Questions sur le PEL

BiBi79

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d’ouvrir un PEL à la banque postale et mon banquier me dit qu'il est obligatoire de prendre le service "régulys" (service gratuit)
pour effectuer les virements périodiques sur mon PEL j'aurais voulu savoir si c’était vrai ?

d’autre part,

mon premier versement sur mon PEL est le 14 février (un dimanche) à quel moment sera-t'il pris en compte pour le calcul des intérêts :

au moment de l’opération du prélèvement c'est a dire le 14 ? le 15 ou le 16 ?

Merci :)

Regulys est l'outil gérant les services programmées de la poste.
Il permet d'assurer que le PEL sera alimenté régulièrement, comme la loi le prévoit.

Pour votre virement, si il a été effectué dimanche, sa date d'effet sera lundi, donc du 15. (voir du 16 selon l'origine du virement)

Bonjour,
Le PEL doit être abondé d'au moins 540 euros par an.
Le service régulys n'est pas obligatoire. Vous pourrez d'ailleurs le supprimer depuis votre espace client internet....je l'ai fait par le passé.
Vous alimentez ensuite votre PEL à votre convenance pourvu que vous y déposiez au moins 540 € par an.
Cdlt.

Bonjour,

ludo576 a dit:
Le service régulys n'est pas obligatoire. Vous pourrez d'ailleurs le supprimer depuis votre espace client internet....je l'ai fait par le passé.

D'après ce qu'il a été dit, ce service est gratuit. Mais il est également très pratique dans le cadre du PEL. Ce serait donc à mon avis dommageable de le supprimer.

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

D'après ce qu'il a été dit, ce service est gratuit. Mais il est également très pratique dans le cadre du PEL. Ce serait donc à mon avis dommageable de le supprimer.

Cdlt.

Pourquoi?

Pour avoir détenu jusqu'au 6 janvier dernier un PEL à la Banque Postale, je sais qu'ils envoient un courrier 2 mois avant le terme de l'année pour avertir de la nécessité d'enrichir le PEL au risque de la clôture.
Ils vous joignent à cet effet un coupon de versement.

J'ai cru comprendre que Boursorama prenait simplement acte de l'absence de respect des versements et clôturait le PEL "manu militari."

ludo576 a dit:

Pour le confort de ne pas avoir à y penser pendant quatre ans et pour ne pas prendre le risque de louper un versement qui entraînerait la clôture du PEL.

Pour avoir détenu jusqu'au 6 janvier dernier un PEL à la Banque Postale, je sais qu'ils envoient un courrier 2 mois avant le terme de l'année pour avertir de la nécessité d'enrichir le PEL au risque de la clôture. Ils vous joignent à cet effet un coupon de versement.

Jusqu'au jour où ils ne le feront plus ou que le courrier n'arrive pas.

Et là ce sera la faute du très méchant banquier si le PEL est clôturé. :ironie:

Retour