rachat consécutifs de 2 crédits par sa banque- possible ?

azolthx

Nouveau membre
Bonjour,
Je dispose de 2 crédits concédés par ma banque respectivement en 2009 et 2010. L'un était sur 36 mois et l'autre sur 48.
Je souhaitais consolider ces 2 crédits sous la forme d'un seul, pour allonger le terme et ainsi baisser mon niveau de remboursement mensuel, mais ma banque me dit que cela n'est pas possible car 1 de ces 2 crédits a déjà été racheté par le passé.
Quels sont les fondements de cet impossibilité annoncée ? je ne comprends pas ...
Est-ce qu'une banque ne peux pas en effet racheter plusieurs fois un prêt ? ou bien est-ce une réponse de dupe de leur part ?

Merci de vos avis éclairés ...
SSo.

Bonjour,

Tant au plan réglementaire qu'au plan technique il n'y a aucun empêchement à cette opération.

Soit votre conseiller vous raconte n'importe quoi; soit il c'est la politique de sa banque et il a des directives en ce sens.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Tant au plan réglementaire qu'au plan technique il n'y a aucun empêchement à cette opération.

Soit votre conseiller vous raconte n'importe quoi; soit il c'est la politique de sa banque et il a des directives en ce sens.

Cdt

C'est bien ce qui me semblait ! ...
Merci de votre réponse.

Savez vous quels peuvent être ses motivations a priori ??
Car je ne comprends pas l’intérêt commercial de me faire rembourser plus vite 1 de ces 2 crédits ?

Cordialement,
Sabri

Elles peuvent être diverses :
+ Taux des prêts actuels inférieurs aux vôtres.
+ Décisions stratégico/politiques de le banque = réduire durées des prêts pour accélérer remboursements = problèmes de ratios solvabilité/liquidité ????
+ Etc....

Cdt

Retour