Réception IFU 2014

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

La saison des IFU (imprimé fiscal unique) a commencé. Ce fil de discussion pour se tenir au courant de leur réception et de leur conformité.

Pour déclarer les produits de placement à revenu fixe, il faut utiliser les cases suivantes :
- montant d'intérêts bruts en case 2TR (Produits de placement à revenu fixe),
- montant d'intérêts bruts en case 2BH (Revenus déjà soumis aux prélèvements sociaux avec CSG déductible),
- montant de l'acompte fiscal en case 2CK (Crédit d'impôt égal au prélèvement forfaitaire déjà versé) sauf dispense d'acompte (voir ci-dessous).
Fiscalité des livrets d'épargne

IFU 2014 reçus :

- BNP (par courrier)
- CIC (par courrier)
- Monabanq (par courrier ou en ligne)
- Cortal Consors (en ligne)
- Cetelem (par courrier)
- AXA banque (en ligne)
- Hello Bank (par courrier)
- Generali (par courrier)
- Crédit Mutuel (par courrier)
- Amundi (par courrier)
- Binck (en ligne)
- Caisse d'Epargne (par courrier)
- Allianz Banque (par courrier)
- ING Direct (par courrier ou en ligne)
- Carrefour (par courrier)
- BforBank (en ligne)
- Fortuneo (par courrier)
- RCI (par courrier)
- PSA (par courrier)
- Crédit Municipal de Paris (par courrier)
- Suravenir (par courrier)

Bonne déclaration ! :sourire:

Dernière modification:
Attention, si vous avez pour moins de 2000 € de revenus à déclarer (issus de vos produits de placement à revenu fixe), les rubriques indiquées pour ces revenus sur vos IFU et préremplies sur votre déclaration de revenus peuvent ne pas être les bonnes :

L’acompte libératoire

- BNP daté du 12 février
- Cortal daté du 6 mars

IFU de Monabanq reçu le 23 février.

IFU de Cetelem reçu récemment (semaine dernière ? pas noté précisément).

IFU du CIC reçu le 23/02/2015 ;)

Petite précision lopali, l'IFU Cortal je suis allé le chercher sur leur site (un peu par hasard puisqu'ils ne m'ont pas prévenu), je ne l'ai pas reçu par courrier. Je ne sais pas si ça fait une différence dans tes statistiques ?

nabok a dit:
Petite précision lopali, l'IFU Cortal je suis allé le chercher sur leur site (un peu par hasard puisqu'ils ne m'ont pas prévenu), je ne l'ai pas reçu par courrier. Je ne sais pas si ça fait une différence dans tes statistiques ?

Ok, merci pour cette précision importante.

Et je ne fais pas de stat. C'est juste pour informer les membres et lecteurs de cBanque de l'arrivée des IFU par courrier ou dans l'espace client.

En tout cas, merci à tous pour vos retours. :clin-oeil:

Reçu ce jour l'IFU de HelloBank sous en-tête BNPP.

Comme par hasard et pour changer, pas reçu AXA banque car clôturé l'année dernière et bien sûr, plus d'accès en ligne, donc je les ai contacté par email, on me fait croire que mon accès en ligne a été remis en fonction juste pour pouvoir obtenir mon IFU, je m'empresse d'essayer et bien sûr ça ne marche pas ! Décidément... Alors qu'il aurait été tellement plus simple de m'envoyer mon IFU par email ! Donc pour l'instant j'attends...on verra bien...Merci AXA...

poppy a dit:
Comme par hasard et pour changer, pas reçu AXA banque car clôturé l'année dernière et bien sûr, plus d'accès en ligne, donc je les ai contacté par email, on me fait croire que mon accès en ligne a été remis en fonction juste pour pouvoir obtenir mon IFU, je m'empresse d'essayer et bien sûr ça ne marche pas ! Décidément... Alors qu'il aurait été tellement plus simple de m'envoyer mon IFU par email ! Donc pour l'instant j'attends...on verra bien...Merci AXA...

Bonjour poppy,

Je suis désolé d'apprendre que vous n'ayez pu avoir accès en ligne à votre IFU.
Ne vous inquiétez pas, nous allons rétablir cela au plus vite.

Pouvez-vous me transmettre en message privé votre nom, prénom et numéro de client s'il vous plaît ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée.

Pierre - Community Manager AXA Banque

Webconseillers a dit:
Bonjour poppy,

Je suis désolé d'apprendre que vous n'ayez pu avoir accès en ligne à votre IFU.
Ne vous inquiétez pas, nous allons rétablir cela au plus vite.

Pouvez-vous me transmettre en message privé votre nom, prénom et numéro de client s'il vous plaît ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée.

je vous remercie pour votre prompt réaction à mon message précédent, cependant je vous informe qu'aujourd'hui même j'ai déjà été en contact avec une personne d'AXA concernant mon problème.
Le cas échéant je ne manquerai pas de vous recontacter si besoin il y a.
Affaire à suivre.

poppy a dit:
je vous remercie pour votre prompt réaction à mon message précédent, cependant je vous informe qu'aujourd'hui même j'ai déjà été en contact avec une personne d'AXA concernant mon problème.
Le cas échéant je ne manquerai pas de vous recontacter si besoin il y a.
Affaire à suivre.

D'accord poppy, c'est noté.
N'hésitez surtout pas si besoin.

Je vous souhaite une très bonne soirée.

IFU de Generali reçus en partie.

lopali a dit:
IFU de Generali reçus en partie.

Bonsoir,

Par Courrier ? Via l'espace en ligne ?

Generali en direct ou via assureurs ?

Bonjour,

lebnet a dit:
Par Courrier ? Via l'espace en ligne ?

Generali en direct ou via assureurs ?

Par courrier, directement de E-cie Vie Generali.

Ces IFU concernent des contrats d'assurance-vie fermés cette année chez des courtiers.

Cdlt.

IFU du Crédit Mutuel et de Monabanq reçus par courrier.

Amundi via courrier postal

IFU Binck disponible dans la section relevés de l'espace client.

pas de trace de relevé fiscal pour ing direct...

Retour