questions sur le renouvellement du chequier

bbb_8

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Bon je vais commencé par raconter ma petite histoire, je suis pendant un moment (quelque mois) dans une autre ville que celle ou je réside habituellement.
Je vais avoir pas mal de paiement par cheque a réaliser et -évidement- j'ai oublié mon chequier.

Je me demandais donc si il était possible de :

1) se faire faire un chequier dans une autre agence que la sienne
2) si oui, quel papier ou information faut-il amener (cette question peut paraitre idiote mais j'ai toujours eu mon chequier par renouvellement...)
3) quel est le délai de reception (sachant bien sur que je vais demander a aller chercher le cheque au guichet)

voila voila, merci d'avance pour vos réponses, je suis sur éclairés.

Bonsoir,
bbb_8 a dit:
1) se faire faire un chequier dans une autre agence que la sienne
Faire livrer un chéquier dans une autre agence : c'est très souvent possible mais cela peut avoir un coût (renseignez-vous à ce sujet). Il faut faire la demande auprès de votre agence par mail, téléphone,...

bbb_8 a dit:
2) si oui, quel papier ou information faut-il amener (cette question peut paraitre idiote mais j'ai toujours eu mon chequier par renouvellement...)
Quand vous viendrez retirer le chéquier mis à votre disposition, vous devrez présenter une pièce d'identité (normal, non ?).

bbb_8 a dit:
quel est le délai de reception (sachant bien sur que je vais demander a aller chercher le cheque au guichet)
Cela dépend de la banque...

Voir aussi si il n'est pas possible de recevoir ce chéquier à une autre adresse (ce n'est certaienement pas gratuit non plus).

Perso, je vis à Aubagne et mon compte principal est en RP. Bon, je sais, ce n'est pas raisonnable, mais c'était lié à la personnalité du directeur de l'agence qui s'occupait... très bien... de moi :biggrin:. OK il est parti, mais je n'ai plus vraiment besoin de lui et je fais pratiquement tout par Internet, y compris ma demande de chéquier à livrer à l'agence d'Aubagne (7 jours de délai maxi et je suis averti qu'il est arrivé via mon compte Internet).

Cela a effectivement un coût, mais qui me sert à autre chose (notamment la bourse).

Je pense que tu peux obtenir la livraison de chéquiers à l'agence de la ville où tu résides actuellement sans pb... à part un coût ponctuel d'expédition, qui doit se trouver certainement dans les conditions générales de ton compte. Tu as probablement intérêt à te faire livrer au moins 2 chéquiers. Cela devrait normalement te coûter moins cher que 2 envois, enfin... peut-être :horreur:

PS : je suis au LCL, oui... personne n'est parfait :tongue:

Retour