Racheter un credit etudiant pour allonger sa durée

Tototi

Nouveau membre
Hello,

J'ai un crédit étudiant de 48k€ a différé, un fois déclenché il me coutera 800€/mois pendant 4 ans.
Je serais incapable de soutenir ce flux.
j'ai demander a mon banquier si il était possible de l’allonger sur 8 ans mais il m'a répondu que n’étant plus étudiant toute modification était impossible.

est-il possible de faire un crédit de 48K dans une banque étale sur la durée nécessaire afin de rembourser 300€/mois.
Je suis conscient que je payerais beaucoup plus d’intérêt que mon crédit étudiant a 2.7% mais bon, je n'ai pas trop le choix.

J'ai chercher pas mal sur le net mais je ne trouve que des crédit a la consommation ou immobilier, ce qui ne me correspond pas vraiment.
Quand au rachat de crédit c'est au maximum sur 120 mois et ça fais des mensualité de 680€.

Merci.

Bonjour,

Ce qui m'interpelle en premier c'est comment ce crédit a pu être accepté ?

Pour répondre à votre question il semble que la résolution de votre problème passe par un rachat de crédit en prêt à la consommation = prêt personnel non affecté.

Les banques ont leurs règles et pratiques propres. Pour celle que vous avez contactée c'est 120 mois maximum.
Mais les règles générales peuvent toujours souffrir des exceptions.

Maintenant il vous faut trouver une banque qui accepte avec des conditions adaptées à votre future capacité de remboursement ce qui n'est pas forcément évident.

Ne pourriez vous pas trouver de l'aide en famille par exemple ?

Cdt

Aristide a dit:
Ne pourriez vous pas trouver de l'aide en famille par exemple ?

Malheuresement non.

Bon et bien je vais retourner voir mon banquier, lui demander si un rachat est possible et si il refuse je le mettrais au courant que je vais faire le tour des banque pour avoir d'autre proposition.

Retour