Rachat de crédit immobilier pas encore débloqué

Coykun

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai souscrit il y a un an un prêt immobilier auprès de Boursorama pour un achat en VEFA.
Le prêt est à déblocage de fonds successifs selon l'avancement des travaux.
A ce jour, aucun fonds n'a été débloqué car j'utilise pour le moment mes fonds propres.
J'ai eu un taux de 2.57% sur 14 ans. Le taux pourrait être bien plus faible aujourd'hui.
Boursorama m'indique que le crédit ne peut être renégocié avant 2 ans après le dernier déblocage.
Du coup, j'envisage un rachat de crédit.
Mais dans mon cas, je me demande si je dois vraiment faire un rachat. Etant donné qu'aucun fonds n'a été débloqué, est-ce qu'il est possible de tout simplement annuler le prêt auprès de Boursorama et d'en ouvrir un nouveau ailleurs ?

ben disons que ca m'étonnerait fort que Boursorama accepte que vous fassiez un abandon de solde total....donc ils vont faire en sorte que vous crachiez les IRA...

Mon prêt auprès de boursorama ne prévoit pas de pénalités en cas de remboursement anticipé. Est-ce que cela couvre également le cas de l'"abandon" ?
Techniquement le capital restant du est de 0 euros, puisqu'ils ne mon encore rien prêté.

pas de frais en abandon (car techniquement ce n'est pas un remboursement anticipé de capital)
pas de frais pour votre rachat (dérogation spécifique a votre prêt).
Banco ! Faites vos courses dans d'autres banques.

Je viens de vérifier, mon contrat dit "Par dérogation aux conditions générates de notre crédit, les remboursements anticipés ne donneront pas lieu à la perception d'indemnités sauf en cas de rachat par un établissement concurrent.", mais je pense aussi qu'il s'agit pas d'un remboursement anticipé.

vous avez une clause standard alors (du moins tres frequente).
s'ils vous accordent l'abandon de solde : pas de frais
s'ils vous ne l'accordent pas:
- debloquage des fonds
- puis remboursement anticipé immédiat avec pénalités

et vous ne pouvez pas "oublier" ce pret, car il y a une garantie réelle sur le bien (hypotheque ou PPD)....qui va gener la future banque

Retour