Rachat de crédit en attente depuis 1 mois

dan1808

Nouveau membre
Voilà ma situation je veux refaire un rachat de crédit car j'en ai déjà effectué 1 chez SY--- en 2009,mais suite à mon mari qui s'est fait opéré du dos et arrêter pendant 18mois,nous avons du contracter d'autres crédits.En effet il est fonctionnaire et donc il ne touchait plus que 600E au bout de 6mois! J'ai fais une demande de rachat chez un courtier de 73000E de credit conso.Une réponse négative de SY---,et il attend 1 dernière réponse de CR----S.La courtière pense que mon dossier devrait passer mais j'ai peur.Elle me dit que comme je travaille au lux qu'il n'y a que ces 2 organismes qui s'occupent des rachats de crédit!On gagne à nous deux, 4900E par mois + 500E d'allocations par moi,alors qu'avant lors du 1 er rachat je gagnais que 1200 et maintenant 2390E!J'ai un bien Immo pour lequel je rembourse 1000E par moi.Il me reste 164000E sur ce crédit immo mais je ne veux pas l'inclure dans le rachat car j'ai un taux super intéressant de 0.40%. Mon bien immobilier vaut maintenant 300000E!Pensez vous que j'ai des chances car je ne veux pas devoir me séparer de ma maison ce serait insupportable!

Pour répondre à votre question, il existe effectivement un établissement financier (ET UN SEUL !) qui P O U R R A I T accepter de vous prêter de l'argent après Sygma et Créatis. Votre courtière se doit de connaitre le nom de cet organisme.

Néanmoins, c'est un établissement, le seul en France, qui pourrait éventuellement envisager le principe de vous donner son accord de financement ... à la condition de prendre une garantie sur votre bien immobilier. Si c'est ce que vous refusez, il n'y a, à ma connaissance, aucune autre solution à votre situation.

Pour bien comprendre, vous avez contracté un nombre important de prêt pour devoir les racheter auprès de Sygma. Par la suite, votre mari a été arrêté pendant 18 mois, vous avez fait d'autres prêts pour 73 000€ (?!) alors que vous n'aviez pas fait jouer la garantie ITT de votre assurance de prêt immo ?

Le regroupement de crédit est la dernière solution, l'ultime échappatoire, et vous en avez déjà profité. La situation est donc effectivement extrêmement compliquée.

Si les prêts ont été fait par une banque luxembourgeoise et donc soumis au droit du Grand Duché, renseignez-vous sur une possibilité de faillite personnelle (ce dont j'ignore).

Autre solution, il existe le réméré (https://www.moneyvox.fr/credit/vente-remere.php. Vous vendez votre maison à une société, vous devenez locataire de votre maison. Avec l'argent de la vente, vous soldez vos dettes et vous pouvez ré-emprunter pour racheter votre maison.

Enfin, si vous ne pouvez plus vivre à cause de vos dettes, sollicitez un dossier de surendettement.

Les situation de surendettement sont extrêmement difficiles, j'en conviens. Je vous souhaite vraiment de trouver une solution et tenez-nous au courant !

Capach a dit:
Pour répondre à votre question, il existe effectivement un établissement financier (ET UN SEUL !) qui P O U R R A I T accepter de vous prêter de l'argent après Sygma et Créatis. Votre courtière se doit de connaitre le nom de cet organisme.

Néanmoins, c'est un établissement, le seul en France, qui pourrait éventuellement envisager le principe de vous donner son accord de financement ... à la condition de prendre une garantie sur votre bien immobilier. Si c'est ce que vous refusez, il n'y a, à ma connaissance, aucune autre solution à votre situation.

Pour bien comprendre, vous avez contracté un nombre important de prêt pour devoir les racheter auprès de Sygma. Par la suite, votre mari a été arrêté pendant 18 mois, vous avez fait d'autres prêts pour 73 000€ (?!) alors que vous n'aviez pas fait jouer la garantie ITT de votre assurance de prêt immo ?

Le regroupement de crédit est la dernière solution, l'ultime échappatoire, et vous en avez déjà profité. La situation est donc effectivement extrêmement compliquée.

Si les prêts ont été fait par une banque luxembourgeoise et donc soumis au droit du Grand Duché, renseignez-vous sur une possibilité de faillite personnelle (ce dont j'ignore).

Autre solution, il existe le réméré (https://www.moneyvox.fr/credit/vente-remere.php. Vous vendez votre maison à une société, vous devenez locataire de votre maison. Avec l'argent de la vente, vous soldez vos dettes et vous pouvez ré-emprunter pour racheter votre maison.

Enfin, si vous ne pouvez plus vivre à cause de vos dettes, sollicitez un dossier de surendettement.

Les situation de surendettement sont extrêmement difficiles, j'en conviens. Je vous souhaite vraiment de trouver une solution et tenez-nous au courant !

Merci de me répondre aussi vite!
Ce que vous voulez dire par prendre une garantie sur mon bien immobilier c'est une hypothèque c'est bien ça? A quoi ça correspond? On est obligé de passer chez un notaire aussi il me semble.Je sais que sur notre prêt immo nous avons réussi à négocier sans hypothèque car mon mari est fonctionnaire.La courtière ne comprend pas pourquoi ça ne passerait pas! J'espère avoir une réponse la semaine prochaine car ils ont apparemment beaucoup de retard! En vous remerciant cordialement!

L'hypothèque sera une condition sine qua non, l'établissement pourrait proposer un prêt hypothécaire : prêt d'argent en échange d'une hypothèque sur votre bien. A l'origine, vous avez bénéficié de la caution de la mutuelle de fonctionnaire auquel votre époux appartient. C'était une possibilité mais la banque aurait très bien pu prendre l'hypothèque sur votre bien.

Si vous ne remboursez pas, c'est la maison que l'établissement vient saisir pour la vendre "à la bougie", à vil prix, et compte tenu de la gravité de ce prêt, vous devrez passer devant notaire effectivement.

Julie57 a dit:
Bonjour !!

Ce que je peux vous conseiller et ça ne mange pas de pain, c'est de faire une simulation

En espérant vous avoir aidé,

Bien à vous

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info, si j'ai une réponse négative je les contacterai!
Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Retour