Recette meublée supérieur à 23000€

moietmoi a dit:
ATTENTION DEPUIS 2009, Le Ou est devenu ET.
Donc @attente92 , reste lmnp.

Par ailleurs il est exact que pour les revenus il s'agit des revenus après abattement donc pour des salariés 4200-3800
Pour le seuil des 50%
Il s'agit de tournure de phrase en français
Supposons 28 000 de recette et 22000 de revenus salaires
Le total fait 50000
Les recettes font plus de 50%
Donc lmp.
Bonjour @moietmoi

Oui je viens de me rendre compte en lisant 1 article sur Bourso et 1 autre sur meilleur taux relatifs aux différences LMNP/ LMP que le Ou est bien un Et et que les 2 conditions sont cumulatives.

Par ailleurs au regard de l'IFI , les pensions de retraite ne sont pas considérées comme revenus d'activité contrairement à l'IR.

Au plaisir de vous relire plus tard

Bonjour,

Je profite de ce post pour avoir un éclaircissement. Je ferai un autre post sur un autre sujet. Dans le cas d'une personne qui se trouve au chomage en cours d'année et qui obtient des indemnités chomage, cela est-il considéré comme des revenus des activités comme les salaires ou non ?

Merci pour votre réponse.

Capricio a dit:
Bonjour,

Je profite de ce post pour avoir un éclaircissement. Je ferai un autre post sur un autre sujet. Dans le cas d'une personne qui se trouve au chomage en cours d'année et qui obtient des indemnités chomage, cela est-il considéré comme des revenus des activités comme les salaires ou non ?

Merci pour votre réponse.
Une petite recherche et :
Le revenu d'activité correspond aux revenus individuels liés au travail, c'est-à-dire le salaire, les revenus d'activité indépendante, les indemnités maladie et accident du travail et les allocations chômage

Allez , on va jouer au puriste.
Pour faire la comparaison entre les recettes et les revenus salariés ou assimilés, on regarde les recettes et on calcule une recette fictive si l'exercice n'est pas sur 1 an complet.
Exemple
Salaire est assimilé 38000 euros.
On commence une location meublée en décembre qui fait 3500 de recettes sur décembre.
Pour voir si on est lmnp ou lmp ou doit calculer des recettes fictives,,
3500*12 mois= 42 000 .
On est lmp. Avec seulement 3500 euros de recettes.

Pas d accord avec vous si vos salaires sont supérieurs aux 42000 euros vous etes LMNP

Le salaire défini dans le post de @moietmoi était de 38000 euros.

PENELOPE2 a dit:
Pas d accord avec vous si vos salaires sont supérieurs aux 42000 euros vous etes LMNP
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi...
Il suffit de demander une augmentation à son patron: vous comprenez, vous pouvez me sauver, je vais être lmp..

moietmoi a dit:
ATTENTION DEPUIS 2009, Le Ou est devenu ET.
Donc @attente92 , reste lmnp.

Par ailleurs il est exact que pour les revenus il s'agit des revenus après abattement donc pour des salariés 42000-4200
Pour le seuil des 50%
Il s'agit de tournure de phrase en français
Supposons 28 000 de recette et 22000 de revenus salaires
Le total fait 50000
Les recettes font plus de 50%
Donc lmp.
Je reviens sur votre réponse car mon comptable ne me dit pas la même chose, il prend 50% du revenu annuel apres abattement et si supérieur alors LMP et non plus LMNP
Aussi pouvrz me confirmer

PENELOPE2 a dit:
Je reviens sur votre réponse car mon comptable ne me dit pas la même chose, il prend 50% du revenu annuel apres abattement et si supérieur alors LMP et non plus LMNP
Il faut changer immédiatement de comptable.
Il ne sait pas lire un texte très clair.
Il ne saura pas non plus compter.
Il a dû échouer à l'examen d'entrée en 6 ème.
Je te cite le code des impôts et la référence

"les recettes annuelles retirées de cette activité par l'ensemble des membres du foyer fiscal excèdent 23 000 € ;

- et ces recettes excèdent les revenus du foyer fiscal soumis à l'impôt sur le revenu dans les catégories des traitements et salaires au sens de l'article 79 du CGI, des bénéfices industriels et commerciaux autres que ceux tirés de l'activité de location meublée, des bénéfices agricoles, des bénéfices non commerciaux et des revenus des gérants et associés mentionnés à l'article 62 du CGI."

[lien réservé abonné]

A mon avis, pas la peine de discuter avec lui.
Malgré mon ton sec, bien sûr je reste ici très calme pour te donner toutes précisions qui peuvent t'aider..
Comme dit un autre poste stay tuned

moietmoi a dit:
:biggrin:

moietmoi a dit:

"les recettes annuelles retirées de cette activité par l'ensemble des membres du foyer fiscal excèdent 23 000 € ;

- et ces recettes excèdent les revenus du foyer fiscal soumis à l'impôt sur le revenu dans les catégories des traitements et salaires au sens de l'article 79 du CGI, des bénéfices industriels et commerciaux autres que ceux tirés de l'activité de location meublée, des bénéfices agricoles, des bénéfices non commerciaux et des revenus des gérants et associés mentionnés à l'article 62 du CGI."

[lien réservé abonné]

Malgré mon ton sec, bien sûr je reste ici très calme pour te donner toutes précisions qui peuvent t'aider..
moietmoi a dit:

[lien réservé abonné]

Merci beaucoup!

Bonjour,
J'ai envoyé une demande par message sécurié aux impots mais pas eu de réponse sur le sujet. Par contre j'ai lu également sur le site de PAP la même information de mon comptale soit
STATUTS LMNP/LMP LMNP : REVENUS LOCATIFS <23000€ OU 50% des revenus du folyer: LMP: au-delà

Je ne commprends pas qu'un site comme PAP se trompe égalment

PENELOPE2 a dit:
Bonjour,
J'ai envoyé une demande par message sécurié aux impots mais pas eu de réponse sur le sujet. Par contre j'ai lu également sur le site de PAP la même information de mon comptale soit
STATUTS LMNP/LMP LMNP : REVENUS LOCATIFS <23000€ OU 50% des revenus du folyer: LMP: au-delà

Je ne commprends pas qu'un site comme PAP se trompe égalment
Qui a le plus de chance d'avoir raison : votre comptable et PAP ou le bofip (=administration fiscale) ?
Les paris sont ouverts !
Paraît qu'il y a une grande différence entre OU et ET... y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes 😁

Je pense l'administation fiscale. J attends leur confirmation écrite avant de m'engager.

C'est des maths et du français.

PENELOPE2 a dit:
Je pense l'administation fiscale. J attends leur confirmation écrite avant de m'engager.
Qu'appelles tu t'engager?

Bonjour,

On a un tableau de synthèse pour comparer les conditions d'accès et formules LMNP vs LMP , en dec 2024 ici
Depuis cette date, il faut réintégrer les amortissements LMNP en plus value lors de la vente.
Je mettrai à jour ce tableau prochainement.

On risque de passer du LMNP au LMP sans le vouloir au moment du passage à la retraite, car les salaires d'activité (retraite) baissent significativement, et peuvent être rattrapés par les recettes locatives meublées.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/avantage-passer-lmnp-lmp.46569/page-5#post-666764

Dernière modification:
Je veus dire loué le nouveau bien en meublé .
Avant de louer mon nouveau bien en meublé puisque les recettes dépasseront dans ce cas là 23000 € de recettes et je ne veux pas passer en LMP .
Nos revenus seront supérieurs aux recettes du meublé , aussi d 'après le BOFIP je reste en LMNP

PENELOPE2 a dit:
Nos revenus seront supérieurs aux recettes du meublé , aussi d 'après le BOFIP je reste en LMNP
Fais attention aussi au moment où tu rajoutes des recettes.
Comme tu le lis sur le bofip, pour comptabiliser les recettes pour le critère LMP, on compte sur 12 mois.
Tu commences la location en décembre et tu fais 1000 euros de loyer sur décembre, le fisc comptera 12 000 euros de recettes.
Pas pour le calcul des impôts, mais juste pour voir si tu es LMP ou LMNP.

Pour comparer les recettes locatives aux salaires :

Dans ce qu'on appelle recettes locatives , il faut compter tout ce qu'on facture au locataire : loyers , charges, ordures ménagères....

Pour les salaires, il faut prendre les salaires nets -10% (les 10% d'abattement des Impots)

Retour