Rachat partiel de mon assurance vie

My keys

Membre
Bonjour ,
Je n’arrive pas à rencontrer mon conseiller caisse d Epargne. De plus je me suis renseignée mais étant vraiment novice dans ce domaine j’ai franchement peur de faire des bêtises :je cherche je a mieux rentabiliser une somme qui m’a été donnée: je ne sais pas si c’est plus intéressant pour moi de faire un rachat partiel de mon assurance vie Millevie infinie 2 pour le placer sur un compte à terme de 3 mois à 4,2% ( proposition en cours ) . Je voulais juste sur mon placement de 100000 racheter 90000 . Et rajouter sur le CAT 10 000 de mon livret A .
Date de mon effet fiscal 25/01/2924, versé en 2024 :100 000,48. Valeur de mon contrat : 102101x73 ; évolution du contrat sur 1 an / +2 286.euros . J’ai 59,93% en fonds euros BPCE Vie et 40,07% autres ( Élan avril 24, emprunt février 2032 , et emprunt mars 2035).
Je suis dans l attente de vos conseils. Merci pour vos aides .

Si vous retirez de l'AV, vous allez payer 30% de la plus value que vous avez faite .. je pense que c'est mieux d'optimiser de ce vous avez sur l'AV .. est ce que vous avez les codes ISIN des UCs Élan avril 24, emprunt février 2032 , et emprunt mars 2035) qu'on puisse voir ce que ça rapporte ?

My keys a dit:
Bonjour ,
Je n’arrive pas à rencontrer mon conseiller caisse d Epargne. De plus je me suis renseignée mais étant vraiment novice dans ce domaine j’ai franchement peur de faire des bêtises :je cherche je a mieux rentabiliser une somme qui m’a été donnée: je ne sais pas si c’est plus intéressant pour moi de faire un rachat partiel de mon assurance vie Millevie infinie 2 pour le placer sur un compte à terme de 3 mois à 4,2% ( proposition en cours ) . Je voulais juste sur mon placement de 100000 racheter 90000 . Et rajouter sur le CAT 10 000 de mon livret A .