Ravoir un prêt conventionné ? .

mercures

Nouveau membre
Bonjour , j'ai acheter un bien voilà 5 ans avec un taux conventionné , je vend celui ci pour racheter une autre maison , ma question est la suivant puis je resouscrir à un bien conventionné (PC) pour mon nouveau crédit ? merci de votre réponse.

PS: ma banque est La Poste.

mercures a dit:
j'ai acheter un bien voilà 5 ans avec un taux conventionné , je vend celui ci pour racheter une autre maison , ma question est la suivant puis je resouscrir à un bien conventionné (PC) pour mon nouveau crédit ? .
Bonjour,

Si les conditions sont intéressantes et que votre acquisition respescte les normes de surfaces et d'habitabilité, vous pouvez d'abord transférer le solde de votre Prêt Conventionné (PC) sur votre nouvelle acquisition (évite certains frais dont les indemnités de remboursement anticipé).

Si les conditions actuelles sont plus intéressantes, (et si le logement respecte les normes) vous pourrez obtenir soit un Prêt à l'Accession Sociale (PAS) soit un Prêt Conventionné.
Le PAS est un PC avec des conditions de ressources mais si vous y êtes éligible votre banque ne peut pas, règlementairement, vous consentir un PC.

Cordialement,

Si les conditions sont intéressantes et que votre acquisition respescte les normes de surfaces et d'habitabilité
Bonjour Aristide et merci de votre réponse , je n'ai pas tout compris !! pour se qui est de l'acquisition elle respecte bien les conditions j'ai acquis un prêt conventionné il y à 5 ans à un taux de 4,50% et j'ai pu avoir l'APL car c'est le but rechercher , en faite je suis obliger de refaire un prêt qui la de 3,75% , en faite je voulais juste savoir si c'était possible de recouvrir à un PC , pour justement une demande d'APL , en espérant d'avoir été clair ^^.

Cordialement

mercures a dit:
pour se qui est de l'acquisition elle respecte bien les conditions j'ai acquis un prêt conventionné il y à 5 ans à un taux de 4,50% et j'ai pu avoir l'APL car c'est le but rechercher , en faite je suis obliger de refaire un prêt qui la de 3,75% , en faite je voulais juste savoir si c'était possible de recouvrir à un PC , pour justement une demande d'APL

Bonjour,

Outre des conditions de revenus maximum, pour prétendre à l'Aide Personnalisée au Logement (APL) il faut avoir soit un Prêt Conventionné (PC) soit un Prêt à l'Accession Sociale (PAS)
Ce dernier (le PAS) est d'abord un PC mais soumis à conditions de ressources et, si vous y êtres éligibles, votre banque n'a pas le droit de vous consentir un PC.

Mais pour vous cela ne changerait rien puisque le PAS donne également un éventuel accès à l'APL..

Mais pour obtenir ou un PC ou un PAS qui sont des prêts du secteur dit "réglementé", il faut que votre nouvelle acquisition respecte les normes minimales de surface habitable (fonction nombre personnes habitant le logement) et d'habitabilité sans quoi seul un prêt classique (dit du secteur libre) pourrait, éventuellement, vous être consenti.

Dans ce dernier cas, vous ne pourriez plus prétendre à l'APL mais, éventuellement à l'Allocation Logement (AL) mais qui est plus faible que l'APL.

Cordialement,

Ok merci de votre réponse, je comprend mieux, je verrais demain avec le banquier , AL ou PC on verra bien car il à du mal à m'accorder un PC merci .

Retour