Rachat partiel de mon assurance vie

My keys

Membre
Bonjour ,
Je n’arrive pas à rencontrer mon conseiller caisse d Epargne. De plus je me suis renseignée mais étant vraiment novice dans ce domaine j’ai franchement peur de faire des bêtises :je cherche je a mieux rentabiliser une somme qui m’a été donnée: je ne sais pas si c’est plus intéressant pour moi de faire un rachat partiel de mon assurance vie Millevie infinie 2 pour le placer sur un compte à terme de 3 mois à 4,2% ( proposition en cours ) . Je voulais juste sur mon placement de 100000 racheter 90000 . Et rajouter sur le CAT 10 000 de mon livret A .
Date de mon effet fiscal 25/01/2924, versé en 2024 :100 000,48. Valeur de mon contrat : 102101x73 ; évolution du contrat sur 1 an / +2 286.euros . J’ai 59,93% en fonds euros BPCE Vie et 40,07% autres ( Élan avril 24, emprunt février 2032 , et emprunt mars 2035).
Je suis dans l attente de vos conseils. Merci pour vos aides .

Si vous retirez de l'AV, vous allez payer 30% de la plus value que vous avez faite .. je pense que c'est mieux d'optimiser de ce vous avez sur l'AV .. est ce que vous avez les codes ISIN des UCs Élan avril 24, emprunt février 2032 , et emprunt mars 2035) qu'on puisse voir ce que ça rapporte ?

My keys a dit:
Bonjour ,
Je n’arrive pas à rencontrer mon conseiller caisse d Epargne. De plus je me suis renseignée mais étant vraiment novice dans ce domaine j’ai franchement peur de faire des bêtises :je cherche je a mieux rentabiliser une somme qui m’a été donnée: je ne sais pas si c’est plus intéressant pour moi de faire un rachat partiel de mon assurance vie Millevie infinie 2 pour le placer sur un compte à terme de 3 mois à 4,2% ( proposition en cours ) . Je voulais juste sur mon placement de 100000 racheter 90000 . Et rajouter sur le CAT 10 000 de mon livret A .
Date de mon effet fiscal 25/01/2924, versé en 2024 :100 000,48. Valeur de mon contrat : 102101x73 ; évolution du contrat sur 1 an / +2 286.euros . J’ai 59,93% en fonds euros BPCE Vie et 40,07% autres ( Élan avril 24, emprunt février 2032 , et emprunt mars 2035).
Je suis dans l attente de vos conseils. Merci pour vos aides .
Bonjour My keys,
Veuillez m'excuser pour la question hors sujet mais un compte à terme à 4.2% pour 3 mois c'est la Caisse d'Epargne qui vous le propose ?

Je viens de regarder ce qu'était Elan Avril 24 [lien réservé abonné] oubliez le rachat, vous etes bloques 8 ans !!

De l’année 1 à 8, aux dates d’évaluation annuelle, si le niveau de l’indice est supérieur ou égal à son niveau initial, un coupon de 7,00 % est automatiquement enregistré au titre de chaque année…

Chaque coupon enregistré sera versé(4) à l’investisseur à la date d’échéance des 8 ans, le 3 mai 2032.
Quel que soit le niveau de l’indice, l’obligation Elan Avril 2024 continue jusqu’à la date d’échéance.

J'ai aussi regardé l'indice: Sous-jacent : l’indice iEdge Health and Wellbeing Transatlantic SDG 5 % DN (WELLBTDN Index)(2). Il est calculé de la façon suivante : en ajoutant tous les dividendes nets (versés par l’indice au fil de l’eau tout au long de la vie du produit), puis en soustrayant 5,00 % par an, sur une base quotidienne.

[lien réservé abonné]

Les emprunts sont du même acabit !! je ne sais pas qui vous a vendu ça .. mais il vous a bien ligoté !!

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Je viens de regarder ce qu'était Elan Avril 24 [lien réservé abonné] oubliez le rachat, vous etes bloques 8 ans !!

De l’année 1 à 8, aux dates d’évaluation annuelle, si le niveau de l’indice est supérieur ou égal à son niveau initial, un coupon de 7,00 % est automatiquement enregistré au titre de chaque année…

Chaque coupon enregistré sera versé(4) à l’investisseur à la date d’échéance des 8 ans, le 3 mai 2032.
Quel que soit le niveau de l’indice, l’obligation Elan Avril 2024 continue jusqu’à la date d’échéance.

J'ai aussi regardé l'indice: Sous-jacent : l’indice iEdge Health and Wellbeing Transatlantic SDG 5 % DN (WELLBTDN Index)(2). Il est calculé de la façon suivante : en ajoutant tous les dividendes nets (versés par l’indice au fil de l’eau tout au long de la vie du produit), puis en soustrayant 5,00 % par an, sur une base quotidienne.

[lien réservé abonné]

Les emprunts sont du même acabit !! je ne sais pas qui vous a vendu ça .. mais il vous a bien ligoté !!
Mon conseiller caisse d’épargne surtout que je lui avais bien dit que d’ici quelques années ( peut être moins de 8 ans) j’avais le souhait de racheter ma maison de famille !!. Et j’aurai besoin de cette somme ! Il m’avait répondu pas de souci !!!!!!!

Béatrice74 a dit:
Bonjour My keys,
Veuillez m'excuser pour la question hors sujet mais un compte à terme à 4.2% pour 3 mois c'est la Caisse d'Epargne qui vous le propose ?
Du tout un autre organisme bancaire vivid money avec qui j’ai déjà fait cette opération! Et comme ça a été nickel je voulais recommencer l’opération !

pchmartin a dit:
Si vous retirez de l'AV, vous allez payer 30% de la plus value que vous avez faite .. je pense que c'est mieux d'optimiser de ce vous avez sur l'AV .. est ce que vous avez les codes ISIN des UCs Élan avril 24, emprunt février 2032 , et emprunt mars 2035) qu'on puisse voir ce que ça rapporte ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je vais recommencer car la photo est illisible

image.jpg

My keys a dit:
Mon conseiller caisse d’épargne surtout que je lui avais bien dit que d’ici quelques années ( peut être moins de 8 ans) j’avais le souhait de racheter ma maison de famille !!. Et j’aurai besoin de cette somme ! Il m’avait répondu pas de souci !!!!!!!
C’est une catastrophe!!!!

J'ai trouvé une doc officielle sur Emprunt Mars 2035 .. c'est donc une obligation à 10 ans remboursable en mars 2035 avec un coupon de 3,6% par an ; soit 36% .( il n'y a pas d'interets composés toujt étant payé à la fin ) .

L'emetteur a la possibilité de vous rembourser tous les ans au bout de 5 ans .. coupon = 3,6% * nombre d'années

L'obligation est cotée sur Euronext FR001400UFX8 elle vaut actuellement 94,81 [lien réservé abonné]

Donc il y aurait la possibilité de la vendre mais vous perdriez 5,2% .. plus peut etre une diminution du nombre d'UC du aux frais de gestion .. vous en aviez 100,0672 le 11 fev 25 .. faudrait savoir combien vous en avez aujourd'hui .. il faudrait avoir un releve de situation à ce jour - est ce que vous avez un accès par internet

En tous les cas, oubliez tout rachat partiel .. ca vous couterait beaucoup plus cher que ce CAT vous rapporterai..

Cette UC va vous rapporter du 3,12% moins les frais d'UC .. c'est pas la gloire mais c'est pas la cata non plus
Si vous avez besoin de l'argent avant 2035, et si vous avez pas été remboursée par anticipation avant, il faudra la vendre au prix du marché .. donc forcément moins de 100 ..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci beaucoup pour ces explications je suis coincée donc .. misère c’est banquiers !!!!

Ces banquiers !!

J'ai trouvé les caractéristiques de Emprunt Février 2032 dans ce post https://www.moneyvox.fr/forums/fil/avis-comprehension-sur-emprunt-fevrier-2032-de-natixis.49535/

C'est 8 ans au lieu de 10 pour Mars 2035 .. remboursable par l'émetteur au bout de 4 ans ( contre 5)
Le taux non capitalisés est de 4% ( contre 3,6% pour Mars 2035) donc du 3,53% ( contre 3,12% pour Mars 2035)

A cela il faut retrancher les frais d'UC : 0,8% .. donc ca fera du 2,32% pour Mars 2025 et du 2,73% pour Fev 2032

C'est clair que c'est pas l'investissement du sciecle !

Retour