Rachat créit avec nouvelle hypothèquue PPD et frais mainlevée : quels montants ?

laurent1624 a dit:
Merci Aristide mais meme si je laisse peut etre paraitre le contraire (et je ne sais pas pourquoi ?) j'ai bien conscience de tout ce qu'il y a d'indiqué dans ces deux liens

Les explications fournies dans les billets sont une chose......mais l'applicatif qui y est joint est une autre chose qui permet des calculs comparatifs.

Cdt

Aristide a dit:
Les explications fournies dans les billets sont une chose......mais l'applicatif qui y est joint est une autre chose qui permet des calculs comparatifs.

Cdt

merci je vais le tester dans la journée

ZRR_pigeon a dit:
c'est bien cela le probleme. vous regardez la mensualité alors qu'il faut regarder l'enrichissement global.
vous ne vous rendez pas compte qu'au passage du rachat, en termes d'enrichissement, vous "repartez en arriere" car votre capital restant du augmente ! (de la valeur des IRA).

si ce n'est pas clair, alors je ne sais plus quoi dire....

Bon je crois avoir compris, dsl mais ce n'est pas évident... le paramètre et l'unique que je n'ai pas pris en compte est une revente effectivement de mon bien a court moyen terme... soit en rachat je paierais d'une part un capital restant plus important mais d'autres part les IRA seront moins élevées car calculées certes sur un capital légèrement plus important mais avec un taux plus faible
je pense que compte tenu de ca, la période pendant laquelle la revente de mon bien est moins avantageuse en cas de rachat n'est pas bien longue... je calculerais ca par curiosité mais selon moi c'est un facteur dérisoire dans le sens ou meme si je pars je pense que je louerais et pas de revente avant une 10aine d'années...

Ca n'est pas cela qu'il faut comprendre ?

Dernière modification:
je partais du principe que vous n'aviez pas d'IRA sur remboursement anticipé sur fond propres, c'est tres fréquent, et les banques ne rechignent que rarement a accorder cela.

mais oui c'est cela qu'il faut comprendre. cela m'etonne qu'il n'y ai pas plus d'ecart que cela malgré tout...

votre proposition de rachat n'est pas assez basse. Sur 15 ans, c'est du 1.6% qu'il faut viser et sur 20 ans du 2% grand maximum.

hier encore, un collegue de bureau a obtenu du 2.3% sur 25 ans en renego.

Sauf si bien sur, vous avez un profil à risque sur le scoring de la banque. vos simulations ING sur boursorama donnent quoi ?

Ok merci
le crédit mutuel me propsoe donc du 2.47 sur 23 ans mais avec assurance externe à 0.21% que je garderais (effort du coup peut etre moindre sur le taux car 0.20 de diff sur l'assurance avec la leur...)

en gros je pense qu'on peut dire que leur offre équivaut à du 2.30 sur 25 ans sans assurance externe (bon je simplifie au max mais c un peu ca mes garanties assura,ces externe sont très bonnes)

40 % taux d'endetement mais 1040 de reste a vivre et CDI fonction publique hospitalière donc risque sur les 40% oui mais le reste a vivre est je pense beaucoup plus important : de plus je suis à 80% tps partiel donc je pense que c'est un atout dans le sens ou mon salaire ne peut qu'augmenter

Boursorama ne veut pas de moi (internet juste) car sur plus de 20 ans il faut mettre un apport...
pas tester ING

Retour