Reception d'une proposition de placement financier intéressant ????

davidoo37

Membre
Bonjour,

Vendredi dernier, j'ai reçu un coup de téléphone d'un cabinet de conseils financiers Trade Capital à Derby (Angleterre) me proposant un placement via la Barclays Bank PLC avec un taux de rendement annuel intéressant de 9.6% net + une prime de fidélité mensuel de 0.25% . Voici la proposition:

"
Identification du livret
Nom du livret :
Livret Premium Trade Capital
Distributeur : Barclays Bank PLC
Type de livret : Livret bancaire
Fiscalité : Livret non soumis à imposition

ACCESSIBILITE DU LIVRET

aux personnes physiques :
Oui, aux résidents fiscaux en France ou à l'étranger
aux enfants : Non
aux personnes morales : Oui

SEUILS
Versement à l'ouverture : 10.000 €
Plafond : Illimité

INTERETS
Taux brut : 0,92 % depuis le 01/10/2014
Taux net de prélèvements sociaux et fiscaux :
0,12 % (prélèvements déduits)
Taux net : 0,8 %
Calcul des intérêts : Calcul mensuel, versés trimestriellement
Prime de fidélité : 0.25% (soumis à conditions)
"

Le capital d'entrée dans cet investissement est faible (10 KEUR).

Pour ma part, courant 2015, j'ai bientôt une rentrée d'argent de vente de biens immobiliers dans le cadre d'une succession familiale. Donc, ce placement avec taux de rendement est très intéressant. Cependant, j'ai plutôt un esprit cartésien, j'aime me renseigner et d'avoir des preuves par retour d'expérience avant de me lance dans un tel montage financier. Je pense que ce placement est risqué surtout que je ne connais pas ce cabinet de conseils et que le droit financier anglais m'est inconnu.

J'ai besoin d'un œil avisé et expert en finance comme vous. Qu'est ce que vous pensez de ce placement et est-il risqué de placer à l'étranger (en Angleterre) surtout avec les faits de blanchissement d'argent et de problèmes financiers que nous rencontrons en France actuellement?

Je reste disponible pour des informations complémentaires,

Cordialement,

David

Dernière modification par un modérateur:
relisez votre propre message :
Fiscalité : Livret non soumis à imposition
9.6% net + une prime de fidélité mensuel de 0.25%
Plafond : Illimité

rien ne vous choque ?

autant donner aux restos du coeur, le résultat pour votre portefeuille sera le même, et au moins cela fera des ventres pleins...

(ou alors vous faites de la pub...)
ils sont grave chez trade capital....
L’équipe de Trade capital vous conseille donc d’effectuer un nouveau trade après chaque trade perdant, afin de vous permettre de récupérer la somme perdue, tout en réalisant un profit sur cette même perte.

davidoo37 a dit:
Donc c'est 0,92% et pas 9,6%. Du coup ce n'est probablement pas une escroquerie, mais pas intéressant pour autant.

De manière générale, quand on a besoin de payer des télévendeurs pour placer un produit, c'est que ce n'est pas un bon produit...

Non, le rendement annuel est bien de 9,6%. Les taux annoncés sont mensuels. Cependant, ce placement n'a pas lieu d'être en France comme le souligne ZRR_pigeon car la fiscalité française n'acceptera jamais ceci. Ce cabinet est un mauvais conseiller et à bannir.

davidoo37 a dit:
Ce cabinet est un mauvais conseiller et à bannir.

Ben....pourquoi vous en parlez alors ? :hypnotise:

davidoo37 a dit:
Les taux annoncés sont mensuels.
Et c'est marqué où ?
Cependant, ce placement n'a pas lieu d'être en France comme le souligne ZRR_pigeon car la fiscalité française n'acceptera jamais ceci. Ce cabinet est un mauvais conseiller et à bannir.
Il est parfaitement légal de détenir des comptes à l'étranger, à partir du moment où ils sont régulièrement déclarés.

Mais un livret à 9,6% annuel, même brut, effectivement c'est trop beau pour être vrai.

Juloup a dit:
Mais un livret à 9,6% annuel, même brut, effectivement c'est trop beau pour être vrai.

il n'y avait que tonton Bernard pour proposer de tels rendements....

vous comprenez quelque chose vous?
soit vous êtes un mauvais rédacteur, soit tenez vous à l'écart de ce type de pigeonnade

Bonjour

En effet, difficile de comprendre tous les chiffres
Le rendement est pas mal
Affaire à suivre...

Cordialement

davidoo37 a dit:
taux de rendement annuel intéressant de 9.6% net + une prime de fidélité mensuel de 0.25%

En tant que novice, je vois ça, je fuis.

Quand l'affaire est trop belle, c'est louche

bougnat a dit:
Quand l'affaire est trop belle, c'est louche

c'est comme quand tu es bourré à un mariage dans la famille et qu'une fille canon te tombe dessus les arguments en avant, ca a l'air d'être un bon plan, mais c'est statistiquement probablement ta cousine...:triste::cri:

ZRR_pigeon a dit:
c'est comme quand tu es bourré à un mariage dans la famille et qu'une fille canon te tombe dessus les arguments en avant, ca a l'air d'être un bon plan, mais c'est statistiquement probablement ta cousine...:triste::cri:

ça sent le vécu :langue:

Une simple recherche Gogleu du nom du livret permet de constater qu'il n'est cité que sur cBanque...

C'était donc probablement une tentative de pub.

ZRR_pigeon a dit:

Apres, si c'est une cousine éloignée...:langue:

Pourtant, ce cabinet de conseils financiers a bien pignon sur rue. Cependant, comme il est anglais, je n'arrive pas à trouver ses données économiques. De plus, comme il n'exerce pas en France, je ne peux pas vérifier que cet intermédiaire financier qui propose ou conseille ces investissements figure bien sur la liste de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou le Registre des Agents Financiers (Regafi) ou l' Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP). Je lui ai demandé des références en France en début de semaine mais aucune réponse.

Tomas466 a dit:
Une simple recherche Gogleu du nom du livret permet de constater qu'il n'est cité que sur cBanque...

C'était donc probablement une tentative de pub.

Ce livret est un montage financier entre l'intermédiaire financier qui me l'a proposé et la Banque BARCLAYS en Angleterre.

Je préviens juste la population que des intermédiaires financiers peuvent vous démarcher avec des offres de placement alléchante. Maintenant, à moins d'être banquier, expert financier ou trader à la City, en France, pour les non initiés, nous n'avons pas les moyens de vérification de ce type de placement. A moins que vous avez d'autres solutions pour m'engager avec assurance. (Réponse à ZRR_pigeon)

davidoo37 a dit:
Je préviens juste la population que des intermédiaires financiers peuvent vous démarcher avec des offres de placement alléchante. Maintenant, à moins d'être banquier, expert financier ou trader à la City, en France, pour les non initiés, nous n'avons pas les moyens de vérification de ce type de placement. A moins que vous avez d'autres solutions pour m'engager avec assurance. (Réponse à ZRR_pigeon)

Pour votre information, je viens de lui demander son numéro de registre des sociétés et quelques référents français pour m'apporter des preuves supplémentaires pour vérification. J'attends son retour et ensuite je me permettrai de lancer une enquête sur son compte si il me transmets son "extract 'K bis' of the entry in the Companies Register, or an equivalent document".:clin-oeil: Le prochain épisode nous donnera des éléments supplémentaires pour avancer sur cette affaire ou pas. AFFAIRE A SUIVRE OU PAS

davidoo37 a dit:
son "extract 'K bis' of the entry in the Companies Register, or an equivalent document".:clin-oeil:

ah oui c'est une bonne idée de lui demander son formulaire francais a une entité étrangère, elle verra bien de quoi vous parlez...:biggrin:

Bonjour, toutes ces demandes et discussions sont bien belles, à partir du moment ou l'offre est compréhensible, je me répète vous comprenez quelque chose vous à ceci???????

INTERETS

si l'un d'entre vous comprend, alors il sera peut être valable de ce demander qui est l'émetteur et si il est digne de foi....

Retour