Richard 1er
Contributeur régulier
7NumeroSept a dit:les 10 000 je comprends ce sont les versements dans l’exemple.
les 500€ c’est la plus value sur les 3000€ de rachat partiel.
mais les 2000 de quel chapeau sortent t’ils?

En supposant que vous ne soyez pas un troll (la qualité de votre message # 32 me rassurant à ce sujet), je reprends une dernière fois) notre énoncé pris dans l'exemple du que j'avis communiqué au forum avant votre arrivée dans cette file :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/calcul-rachat.php
"Attention, si le contrat a déjà subi des retraits partiels, il faut déduire du montant des versements la part des primes déjà remboursée.
Exemple :
Montant total des versements = 10 000 €, pour une valorisation de 12 000 €. Si un rachat partiel de 3 000 € est effectué, la part d'intérêts imposables est de 500 € et la part des versements récupérée est donc de 2 500 €. Pour le calcul des prochains rachats, le nouveau total des versements à utiliser est de : 7 500 €, c'est-à-dire le montant total des versements (10 000 €) diminué de la part des versements récupérée après le retrait partiel (2 500 €)."
.. on comprend avec un peu de bonne volonté que la plus-value avant tout rachat partiel se monte à (12 000-10 000) = 2000 €
Maintenant, si vous avez décidé de me faire comprendre que je ferais mieux d'aller jouer au loto, et que j'ai eu beaucoup de chance de trouver le bon résultat sachez que je n'ai aucun goût pour les jeux de hasard.
Et je n'ai pas non plus l'intention, par simple modestie ou gentillesse, de continuer à me justifier pas à pas. J'essaie de rester honnête dans ce que je fais, et ça me suffit.
À l'origine, j'avais posté dans cette file pour avoir une réponse que je n'ai pas eue. J'ai ensuite essayé de faire par moi même, comme je pouvais. Que n'êtes-vous arrivé plus tôt pour nous sauver !
Dernière modification: