a dit:
Ce qui est dû est intégré à la compta au moment, non pas du paiement, mais au moment où la créance est certaine.
Le vocabulaire la créance est certaine en cas d'impayés est peut-être un peu abusive .... je ne connaissais pas cette règle d'engagement en meublé, merci pour l'info.

Bonjour,
Voici la réponse des impots sur le statut LMNP/LMP, cela me semble ambigu (l'une des 2 conditions suivantes n'est pas remplie) , qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

L'activité de loueur en meublé est exercée à titre non professionnel lorsque l'une des 2 conditions suivantes n'est pas remplie :

• les recettes annuelles retirées de cette activité par l'ensemble des membres du foyer excèdent 23000 €
  • ces recettes excèdent les revenus du foyer fiscal soumis a l’impôt sur les revenus dans les catégories des traitements et salaires (y compris les pensions, rentes viagères et les revenus de gérant et associés), dés bénéfices industriels et commerciaux(autres que ceux tirés de l'activité de location meublée) des bénéfices agricoles et des bénéfices non commerciaux.
Merci d'avance pour votre réponse

Ça veut dire que vous êtes en LMP si vous remplissez les 2 conditions

moietmoi a dit:
Et aussi ce qui est dû.
En location nu, un loyer impayé n'est pas compté.
En location meublée un loyer impayé est tout de même compté et imposé.
La compta est comme disent les professionnels une comptabilité " d'engagement"

Peut-on passer une provision pour dépréciation client pour neutraliser l'imposition (dans le cas où cette provision serait déductible fiscalement) ?

Yanso a dit:
Peut-on passer une provision pour dépréciation client pour neutraliser l'imposition (dans le cas où cette provision serait déductible fiscalement) ?
Est-ce que vous pouvez justifier que le loyer est définitivement perdu ? Que vous avez déjà fait plusieurs recours pour recouvrer le loyer et que le locataire a donné de sérieuses raisons de penser que jamais il ne paiera ce loyer ?

Kizzo a dit:
Est-ce que vous pouvez justifier que le loyer est définitivement perdu ? Que vous avez déjà fait plusieurs recours pour recouvrer le loyer et que le locataire a donné de sérieuses raisons de penser que jamais il ne paiera ce loyer ?
Ok il faut justifier ces démarches pour justifier la provision.
Ma question était pour ma culture comptable, je ne suis pas concerné, j'ai assez vu mes parents se faire du soucis à cause des impayés avec une seule location. Ils ont fini par ne plus louer puis par vendre.

Yanso a dit:
Ok il faut justifier ces démarches pour justifier la provision.
Ma question était pour ma culture comptable, je ne suis pas concerné, j'ai assez vu mes parents se faire du soucis à cause des impayés avec une seule location. Ils ont fini par ne plus louer puis par vendre.
Par principe toute opération comptable doit se justifier.
Un loyer impayé isolé, qui ne se régularise pas, c'est très rare.
Une provision pour dépréciation c'est une opération loin d'être anodine. Par principe oui ça serait déductible selon moi, mais il faut pouvoir le justifier.

Kizzo a dit:
Ça veut dire que vous êtes en LMP si vous remplissez les 2 conditions
ok merci

Retour