RACHAT ASSURANCE VIE

DANILOUP

Nouveau membre
La demande de rachat doit elle être faite manuscrite , ou signature d'une demande faite sur un courrier " frappé " ? Merci àv ous

Bonjour,
En utilisant le formulaire de votre assureur ou courtier comme ça toutes les mentions sont complétées

Hello
oui en principe tu as un formulaire tout prêt de ton courtier ou assureur que tu n'as + qu'à compléter et signer, puis souvent scanner et envoyer en ligne si tu disposes de cette option, maintenant très répandue; voire signature éléctronique en ligne avec code sur smartphone, ça marche très bien aussi, et c'est moderne.
Sinon le bon vieux courrier marche aussi.

Se posera l'option fiscale: si les gains de ton retrait sont < 4600€ si tu es célibataire ou < 9200€ si tu es en couple, choisis l'option d'intégration de ces gains à ton revenu: tu y auras la plupart du temps intérêt, notamment si ton AV est "mûre" càd, ancienne de + de 8 ans.

Sinon bah ... il faudra qus tu nous en dises plus.
NB: cherche peut être d'abord dans des files du forum avec le mot clé "rachat" en titre d'une file de discussion ?

en général l'assureur doit proposer un pdf à compléter en ce sens
sinon si ils sont un peu "longs" ce qui arrive avec certaines compagnies qui font traîner les choses un courrier recommandé est assez efficace, et si çà ne marche pas rebelote avec copie à l'ORIAS....çà débloque en général les choses assez vite

Pour ma mon ex mutuelle, demande faite en ligne
Pour ma banque, mail au conseiller
Les 2 se sont faits sans problème

Sauf ma banque qui m'a prélevé des frais sociaux, sans me donner d'explications : aucun versement depuis 10 ans, on m'a pris 20€ sur 775 en tout
j'attends le document officiel ...

Pour ma mutuelle, aucun frais, sauf 0.6% de gestion contrebalancé par la même somme en intéret, au prorata de l'année

polo88 a dit:
Pour ma mon ex mutuelle, demande faite en ligne
Pour ma banque, mail au conseiller
Les 2 se sont faits sans problème

Sauf ma banque qui m'a prélevé des frais sociaux, sans me donner d'explications : aucun versement depuis 10 ans, on m'a pris 20€ sur 775 en tout
j'attends le document officiel ...

Pour ma mutuelle, aucun frais, sauf 0.6% de gestion contrebalancé par la même somme en intéret, au prorata de l'année

on parle de rachat sur contrat d'assurance vie en l'occurrence
il arrive parfois que certains compagnies traînent des pieds
prélèvements sociaux quel que soit la durée de détention malheureusement je crois qu'on n'y coupe pas

Retour