Questions PEA en gestion pilotée

gmf

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un compte PEA en gestion pilotée et je fais des virements permanents de 500 € de temps en temps.

Je compte ne faire aucun retrait avant les 5 ans du PEA. J'aurai donc des prélèvements sociaux d'environ 18.6% sur les gains du PEA.

J'ai 2 questions :
  • Est ce que les gains du PEA sont pris en compte dans l'avis d'imposition qu'on a tous les ans? ( comme il n'y a pas la partie impôt, j'aurai tendance à penser que non...)
  • Je suis en gestion pilotée : est ce qu''il y'a quand même un risque de se retrouver en moins value sur une période d'un an ? (c' est dire être en gain négatif sur un an)
Cordialement.

Bonjour @gmf et bienvenue.

gmf a dit:
  • Est ce que les gains du PEA sont pris en compte dans l'avis d'imposition qu'on a tous les ans? ( comme il n'y a pas la partie impôt, j'aurai tendance à penser que non...)
Je ne sais pas.
gmf a dit:
  • Je suis en gestion pilotée : est ce qu''il y'a quand même un risque de se retrouver en moins value sur une période d'un an ? (c' est dire être en gain négatif sur un an)
Oui bien sûr. Gestion pilotée ne veut pas dire gestion avec 0 risque.

Bonjour,
gmf a dit:
Je compte ne faire aucun retrait avant les 5 ans du PEA. J'aurai donc des prélèvements sociaux d'environ 18.6% sur les gains du PEA.
Aucun prélèvement tant que vous ne sortez pas votre capital.

gmf a dit:
Est ce que les gains du PEA sont pris en compte dans l'avis d'imposition qu'on a tous les ans? ( comme il n'y a pas la partie impôt, j'aurai tendance à penser que non...)
Non.

gmf a dit:
Je suis en gestion pilotée : est ce qu''il y'a quand même un risque de se retrouver en moins value sur une période d'un an ? (c' est dire être en gain négatif sur un an)
Oui.

Cdlt.

Merci.
J'ai d'autre questions :
Si je sors du capital après 5ans, les gains sont soumis au prélèvements sociaux de 18,6% ?
Est ce que dans ce cas là, les gains sont pris en compte dans l'avis d'imposition ?
En gestion pilotée, la probabilité d'avoir une moins value sur un an doit être très faible ?
Cdlt.

Bonjour,
gmf a dit:
Si je sors du capital après 5ans, les gains sont soumis au prélèvements sociaux de 18,6% ?
Oui. Le taux peut varier suivant la loi de fiance en vigueur.
gmf a dit:
Est ce que dans ce cas là, les gains sont pris en compte dans l'avis d'imposition ?
Oui.
gmf a dit:
En gestion pilotée, la probabilité d'avoir une moins value sur un an doit être très faible ?
Non, quelque fois c'est pire.

Merci.
J'aimerai être sur
Lorsqu'on est dans le cas où les gains sont soumis uniquement aux prélèvements sociaux de 18,6% : l'année d'après il y'a les gains sur l'avis d'imposition ?
Bizarre parce que ce sont des prélèvements sociaux et non pas des impôts.
Cdlt.

gmf a dit:
Merci.
J'aimerai être sur
Lorsqu'on est dans le cas où les gains sont soumis uniquement aux prélèvements sociaux de 18,6% : l'année d'après il y'a les gains sur l'avis d'imposition ?
Bizarre parce que ce sont des prélèvements sociaux et non pas des impôts.
Cdlt.
De nombreuses plus values exonérées figurent tout de même quelque part sur la déclaration d'impôt, pour établir le revenu fiscal de référence...

Retour