Quid des bitcoins???????

g.b a dit:
Les sérieux ne perdent pas leur temps à faire des vidéos, car c'est du temps perdu pour engranger plus de profits, ou s'adonner à ses passe-temps... Parce que, on a vu où ont fini ceux qui travaillaient leur image. La question, elle est vite répondue. :)
C'est faire fi de l'état d'esprit actuel. Bien sûr de nombreuses vidéos sont faites dans le but de ramasser la mise des gogos.Mais une multitude de vidéos sont postées pour aider, de changer le brûleur d'une chaudière, à une opération à coeur ouvert, jusqu'à trader du bitcoin

moietmoi a dit:
Mais une multitude de vidéos sont postées pour aider, de changer le brûleur d'une chaudière, à une opération à coeur ouvert, jusqu'à trader du bitcoin
Tant que le ce n'est pas le chauffagiste qui s'occupe de mon intervention du cœur ça me va 😂

Amha a dit:
mais devrions nous ouvrir une chaîne YouTube ou non ?
ce n'est pas si simple en fait ....

depuis le covid je fais des formations en visioconf .

on m'a demandé de faire des petites vidéos sur certains sujets ....c'est un métier de parler sans lire son prompteur , sans bafouiller et en restant naturel ...

Buffeto a dit:
ce n'est pas si simple en fait ....

depuis le covid je fais des formations en visioconf .

on m'a demandé de faire des petites vidéos sur certains sujets ....c'est un métier de parler sans lire son prompteur , sans bafouiller et en restant naturel ...
Déjà les visio rien qu'en tant que participant non orateur principal c'est fatiguant mais alors en tant qu'animateur principal tu dois terminer totalement vanné.
Pour les vidéos, mine de rien en faire une c'est beaucoup de préparation pour que ça ait l'air "naturel, facile et simple".

C'est pas gagné qu'une fois encore l'Europe ne soit pas à la ramasse traine ...
[lien réservé abonné]

Membre34128 a dit:
Lagarde est contradictoire car elle veut moderniser l’économie qui passera par la blockchain et milite pour un euro numérique mais rejette le bitcoin et la cryptomonnaie...

En même temps, le bitcoin n'est-il pas une menace pour les banques centrales et leur monnaie ? Si oui, il est normal que Lagarde & co prechent pour leur paroisse et luttent contre les crypto.

EVarlin a dit:
en tant qu'animateur principal tu dois terminer totalement vanné.
en fait c'est plus compliqué qu'en présentiel . en présentiel tu peux voir les réactions des auditeurs , voir des demandes de questions etc .....
les questions directes ca permet de développer certains points particuliers auxquels tu ne penses pas forcément quand tues devant ton écran ...

Buffeto a dit:
en fait c'est plus compliqué qu'en présentiel . en présentiel tu peux voir les réactions des auditeurs , voir des demandes de questions etc .....
les questions directes ca permet de développer certains points particuliers auxquels tu ne penses pas forcément quand tues devant ton écran ...

Pour completer ce qu'a expliqué Buffeto

Pourquoi la visioconférence met-elle notre cerveau K.-O. (et comment riposter) ? [lien réservé abonné]

Surikat14 a dit:
En même temps, le bitcoin n'est-il pas une menace pour les banques centrales et leur monnaie ? Si oui, il est normal que Lagarde & co prechent pour leur paroisse et luttent contre les crypto.
Il n’y a pas que le bitcoin mais tu as raison. Comme je l’écrivais plus haut la banque centrale européenne va tester l’euro numérique en sachant que la Chine a également lancée son yuan numérique, le DCEP..

[lien réservé abonné]

Membre34128 a dit:
Il n’y a pas que le bitcoin mais tu as raison. Comme je l’écrivais plus haut la banque centrale européenne va tester l’euro numérique en sachant que la Chine a également lancée son yuan numérique, le DCEP..

[lien réservé abonné]
Oui j'ai écrit Bitcoin mais je pensais crypto en général.

D'ailleurs pour faire écho à l'article partagé par EVarlin, quel est l'intérêt d'une crypto adossée à une monnaie FIAT ?

Surikat14 a dit:
D'ailleurs pour faire écho à l'article partagé par EVarlin, quel est l'intérêt d'une crypto adossée à une monnaie FIAT ?
la technologie mise en oeuvre pour les crypto, ou plutôt inventée pour chaque crypto, est à chaque fois un énorme progrès;
Ainsi pour un simple échange en monnaie , habituellement, il faut s'assurer de l'identité de chacune des 2 personnes, s'assurer que le compte émetteur et le compte récepteur sont des vrais comptes,s'assurer de la compensation entre les comptes et les banques; et s'assurer que l'entité qui vérifie ces éléments est bien accréditée à faire ce contrôle; et s'assurer de l'intégrité de la monnaie échangée; Ceci n'est qu'un exemple, et la simple technologie mise en place pour le bitcoin réalise ceci de manière sûre;
La technologie développée pour le Cardano, permet de réaliser des smarts contracts , c'est à dire une vérification informatique fiable de la réalisation des clauses d'un contrat (d'assurance par exemple)
Donc tant les banques, que le système monétaire mondial sont avides de pouvoir profiter de manière native( sans sous traitance) de ces progrès;

Ainsi, si tu veux échanger un euro avec un commerçant, il est plus sûr d'échanger un crypto euro qu'un euro; d'où la naissance des monnaies crypto adossées aux monnaies fiat; les grandes banques américaines s'en servent tous les jours pour les compensations entre banques;

Par ailleurs cela permet de rester dans le système des crypto sans "sortir" vers une monnaie classique;

Dernière modification:
Merci @moietmoi

Ça fait sens

C'est marrant cette discussion...:)

Finalement, en dehors du fait que je ne comprends pas très bien le système spéculatif de ce bitcoin, il paraît assez évident que cette cryptomonnaie sert beaucoup au blanchiment d'argent vu que personne ne contrôle rien.
Cybercriminalité, terrorisme, maffias en tous genre et j'en passe.
Je crois que ces raisons me suffisent à rester éloigné de ce truc.

Manu215 a dit:
Finalement, en dehors du fait que je ne comprends pas très bien le système spéculatif de ce bitcoin, il paraît assez évident que cette cryptomonnaie sert beaucoup au blanchiment d'argent vu que personne ne contrôle rien.

Désolé mais c'est un énorme préjugé, et coriace. De mémoire c'est moins de 0.2% des transactions qui sont "criminelles".
L'USD sert bien plus aux activités illégales puisque le BTC est parfaitement traçable et donc peu adapté à ce que tu décris.

Le btc sert aussi de nobles causes mais ça on en parle quasiment pas, exemple récent d'un don de 800k usd :

[lien réservé abonné]

Manu215 a dit:
C'est marrant cette discussion...:)

Si tu suis le même principe tu ne devrais pas utiliser Internet qui permet à la cybercriminalité, au terrorisme, aux mafias et à une multitude d'activités hors la loi de prospérer ...

Fin 2019, le Centre de Lutte contre les Criminalités Numériques (C3N) de la Gendarmerie nationale avait aussi choisi Tezos pour passer des ordres de paiements, en cryptomonnaie, à partir de fonds attribués par Europol.

[lien réservé abonné]
Mastercard s’y met et propose à ses clients de payer en cryptomonnaie...

Je pense qu’il n’y a pas besoin d’attendre l’arrivée de la cryptomonnaie pour constater le très haut niveau de cybercriminalité qui s’en prend par exemple aux hôpitaux (hein Manu215), du terrorisme et de la mafia dans ce monde.

Dernière modification par un modérateur:
Manu215 a dit:
La difficulté est de comprendre la consubstantialité entre la monnaie et la technologie; les premières lignes de l'article cité par Sun concernant Mastercard, sont révélatrices:

Tezos permet d'échanger de la valeur et de créer des applications décentralisées.

Pour tous, Tezos est une cryptomonnaie, mais la nature duale des crypto est que tezos est aussi une technologie, indissociable de la monnaie Tezos;

La question, c'est "que qualifies tu de "ce truc" "? en effet , la nature même de la création du bitcoin est consubstantielle à la blockchain, et cette technologie a envahi le monde;
l'anonymisation et l'aiguillage du traitement des données médicales pour traiter en masse les données récupérées dans les hopitaux est largement traitée par la blockchain;

donc tu n'es pas très éloigné de ce truc;

Dernière modification:
moietmoi a dit:
l'anonymisation et l'aiguillage du traitement des données médicales pour traiter en masse les données récupérées dans les hopitaux est largement traitée par la blockchain;
ca tombe à pic ....
justement aujourd'hui est révélé que des milliers de dossiers médicaux ont été piratés ....

il va peut etre falloir revoir toutes ces histoires de traitement des données par la blockchain .....

Buffeto a dit:
ca tombe à pic ....
justement aujourd'hui est révélé que des milliers de dossiers médicaux ont été piratés ....

il va peut etre falloir revoir toutes ces histoires de traitement des données par la blockchain .....
Justement cela pourrait montrer l'intérêt de la blockchain et l'intérêt des clés privées de décryptage. Si ces données avaient été sur une Blockchain et cryptées, elles auraient été disponibles mais non lisibles à moins de disposer de la clé privée.
Pour faire un parallèle avec le bitcoin sur une Blockchain bitcoin tu sais uniquement que le pseudo x a envoyé le bloc de bitcoin n°y au pseudo z; là tu pourrais savoir que xyz123 a eu un vaccin contre la grippe et tel traitement sans connaître l'identité de ce xyz123, seuls xyz123 et son médecin avec chacun sa clé privée respective pourrait savoir nominativement de qui il s'agit et pour quelle raison ...
Un protocole de Blockchain spécifique aux données de santé avec un cryptage ad-hoc et des permissions d'accès bien paramétrées pourraient garantir un accès et un échange facilité des données de santé tout en permettant une bonne sécurité et une confidentialité respectée.

Buffeto a dit:
il va peut etre falloir revoir toutes ces histoires de traitement des données par la blockchain ....
il n' y avait pas de blockchain la dedans, et par ailleurs je faisais allusion au traitement des données ;
Buffeto, je comprends ton doute, mais je trouve que l'article cité par Sun , un peu plus haut dans la discussion, permet de mesurer l'étendu de ce qui se cache derrière ces concepts;
A l'heure actuelle ,la plupart des administrations du monde ainsi que les banques et l'industrie utilisent la blockchain;

Retour