Rachat partiel sur AV a durée viagère

Anonyme

Bonjour,

J'ai une question qui est surement bête.

Voilà j'ai 23 ans je souhaite ouvrir une AV puissance avenir (assurancevie) pour faire date. Je suis étudiant pour l'instant.

Mon problème est le suivant: Faut il souscrire une AV à durée limité (85- mon âge) ou une AV avec sortie en viager?

J'avoue je suis perdu... Je pense que le mieux sur du long terme, c'est le viager (surtout vu mon âge).

Mais mon objectif avant de penser à du viager c'est bien sur la RP. Surtout que je ferai surement une profession libéral, les contrats Madelin sont bien adaptés pour preparer une retraite complémentaire.

Est il possible de faire un rachat partiel sur des contrat d'AV a durée viager? (j'ai lu les 36 pages de conditons du contrat et ce n'est pas écrit clairement!). Merci de vos informations! :embaras:

Dernière modification:
Bonjour Antoine,

andoine a dit:
Faut il souscrire une AV à durée limité (85- mon âge) ou une AV avec sortie en viager?

Je choisis toujours la durée viagère.

andoine a dit:
Est il possible de faire un rachat partiel sur des contrat d'AV a durée viager?

Oui.

Et bienvenue. :sourire:

Merci pour cette réponse! ;)

em remplissant le même contrat, je me suis posé a peu près la même question; comme j ai surtout adhéré pour la prime d'acceuil, j'ai mis une durée limitée;

cependant la question est très intéressante: quelles sont les droits et obligations futurs liés au choix que l 'on fait dans le bulletin de souscription concernant l'issue du contrat;?
un contrat initialement ouvert en tant que viager, peut il être cloturé a tout moment, et moyennent aucune contrepartie?
et vis versa: est il aussi intéressant de proroger un contrat dont on a initialement borné la durée et de le transformer éventuellement en viagé, sans contrepartie?

en d autres termes: a quoi sert cette question du formulaire d'adhesion?

Et avec une durée viagère, il est également possible de faire un rachat total, non ?